PRIERE DU SOIR 2

AU NOM DU PERE ET DU FILS ET DU SAINT-ESPRIT. AMEN !

Viens, Sainte Trinité, au sein de Laquelle éclatent la Divinité vivante, l’Amour et la Sagesse !

Sainte Trinité, au sein de Laquelle éclatent dans une splendeur éternelle la Divinité vivante, l’Amour et la Sagesse ! Père, Source unique de la puissance qui est votre nature ; Vous à qui la Sagesse est essentielle, en qui la Bonté est sans cesse jaillissante, la Charité ardente comme le Feu, à Vous louange, honneur et gloire ! A Vous action de grâces, puissance et lumière ! Saint-Esprit, Dieu Amour, nœud de la sainte Trinité par l’amour, Vous seul connaissez ce chemin qui mène à la Vie et à la Vérité. C’est en Vous que s’accomplit l’alliance pleine de délices qui unit entre elles les divines Personnes de la Trinité sainte. De Vous procèdent les semences fécondes qui produisent les fruits de la vie. Fils de Dieu ! Amour, Amour, préparez pour moi le sentier qui mène à Vous, le sentier du bel Amour. Je Vous suivrai désormais partout où Vous irez, jusqu’à ces hauteurs où Vous régnez et commandez dans la majesté souveraine de Votre divine Essence. En attendant, ô Jésus, ô Amour, gardez-moi ! Amen. »

« Approchons-nous du Corps de Jésus-Christ avec beaucoup de ferveur et avec beaucoup de charité. Autrefois les Mages ont témoigné de la révérence pour ce divin Corps, lors même qu’Il était couché sur une crèche et dans une étable. Ces hommes infidèles et barbares ayant quitté leur maison et leur pays, firent un grand voyage pour L’aller trouver, et étant arrivés où Il était, ils L’adorèrent avec une crainte respectueuse et une profonde révérence. Imitons au moins des barbares, nous qui sommes citoyens du Ciel. Ce n’est plus sur une crèche que vous Le voyez, c’est sur un autel ; ce n’est plus entre les bras d’une femme, c’est entre les mains du Prêtre, et sous les ailes du Saint-Esprit qui couvre les oblations sacrées avec une multitude infinie d’esprits bienheureux qui l’environnent. Or, vous ne voyez pas seulement ce même Corps que virent ces Mages, mais vous en connaissez la vertu ». Ainsi soit-il.

« Ô ma sainte Mère, je suis à Vous » :

Ô Mère de mon Dieu, je suis aussi à Vous, parce que votre Fils Vous fait partager tout ce qui est à Lui ; je suis à Vous, parce qu’après mon Dieu, et auprès de mon Dieu, j’ai mis toute ma confiance en Vous ; je me suis mis sous votre Protection ; je me suis dévoué à votre Service ; si je ne Vous appartenais pas, peu Vous importerait que je sois sauvé ou damné. Mais voyez si Vous voulez laissez perdre Votre bien, voyez si Vous voulez permettre qu’une âme qui est à Vous, périsse. Ah ! Ce serait la première fois qu’un tel prodige arriverait, depuis qu’on Vous invoque ; et je suis sûr, ô ma sainte Mère, que si je suis toujours à Vous, j’aurai aussi toujours droit et toujours part à votre Protection toute puissante ». Ainsi soit-il.

« Saint Joseph, protège-nous ! » :

Ce cri qui s’élève spontanément du cœur de tes enfants depuis tant de générations, résume si bien ta mission auprès de Jésus, de Marie et de chacun de nous. Lorsque l’Ange te fait signe, c’est pour te demander de prendre chez toi, sous ta protection virile et tendre, Celle qui porte en son sein le Sauveur du monde. Tu protèges la Mère de la honte de la répudiation et des curiosités indiscrètes, tu protèges l’Enfant de la jalousie meurtrière d’Hérode, tu protèges ton foyer des représailles d’Archélaüs, mais ton action protectrice ne se limite pas à ces moments essentiels de ta mission : c’est tous les jours que tu veilles, avec une vigilance de chaque instant, sur la Mère et son Enfant. Combien de fois Jésus ne s’est-Il pas réfugié dans tes bras, et Marie ne s’est-Elle pas abritée près de toi : ta simple présence rassure, ton regard apaise, ton sourire réconforte et donne courage. Avec toi, main dans la main, Jésus découvre le monde, de qui aurait-Il peur puisque son papa L’accompagne ?

Marie peut s’abîmer en oraison : Elle sait que veille son fidèle compagnon. Sous ta vigilance discrète et sûre, la vie peut s’écouler, simple et pure. Tu continues à protéger l’Église dans sa marche vers la Patrie car elle est la Famille de Dieu que le Père te confie ; aussi est-ce avec confiance que nous nous blottissons contre toi sûrs que dans ton amour tu ne nous repousseras pas. Garde-nous chaque jour de notre vie, protège-nous des embûches de l’Ennemi. Et quand viendra l’heure de la fin du voyage, que dans tes bras nous fassions le grand passage. Ainsi soit-il.

Jésus, mon Seigneur et mon Dieu, je me consacre à la toute-puissance de Votre Précieux Sang. Je viens me réfugier dans Vos Saintes Plaies afin que, par Votre Passion et par Votre Croix, je vienne épouser tout de Vous et m’offrir sans retenue à Votre Sainte Volonté, afin que mes blessures se noient en Vos plaies, et que Vos souffrances, Jésus, trouvent apaisement et reconnaissance en mon cœur. Que chaque instant de mon existence et celle de mes proches soit sous la protection de Votre Sang Précieux. Que mes pas s’harmonisent à Vos pas afin que Votre Amour jaillisse de mon cœur comme il a été offert au monde du haut de la Croix. Seigneur Jésus, je Vous aime, je crois en Vous, j’ai confiance en Vous. Amen !

« Que le Seigneur nous bénisse tous les jours de notre vie ! »

« Douce nuit, que tous les anges du ciel veillent sur notre sommeil ! »

AU NOM DU PERE ET DU FILS ET DU SAINT-ESPRIT. AMEN !

Publié par Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire de l'Ouest Cameroun. Laïc, je m'exprime mieux en ces termes ! Ma vision pour ce blog était de donner une autre façon de voir et de s'imaginer entant que Africain : un espace ouvert aux jeunes passionnés, pour les accompagner et faire d'eux des adultes autonomes et responsables. GBNTgroup Services n'est rien d'autre que : ( Génération Brillante du Noirs du Triangle ). Une vision nouvelle qui marque la différence ! Ensemble, nous construisons l'avenir et bâtissons une jeunesse Forte et Dynamique pour sa Patrie, tout en accompagnant le jeune dans son environnement propre à lui pour lui permettre de mieux s'épanouir et susciter en lui l'envie d'entreprendre par lui-même. * NOS VALEURS : _ Créativité. _ Engagement. _ Confiance. _ Intégrité. Sous ces quatre valeurs, nous bâtissons une jeunesse forte et équilibrée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Bookscritics

"Mieux vaut être critiqué qu'ignoré." - Alex Oxenstiern

plumeschretiennes.wordpress.com/

Littérature et poésie chrétienne

GBNTgroup Services

Façonner l'avenir avec un Maximum de passion pour sa Vision !

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Avec ou sans contact

Innovation et technologies du sans contact et de l'Internet des objets

GBNTgroup

Façonner l'avenir avec un Maximum de Vision et de Passion.

%d blogueurs aiment cette page :