PRIERE DU MATIN 4


BONJOUR ET MERVEILLEUSE JOURNEE A TOI POUR CE VENDREDI DE LA 34E SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE. !


AU NOM DU PERE ET DU FILS ET DU SAINT-ESPRIT. AMEN !


Prière Personnelle :

« Dans le silence du matin, ô Jésus, descends dans mon âme, sois mon compagnon de chemin : mon cœur ardemment te réclame. »


N’es-tu donc pas le grand ami dont le souvenir me réveille, tandis que je dors à demi, que mon esprit encore sommeille.
Comme ton humble laboureur, en mes mains, remets la charrue, guide mes pas, ô doux Sauveur dans la terre encore si nue. Pour que mon soc creuse profond, donne-moi ta force divine ; pour que mon labeur soit fécond, que ton regard vers moi s’incline.
Si la fatigue me surprend : par pitié, pour ma vieille main qui tremble, viens à moi, je suis ton enfant : nous travaillerons mieux ensemble. Jusqu’au soir, reste près de moi ; puis, quand du repos viendra l’heure, je m’endormirai près de toi, et tu garderas ma demeure.
Je t’offre ma volonté, mon cœur, mon intelligence, pour obtenir de mieux t’aimer. Et, pour un peu mieux te comprendre. Reçois mes joies, mon bonheur, les travaux de ma journée, et les peines et les douleurs que ta main
m’aura données. Amen !!!


« Conduis-moi dans ta vérité et instruis-moi, car tu es le Dieu de mon salut : je m’attends à toi chaque jour. » Ps 25 :5

Psaume 25, 5


« Ô Jésus, toi qui a vécu ta Passion pour nous sauver, fais que je vive cette journée avec le vif désir de tout faire selon le cœur de Dieu. »

Prière à Notre Père


Notre Père qui es aux cieux. Que ton nom soit sanctifié que ton règne vienne que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour, pardonnes nous nos offenses ; comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre du mal. Amen !!!


« Marie, vous qui avez été, la première servante du Seigneur, que votre Fils règne davantage sur ma vie. »

Prière à Marie notre Mère


Je vous salue, Marie pleine de grâce ; Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous pauvres pécheurs, Maintenant et à l’heure de notre mort. Amen !!!


Méditation :

« Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement. » He 13 ;8

He 13 ;8


Ce jour, l’évangile nous parle du royaume de Dieu qui est tout proche des changements au niveau de la nature, les arbres qui perdent leurs feuilles à l’automne et qui rebourgeonnent à la fin de l’hiver « Exemple le figuier ». A L’ile de la Réunion, le flamboyant tout rougeoyant annonçant la venue de Jésus « Noel ». « Dès qu’ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l’été est proche. De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche » Lc 30-31.

Nous nous réjouissons lorsque nous admirons nos arbres fruitiers remplis de fleurs, nous prenons soin de les protéger afin que nous ayons de beaux fruits. Et nous nous tournons vers Dieu pour le remercier de cette merveilleuse création. C’est un bienfait que Dieu répand pour toute la création. Il en fait de même lorsque nous demandons sa miséricorde, et qu’il nous l’accorde. Il se fait beaucoup plus proche de nous, car ne voulons pas s’éloigner de lui. Nous vivons de par le monde très souvent les uns sur les autres avec des immeubles de plusieurs étages, certains se croient spécialistes et contredisent notre façon de voir, de penser. Cela devient parfois difficile de s’adhérer aux règles versatiles et nous sommes perdus. Nous avons l’impression de vivre dans un monde en déséquilibre Lorsque nous pensons être debout et avoir la bonne position, nous chutons.
Tout change très vite, a peine sorti les règlements, quelques jours après changement et nous peinons à comprendre et à suivre. Chaque jour, c’est un perpétuel recommencement. Il n’y a aucune concertation et les plus hauts placés les changent selon leurs intérêts. Cela concerne tout, la route : hier on roulait dans les deux sens, aujourd’hui voie unique ! Ça ne concerne pas seulement la technique ou la science, où la plupart des personnes étaient d’accord. Le mariage n’est pas seulement pour un couple normal, mais accepté pour deux personnes de même sexe. Nous avons l’impression que personne ne s’y intéresse. Pour la Pandémie certaines églises sont fermées, nous ne sommes pas écoutés et nos avis ne les intéressent pas. Nous subissons le manque Eucharistique ! Auparavant, nous nous réunissons afin de prier pour demander l’aide de Dieu. Nous faisions de procession, des veillées de prière.

Aujourd’hui, il y a une sorte indifférence autour du sujet, même nous sommes écartés. L’infidélité conjugale est tolérée voire acceptée comme un test pour vérifier si l’amour est ancré dans le couple ; etc.,

Nos dirigeants se remplissent les poches et les membres de leurs familles ont des postes de choix même sans diplôme, alors que celui qui a trimé pour obtenir des diplômes se retrouvent au chômage. Nous avons l’impression que c’est Dieu qui devrait se mettre en concertation avec le peuple mais pas Le peuple qui doit faire la volonté de Dieu.
Il nous aime et veut notre salut !

Puissions-nous regarder l’œuvre de Dieu en notre cœur, en notre vie, et comprendre à quel point il nous aime et veut vivre avec nous, en nous ! Prenons-nous conscience que Dieu est là, que son royaume est déjà là et que nous avons déjà ici-bas à fleurir en vue de la vie éternelle ?

Rattachons-nous au Dieu Trinité, car avec lui « Les hommes cassent leurs engagements, deviennent infidèles, » mais Dieu, lui, reste fidèle. Sa Parole est toujours la même depuis le commencement, aujourd’hui et éternellement !


Seigneur, nous te bénissons et nous te rendons grâce, pour ton Esprit de Lumière, de nous éclairer, nous guider, nous donner le discernement, l’humilité afin de mieux vivre notre vie civique et religieuse ! Que règne la justice et la paix dans ce monde désarticulé Toi à qui nous appartenons pour l’éternité, car auprès du Seigneur est la grâce, la pleine délivrance ! Amen
« Vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs, car l’avènement du Seigneur est proche. Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés : voici, le juge est à la porte… » Jc 5-8

Lumière du Monde


« Soyez témoins de l’amour de Dieu autour de vous. Racontez au monde quel est votre trésor : « Jésus ». Allez avec Marie, qu’elle fasse de vous des apôtres de la tendresse de Dieu. »



Louange : « Auprès de toi, ma forteresse, je veille ; [R] oui, mon rempart, c’est Dieu ! Le Dieu de mon amour vient à moi : avec lui je défie mes adversaires. » Ps 58 10-11

Ps 58 10-11


Résolution :

« Préparer ma prochaine confession. »


Intention de prière :

Pour les jeunes qui se préparent à recevoir le sacrement de confirmation ! »



Chaque jour seigneur, je bénirai ton nom toujours et à jamais !


https://youtu.be/yuHwcp0KOHE

PARTAGER
(Paroles)
REFRAIN
PARTAGER TON PAIN, PARTAGER TA VIE,
PARTAGER TES JOIES, PARTAGER TES PEINES
PARTAGER, TOUJOURS PARTAGER.


1 – Qu’il y ait sur ton chemin
Du soleil ou des nuages,
Qu’il y ait sur ton chemin
De la boue ou des fleurs,
Partage !

2.- Qu’il y ait dans ta vie
Plein de chansons et de danses,
Qu’il y ait dans ta vie
L’espérance ou la peur,
Partage !

3. – Et le long de ton chemin
Et le long de ton voyage,
Sans attendre demain,
Donne ton coeur et ta main,
Partage !

Publié par Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire de l'Ouest Cameroun. Laïc, je m'exprime mieux en ces termes ! Ma vision pour ce blog était de donner une autre façon de voir et de s'imaginer entant que Africain : un espace ouvert aux jeunes passionnés, pour les accompagner et faire d'eux des adultes autonomes et responsables. GBNTgroup Services n'est rien d'autre que : ( Génération Brillante du Noirs du Triangle ). Une vision nouvelle qui marque la différence ! Ensemble, nous construisons l'avenir et bâtissons une jeunesse Forte et Dynamique pour sa Patrie, tout en accompagnant le jeune dans son environnement propre à lui pour lui permettre de mieux s'épanouir et susciter en lui l'envie d'entreprendre par lui-même. * NOS VALEURS : _ Créativité. _ Engagement. _ Confiance. _ Intégrité. Sous ces quatre valeurs, nous bâtissons une jeunesse forte et équilibrée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Bookscritics

"Mieux vaut être critiqué qu'ignoré." - Alex Oxenstiern

plumeschretiennes.wordpress.com/

Littérature et poésie chrétienne

GBNTgroup Services

Façonner l'avenir avec un Maximum de passion pour sa Vision !

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Avec ou sans contact

Innovation et technologies du sans contact et de l'Internet des objets

GBNTgroup

Façonner l'avenir avec un Maximum de Vision et de Passion.

%d blogueurs aiment cette page :