TROIS MOTS MAJEURS QUI FONT QUE L’AFRICAIN HAÏSSE DIEU.

Ils sont :

  1. LA PAUVRETÉ
  2. LA RICHESSE
  3. L’IGNORANCE

Riche ou Pauvre, seule l’Ignorance de nôtre part pourrait nous faire douté de nous-mêmes en tant que créature parfaite, et par conséquent, des mérites dont disposent chacun de nous, en tant que être humain.

Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

1°) LA PAUVRETÉ :

La Pauvreté au sens propre comme au sens figuré, constitue un manque en soi, ou encore une défaillance psychologique qui entraînerait une rupture constante dans vos pensées ou réactions. Et, cela ne saurait forcément témoigner à juste titre le d’être un élément essentiellement bloquant pour le developpement de vos autres capacités aussi présentes et surtout constantes. Malheureusement, l’être Noir a la fâcheuse habitude de considérer la Pauvreté comme un handicape ou malédiction ; tout simplement, parce qu’il se refuse le droit d’oser et de franchir ses limites. Cela dit, considérant la Pauvreté comme un élément bloquant, il devient moins actif et paresseux ; ce qui crée dans son subconscient un Néant qui, à son tour jouerait le rôle de contre efforts, l’obligeant à détester tout ce qui réussit, et par conséquent, la source pour toutes réussites positives : Dieu.

Ce qui m’amène à poser la première question suivante :

Qui est Dieu ?

Dieu, est tout simplement l’être suprême au dessus de tout et à l’origine de tout ce qui est, et qui sera. En d’autres termes, c’est la Divinité par excellence tout simplement.

En définitive, Dieu est Esprit dans sa présence positive et effective. Et c’est à Lui que revienne toute la gloire pour les siècles sans fin. Car, Il accompagne et encadre toutes pensées positives. Par conséquent, pour réussir, il faut persévérer objectivement dans une pensée essentiellement positive.

Conclusion :

La Pauvreté n’est pas à l’origine de l’état misérable de ton être, mais le manque de Charité qui, consiste à vous acceptez tel que vous êtes sans regret ni condamnation d’une part, et d’autre part, respecter l’autre tel qu’il est sans jugement ni jalousie, pour, favoriser votre équilibre mental et activer votre pouvoir créatif.

2°) RICHESSE :

Pour ce qui est de la Richesse, on est Riche d’abord en esprit avant de l’être dans la vie réelle ( Matériels ), comme quoi, sans une faculté propre et harmonieuse dans la pensée ( Esprit ), on est Pauvre à vie, même si on a des Milliards en poche.

C’est quoi être Riche concrètement ?

Être Riche signifie vivre dans l’opulence et dans l’autosuffisance de ses moyens. Mais, la richesse peut s’attribuer à toute forme de vie possible : un objet, une chose, une personne, et bien d’autres…. selon la nature de tout ce qui peut être qualifier comme tel. La Richesse pour certains Africains peut être considérer comme une fin en soi et donc, le sommet du succès. En clair, existe-t-il dans ce monde une personne suffisamment Riche et donc son autosuffisance lui donne le droit d’être au dessus de tout, voir même capable de se prendre en charge tout seul sans avoir besoin de l’autre ? Non ! Pas à ce que je sache.

Quoi que nous fassions ou qui que nous soyons dans la vie, nous aurons toujours besoin de l’autre en face pour nous soulager à la moindre occasion, ce qui à mon sens ne définit pas objectivement votre autonomie ; puisque, l’autre en face peut tout de même refuser de vous rendre service malgré vos milliards qui ne peuvent vous sauver sans une aide humaine.

Parfois, c’est ceux là que nous jugeons trop inférieur à nous qui peuvent nous sortir d’une situation désastreuse, et ce ne serait pas parce que nous avons beaucoup d’argent, mais, parce qu’ils nous considèrent mieux que nôtre argent. Alors, si avoir de la Richesse signifie être à l’abri de tout besoin, je serai tenté de vous dire qu’il existe l’essentiel dont on ne peut malheureusement ni acheter avec de l’argent, moins encore corrompre avec de l’argent, comme par exemple : ( L’Amour , le Bonheur ).

Ce que vous croyez avoir par votre suffisance financière, ne peut malheureusement, ni être de l’Amour, moins encore le Bonheur ; mais, tout simplement du Fantasme et de l’Illusion. Ce qui peut faire votre Bonheur est à l’intérieur de vous et non le contraire.

Cependant, l’Homme Noir considère la richesse comme une bénédiction divine, et la pauvreté elle, comme une malédiction tout simplement, et pourtant. Voilà où se crée toute la confusion sur le sujet au point de susciter chez ce dernier le doute, le jugement, la condamnation, et le mépris à l’égard de l’autre.

CONCLUSION :

Puisque l’on se sent suffisant, il se croît tout permis, donc, il peut décider en lieu et place de Dieu, malheureusement. Par conséquent, la richesse rend l’Homme Noir orgueilleux, et méprisant à l’égard de Dieu. Tandis que la pauvreté chez l’Homme Noir, le rend aigrie et méfiant à l’égard de Dieu.

Ce qui, à mon humble avis, pose un problème d’ignorance sur l’identité de la personne même, et de Dieu par ricochet.

Voilà qui nous conduit une fois de plus à la deuxième question suivante :

Qui est Dieu concrètement ?

Saintes Ecritures

Dieu est l’être suprême, unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d’une perfection absolue, constituant le principe de salut pour l’humanité et qui se révèle dans le déroulement de l’histoire. Pour dire, deux mots essentiels pour :

1°) définir la présence de Dieu : ( Esprit )

2°) définir sa raison d’être : ( Amour ).

Alors, Dieu dans son état omniprésent est l’être parfait, et tout simplement Amour.

<< Dieu est Amour ! >>

( 1Jean 4,16 )

Et le fait de ne pas prendre conscience de l’influence de Dieu sur notre vie de tous les jours constitue un très grand danger pour moi, qui, se traduit tout simplement par ce petit mot : << Ignorance >>.

3°) L’IGNORANCE :

Simon Lafage

C’est l’ignorance qui nous fait croire que sans épreuves on serait heureux.

Simon Lafage
Frédéric Lenoir

Tout le chemin de la vie, c’est de passer de l’ignorance à la connaissance, de l’obscurité à la lumière, de l’esclavage des sens à la liberté de l’esprit, de l’inaccompli à l’accompli, de l’inconscience à la conscience, de la peur à l’amour.

Frédéric Lenoir
Célinien ? Polémique ? Quarante après sa mort, l'américain Henry Miller  nous parle encore
Henry Miller

Tout est devant nous. Le chemin ne finit pas ; plus on avance, plus la route s’ouvre à nos yeux.

Henry Miller

C’est Quoi L’ignorance ?

Pour répondre à cette interrogation, il est clair que ce ne pourrait être possible que si l’on arrive à comprendre ce qu’est l’Intelligence.

A – Définition de l’Intelligence

Au sujet de ce qu’est l’Intelligence, quelques citations suivantes, que tout le monde connaît. Elles nous fournissent les informations fondamentales sur l’identité absolue de l’Intelligence :

  1.  « En lui (voir L’Homme réel ou l’Homme accompli), ont corporellement habités tous les Trésors de la Science et de l’Intelligence »
  2. « Toute la Plénitude de la divinité a corporellement habité en lui. »
  3. « Je suis la Science et l’Intelligence c’est Moi !  Par moi, sont régies toutes les principautés de l’Univers… »

L’Intelligence, la Science, ne faisant référence symboliquement, qu’aux éléments constituants la structure de la personnalité du Créateur.
En d’autres termes, les caractéristiques, vertus et attributs non exhaustives de la personnalité du Créateur, ayant pris forme dans le Messie Jésus-Christ, le Oint, l’Homme réel. Il est l’esprit humain doté des facultés exceptionnelles émanantes du Créateur Unique et Force Absolue!
Cela nous amène à comprendre que, lorsqu’on parle d’Intelligence, on rentre dans les éléments qui constituent la Personnalité du Créateur. C’est pour cela qu’il est dit :  » Au Commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu », donc ça renvoie à sa structure identitaire, on peut dire ses moyens d’action interne par lesquels il a fait appelle aux moyens externe à Lui. Cela signifie toutes les milices composants toutes les sphères de sa création.

B – Définition de l’ignorance

L’ignorance donc, c’est l’état de tout esprit ou conscience humaine enfermé dans l’embryon. Cet esprit humain, n’a jamais été mis sur la bonne trajectoire de son développement dans le Messie. Plus précisément, il n’est pas dans l’acquisition des facultés exceptionnelles émanantes du Créateur. De ce fait, même au bout de 100 ans avec les cheveux blancs, cet esprit demeure dans l’embryon. Donc inconscient, c’est à dire ignorant.

Il demeurera inconscient du fait, qu’il s’est greffé en lui l’homme extérieur, une fausse personnalité. Cette Fausse personnalité est la forme visible des énergies Négatifs : le Malin. Il est la racine de la fausse civilisation, la civilisation des nations. Cette civilisation est caractérisée, ( par l’instabilité, les conflits, les crises, les Haines, jalousies, rivalités, opportunisme etc… ) apprenant toujours mais jamais ne pouvant pénétrer, ou être pénétré par l’Intelligence.

ignorance
BERTRAND RUSSELL

L’ignorance, n’est pas une insulte, mais c’est simplement le début de notre entrée dans le monde, qui doit nous amener à la Phase d’accomplissement qui est l’Intelligence !

L’Intelligence réside dans la profondeur de l’esprit pur, qui génère des sensations et des critiques volontaires ou non. Alors, puisque DIEU est Esprit et le Siège de la Raison parfaite, à Lui seul toute la gloire, pour des siècles sans fin.

AMEN

Publié par Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire de l'ouest Cameroun. Chrétien, je m'identifie mieux en Christ, qu'en n'importe quelle religion quelconque : Laïc, je m'exprime mieux en ces termes. Voilà pourquoi nous avons créé " GBNTfondation.org ", un espace ouvert aux jeunes pour les accompagner et faire d'eux des adultes autonomes et responsables. GBNTfondation n'est rien d'autre que la, Génération Brillante du Navire Terrestre. Une vision nouvelle qui marque la différence ! Ensemble, nous construisons l'avenir et bâtissons une jeunesse proche à la perfection, tout en accompagnant le jeune dans son environnement propre à lui pour lui permettre de mieux s'épanouir et susciter en lui l'envi d'entreprendre par lui-même. * NOS VALEURS : _ Créativité. _ Engagement. _ Confiance. _ Intégrité. Sous ces quatre valeurs, nous bâtissons une jeunesse forte et équilibrée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

GBNTgroup Services

Façonner l'avenir avec un Maximum de vision et de passion !

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Avec ou sans contact

Innovation et technologies du sans contact et de l'Internet des objets

GBNTgroup

Façonner l'avenir avec un Maximum de Vision et de Passion.

Happy Chantilly

Blog maman naturelle, slow lifestyle, allaitement, recette veggie, bébé veggie, maternage proximal, mariage...

Assistance WordPress.com

Consultez notre site d'assistance pour en savoir plus sur votre site et la manière de tirer le meilleur profit de WordPress.

Le lifestyle de Pasukaru

Blog foi & lifestyle

%d blogueurs aiment cette page :