PRIERE DU MATIN



BONJOUR ET BON MARDI DE LA 34E SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE !


AU NOM DU PERE ET DU FILS ET DU SAINT-ESPRIT. AMEN

Signe de croix


Prière Personnelle :

« Louez Dieu dans son temple saint, louez-le au ciel de sa puissance ; louez-le pour ses actions éclatantes, louez-le selon sa grandeur ! »

Ps 150, 1-2


Mon Dieu ! Quel bonheur de pouvoir admirer tes merveilles ! Nous te remercions de la vie que tu nous as donnés ! Que nous mettons à profit ce temps de grâce pour toucher les cœurs que tu veux bien nous mettre en relation. Que ton Esprit d’’Amour, que nous recevons, nous illumine, nous guide, nous conduit et que nous témoignons d’être ton enfant ! Hier, maintenant et toujours. Amen !!!


« Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! »

Rm8,15



« Je crois à la communion des saints, je crois que si nous sommes unis à toi, Seigneur, nous serons, unis les uns aux autres. »

Prière à Notre Père


Notre père qui es aux cieux. Que ton nom soit sanctifié que ton règne vienne que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour, pardonnes nous nos offenses ; comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre du mal.

Amen !!!


« Reine de l’Eglise, je vous confie la nef des chrétiens : ne permettez pas que des rafales du monde aient prise sur elle ! »

Prière à Marie, Mère


Je vous salue, Marie pleine de grâce ; Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous pauvres pécheurs, Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen !!!



Méditation :

« Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point ; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. » 1 Jn 5 :18
Dans la Parole de ce matin, Jésus nous met en garde afin ne pas nous laisser embobiner par les faux Dieux, les faux prophètes, ceux qui prônent le mal ! Jésus nous invite, nous aussi, à prendre nos précautions et à être vigilants et re-vivifiants mais, ne nous le cachons pas, extrêmement dure pour nous, de lutter à faire face à tous ces défis.… « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer » (Lc 21,8). Ce que chacun de nous le vit dans les épreuves où tout ce que nous avons édifie, s’écroule sout le fait du désarroi… Nous le vivons à chaque fois où nous abandonnons le Seigneur pour nous conforter dans nos misères nous laisser envahir d’émotions tristes en essayant de nous sortir de ce pétrin tout seul. Avons-nous conscience que sans Jésus, nous ne sommes des bons à rien ?

Il meurt sur la croix pour faire de nous des hommes et des femmes libres, capables et responsables. Il est mis au tombeau comme tous les autres défunts, le voilà ressuscité et parle, boit, mange, enseigne. Les apôtres pensaient l’avoir toujours avec eux dans cette résurrection. Il les rassure mais les avertisse qu’il faut qu’il retourne vers son Père, quitter son humanité et devenir être DIVIN, mais sera toujours présent pas visiblement mais en Esprit et en vérité, il part et nous envoie le Consolateur afin d’ouvrir nos esprits, nos cœurs et nos corps pour mieux comprendre ce mystère et supporter toutes sortes endurances. Nous ne nous enfermons pas dans l’actuel… Ce seront bien d’écouter les personnes âgées en revenant à leur enfance : réentendre les paroles qui les animaient dans le temps où ils étaient jeunes, comment vivaient-ils : ce Jésus « présent »jusqu’ à notre époque…Ce qui les faisait se rattacher au Christ, certains ont vécu la guerre, la misère, l’incompréhension, l’exil. Ils ont mis leur espérance dans le Christ et leur seule évasion c’est Jésus dans l’Eucharistie, pendant une heure ou plus, ils avaient le cœur tourné vers lui, chantaient et le louaient. Ils oubliaient leurs petites misères et remettaient le cœur à l’ouvrage en espérant la prochaine rencontre le dimanche suivant. Dans certaines régions, les églises sont fermées à cause du Covid et aussi de la distanciation, faisons-nous un effort, lorsque nous avons la grâce d’avoir une église où nous pouvons nous recueillir devant le tabernacle afin de louer, adorer et contempler Jésus, prenons-nous le temps de nous laisser regarder, arrêter au moins un instant pour admirer Jésus dans toute sa splendeur et pour lui confier notre monde en perdition ou bien nous pensons n’avoir pas de temps suffisant pour y être !

Voici le témoignage du St Curé d’Ars, la réponse d’un homme assidu à la prière devant le tabernacle :

« Savez-vous ce qu’il m’a répondu ? « Monsieur le Curé, je ne Lui dit rien, je L’avise et Il m’avise. Je Le regarde et Il me regarde ». Saint Jean Marie Vianney.


Ceux qui n’ont pas vraiment foi au Christ ressuscité, chercheront à ébranler notre foi. Ne tombons pas dans ce piège, ne les écoutons pas, ils veulent notre perdition, ne marchons pas avec eux ! Jésus, nous a -t-il pas dit « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Mt 28,20.

L’ennemi qui sème la discorde, la peur, l’insécurité : c’est le diable, la moisson, c’est la fin du monde, les moissonneurs ce sont des anges, relevons la tête et refusons ces mensonges et vivons avec le Dieu Trinitaire qui nous assiste toujours et qui est là, dans notre cœur et témoignons de tout ce que ce Jésus nous prescrit. Contemplons l’œuvre de Dieu dans notre vie, il est utile de se poser, de se reposer et de passer au crible notre vie ! Nous réalisons combien Dieu a fait pour nous de belles choses !
Seigneur, nous te bénissons et nous te rendons grâce pour le don de ton Esprit qui nous fait entrer totalement dans ta plénitude et le bonheur du ciel ! Toi, notre maître pour l’éternité. Amen


« Celui qui persévèrera jusqu’au bout sera sauvé » (Lc 21,19). »

Les positions morales à géométrie variable du pape François


Pape François : « Protégez toute vie et annoncez l’Evangile ne sont pas deux choses séparées, ni opposées : elles s’appellent et ont besoin de l’une de l’autre. »


Louange :

« Envoie ta lumière et ta vérité : qu’elles guident mes pas et me conduisent à ta montagne sainte, jusqu’en ta demeure ! » (Ps 42, 3)

(Ps 42, 3)


Résolution :

Les dons de l'Esprit Saint
Ma Foi

« Je dois Choisir les résolutions à prendre pour l’Avent par un renouvellement de ma Foi en DIEU»


Intention de prière :

« Pour le repos de l’âme des membres de ma famille, je vous prie Père, de leurs accorder du repos éternel; et par votre sainte Lumière, leur permettre de pouvoir veiller sur Nous et Nous protéger. Amen !!! »

Amen


Envoie Seigneur, ton esprit, qui nous révèle ta puissance !



https://youtu.be/4kqJ8s8YeL0


ABBA PERE
Paroles


Bien avant le chant qui créa l’univers
Bien avant l’Esprit qui planait sur la Terre
Bien avant que tu me formes de la poussière
Tu rêvais du jour ou Tu pourrais m’aimer

Bien avant les premiers battements de mon coeur
Bien avant que je m’éveille à Ta douceur
Bien avant mes doutes, mes joies et mes douleurs
Tu rêvais du jour ou je pourrais T’aimer
Tu rêvais du jour ou je pourrais T’aimer

Abba Père, je suis à Toi

Bien avant que Jésus marche sur la Terre
Bien avant le Fils qui nous montre le Père
Bien avant que les cieux sur moi soient ouverts
Tu rêvais du jour ou Tu pourrais m’aimer

Bien avant que mon péché brise Ton coeur
Bien avant que coulent le sang et la sueur
Bien avant les clous, le froid, et la douleur
Tu rêvais du jour ou je pourrais T’aimer
Tu rêvais du jour ou je pourrais T’aimer

Abba Père, je suis émerveillé
Saisi par l’immensité de Ton amour pour moi
Abba Père, si grande est ta tendresse
Ton coeur est grand ouvert, et je viens plonger dans Tes bras

Publié par Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire de l'ouest Cameroun. Chrétien, je m'identifie mieux en Christ, qu'en n'importe quelle religion quelconque : Laïc, je m'exprime mieux en ces termes. Voilà pourquoi nous avons créé " GBNTfondation.org ", un espace ouvert aux jeunes pour les accompagner et faire d'eux des adultes autonomes et responsables. GBNTfondation n'est rien d'autre que la, Génération Brillante du Navire Terrestre. Une vision nouvelle qui marque la différence ! Ensemble, nous construisons l'avenir et bâtissons une jeunesse proche à la perfection, tout en accompagnant le jeune dans son environnement propre à lui pour lui permettre de mieux s'épanouir et susciter en lui l'envi d'entreprendre par lui-même. * NOS VALEURS : _ Créativité. _ Engagement. _ Confiance. _ Intégrité. Sous ces quatre valeurs, nous bâtissons une jeunesse forte et équilibrée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

GBNTgroup Services

Façonner l'avenir avec un Maximum de vision et de passion !

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Avec ou sans contact

Innovation et technologies du sans contact et de l'Internet des objets

GBNTgroup

Façonner l'avenir avec un Maximum de Vision et de Passion.

Happy Chantilly

Blog maman naturelle, slow lifestyle, allaitement, recette veggie, bébé veggie, maternage proximal, mariage...

Assistance WordPress.com

Consultez notre site d'assistance pour en savoir plus sur votre site et la manière de tirer le meilleur profit de WordPress.

Le lifestyle de Pasukaru

Blog foi & lifestyle

%d blogueurs aiment cette page :