VIENS, REJOUIS-TOI AVEC MOI

Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

BONJOUR ET MAJESTUEUX SAMEDI DE LA 31 ème SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE !

AU NOM DU PERE ET DU FILS ET DU SAINT-ESPRIT.

AMEN

Prière Personnelle

« Seigneur nous te remercions pour ton souffle que tu as mis en nous. Jésus, nous t’offrons cette journée afin que tu nous amènes à marcher en ta compagnie Que ta lumière nous guide tout au long de ce jour. Apprends –nous à mieux t’aimer et à mieux aimer notre prochain, à mieux prier. Que nous soyons les vrais témoins de ton grand amour pour chacun de nous, toi qui es le sang qui coule dans nos veines, pour la durée de nos vies et dans l’éternité. Amen !!! »

« Voici je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Mt 28 : 20).

Parole de DIEU

« Que ton nom est doux à mon cœur, Jésus, car cela veut dire « Le Sauveur » ? Oui, je crois vraiment que je suis sauvé. »

Dieu le pere

Prière à Notre Père

Notre Père qui es aux cieux. Que ton nom soit sanctifié que ton règne vienne que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour, pardonnes nous nos offenses ; comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre du mal.

Amen !

« Des l’annonce de l’Ange Gabriel, ô Marie, vous avez cherché à faire la volonté de Dieu. Aidez-moi à prendre conscience de l’importance de notre rédemption »

Prière à Marie

Je vous salue Marie pleine de grâce ; Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous pauvres pécheurs, Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen !

Méditation :

Jésus le regarde avec amour et lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends ce que tu as et donne l’argent aux pauvres. Alors tu auras des richesses auprès de Dieu. Ensuite, viens et suis-moi. » Marc 10 :21

Ce jour la parole est accentuée sur l’argent qui est une bonne chose, quand il sert à nos besoins pour vivre ou une mauvaise chose lorsque nous l’acquerons malhonnêtement et certains en font même leurs idoles. Certains courent après l’argent en délaissant Dieu, pour qui, ils n’ont plus de temps. Ils courent aussi après l’argent pour posséder toujours plus de biens matériels, en ne prenant plus le temps de vivre en famille, ils n’ont plus de temps pour ceux qui les aiment. Nous sommes dans le silence en face de Jésus nous avons le désir de le suivre, mais nos yeux sont baissés, car nous savons qu’il sait tout, comprend tout et nous ne sommes pas dignes de le regarder. Il nous regarde et nous laissons regarder de son regard plein d’amour et de bonté. Son regard qui nous frissonne, nous lave, nous purifie et nous permet de réaliser qu’il a un projet sur nous et attend que nous soyons prêts à répondre à son appel. Il veut que nous donnions cette richesse qu’il a mis en nous, le découvrir et la possibilité de regarder tout au fond de nous, pour nous retrouver avec lui qui demeure constamment en cos cœurs.

La vie nous vient de Dieu, mais quelle relation avons-nous réellement avec Dieu : suivons-nous le monde du profit ou de la malhonnête, commercial ou bien préférons-nous vivre en simple enfant de Dieu en privilégiant des moments de rencontre avec le Seigneur et aussi avec nos frères, car seuls, nous ne sommes riens. « Moi, je suis le cep, vous, vous êtes les sarments ; celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi vous ne pouvez rien faire. »( Jn 15,5 )

Lors de nos partages, nous entendons les témoignages de vie de nos frères, nous réalisons que nous avons un privilège que l’autre n’a pas et nous remercions le Seigneur. Nous fermons nos yeux pour qui sont au pouvoir et extorquent des fonds pour leurs familles en négligeant les autres et nous tombons dans les griffes du malin. Nous ne devons jamais dormir sur les merveilles que Dieu nous offre, mais les faire fructifier, les partager à ceux qui sont dans le besoin Soyons des bons gérants de notre fortune car le Seigneur nous l’offre gratuitement en nous donnant l’Energie pour l’acquérir.

Comment pouvons-nous être en sa présence ou rechercher son visage, puisqu’il est dans celui qui est abandonné. En ignorant l’abandonné, les portes du ciel ne s’ouvriront pas pour nous et nous aurons beau crier « Seigneur nous sommes là, ouvre-nous »( MT 25,11. )

Il nous dira : Entre les bénis de mon père : « Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli … »( Mt25,35 )

En se laisser regarder et aimer par le Christ, il nous demande d’aimer nos frères mieux que nous-mêmes, de pratiquer la justice et de partager la paix « Sa Paix ». Cherchons dans notre vie quotidienne ce que nous devons vendre pour s’approcher de plus en plus de Notre Seigneur, de garder vraiment ce qui est essentiel, pour que nous vivions de sa vie ! Que nous puissions laisser son regard nous transpercer le cœur comme le glaive qui a transpercé son cœur aimant sur la croix. Seigneur Jésus, dans le silence de notre cœur, nous voulons rester sous Ton regard : Couvre-nous de Ton regard et nous aurons la capacité de nous délester du poids qui nous empêche d’être à toi ! Toi qui vis avec le Père et le Saint Esprit pour l’éternité Amen « Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ. »( 1 Co 1:8 )

Pape François :

« En ce mois de Novembre, nous sommes invités à prier pour les défunts. Confions à Dieu en particulier dans l’eucharistie, les membres de notre famille, nos amies et nos connaissances, dans la proximité spirituelle de l’Eglise. » Louange : « Je suis ton serviteur, éclaire-moi : je connaîtrai tes exigences. Seigneur, il est temps que tu agisses : on a violé ta loi. »( Ps 118, 125-126 )

Résolution :

« Visiter un cimetière et prier pour les âmes du Purgatoire. »

Intention de prière :

Pour ceux qui veillent à l’entretien et la préservation des églises. » Seigneur, apprends à partager comme tu partages !

Prions !

https://youtu.be/FoIOkQj0EJk

JE SUIS LA, CONTEMPLEZ CE MYSTERE Paroles R.

Je suis là, contemplez ce mystère. Par amour, j’ai donné ma vie. Approchez, venez à la lumière, Accueillez mes grâces infinies.

  • 1. Je ne suis pas digne de te recevoir, Seigneur, viens à mon secours. Aide-moi à croire, donne-moi la foi, Seigneur, toi seul es mon Dieu.
  • 2. Ton cœur est la source, qui ne tarit pas, Seigneur, tu nous as tant aimés. Donne-nous l’eau vive, nous n’aurons plus soif. Sans fin, tu veux nous combler.
  • 3. Seigneur à ta suite, nous voulons marcher ; Mais seuls, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de l’éternité. Seigneur, reste auprès de nous.

 Mon enfant, apprends à tout remettre entre les mains du Père, apprends à Lui faire confiance en tout… Sans Dieu, l’homme n’est rien. Lui seul est la Toute-Puissance. Accueille son Amour. Tendrement, Je t’aime.

Publié par Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire de l'ouest Cameroun. Chrétien, je m'identifie mieux en Christ, qu'en n'importe quelle religion quelconque : Laïc, je m'exprime mieux en ces termes. Voilà pourquoi nous avons créé " GBNTfondation.org ", un espace ouvert aux jeunes pour les accompagner et faire d'eux des adultes autonomes et responsables. GBNTfondation n'est rien d'autre que la, Génération Brillante du Navire Terrestre. Une vision nouvelle qui marque la différence ! Ensemble, nous construisons l'avenir et bâtissons une jeunesse proche à la perfection, tout en accompagnant le jeune dans son environnement propre à lui pour lui permettre de mieux s'épanouir et susciter en lui l'envi d'entreprendre par lui-même. * NOS VALEURS : _ Créativité. _ Engagement. _ Confiance. _ Intégrité. Sous ces quatre valeurs, nous bâtissons une jeunesse forte et équilibrée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

GBNTgroup Services

Façonner l'avenir avec un Maximum de vision et de passion !

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Avec ou sans contact

Innovation et technologies du sans contact et de l'Internet des objets

GBNTgroup

Façonner l'avenir avec un Maximum de Vision et de Passion.

Happy Chantilly

Blog maman naturelle, slow lifestyle, allaitement, recette veggie, bébé veggie, maternage proximal, mariage...

Assistance WordPress.com

Consultez notre site d'assistance pour en savoir plus sur votre site et la manière de tirer le meilleur profit de WordPress.

Le lifestyle de Pasukaru

Blog foi & lifestyle

%d blogueurs aiment cette page :