PRIERE DU MATIN 2



BONJOUR A TOI QUI VA PRIER EN CE 31-EME MERCREDI DU TEMPS ORDINAIRE ! QUE LE BON DIEU TE BENISSE !



AU NOM DE DIEU LE PERE, AU NOM DE DIEU LE FILS ET AU NOM DE DIEU LE SAINT-ESPRIT. AMEN !


Prière Personnelle :

Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, je te remercie de m’avoir laissé ton souffle ! Je viens te demander à vivre ta volonté et tes lois comme tu le veux. Que je respecte tes commandements en t’imitant. Que ma vie devienne parfaite. Que je ne dévie pas de ce que tu es pour moi, comme tu les as vécus, dans l‘amour et la fidélité à ton Père. Je désire regarder aujourd’hui le monde avec des yeux tout remplis d’amour, compréhension, douceur et sagesse. Voir au-delà des apparences tes enfants comme tu les vois toi-même. Ferme mes oreilles à toute calomnie. Garde ma langue de toute malveillance. Que seules les pensées bénies demeurent en mon cœur et en mon esprit. Que je sois bienveillante, patiente et joyeuse pour que tous ceux qui m’approchent et qu’ils sentent ta présence. Revêts-moi de ta beauté Seigneur et qu’au long de ce jour je te révèle jusqu’à mon dernier souffle. Amen.


« La loi du Seigneur est parfaite, qui redonne vie ; la charte du Seigneur est sûre, qui rend sages les simples »( Ps 18, 8.)


« Aurais-je oublié que, depuis mon baptême, je suis la demeure du Saint Esprit. Je veux rester en ta présence, Seigneur Dieu, aujourd’hui. »

PRIERE DU NOTRE PERE


Notre Père qui es aux cieux. Que ton nom soit sanctifié que ton règne vienne que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour, pardonnes nous nos offenses ; comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre du mal. Amen.


« Ô Marie, en acceptant de porter le Fils de Dieu en votre sein, vous redonnez l’espérance à l’humanité blessée. ».

PRIERE A MARIE


Je vous salue, Marie pleine de grâce ; Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous pauvres pécheurs, Maintenant et à l’heure de notre mort. Amen


Méditation personnelle :

« Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple. » Lc 14 :27

Lc 14 :27


Ce matin Jésus nous invite à le suivre, car il a un projet pour chacun de nous ! Il sait que nous sommes attachés aux valeurs familiales, sociales ou matérielles.
Cette volonté de tout laisser pour suivre Dieu est ancienne, car il a demandé à Abraham de quitter son pays et il lui donnera un beau pays prospère, ruisselant d’eau et de miel. Abraham a adhéré aux projets de Dieu, d’autres aussi l’on fait.
Pour cheminer avec lui, il nous est demandé de nous libérer de ses dépendances pour que nous puissions être libres de paroles, d’actions et de participer pleinement à son projet. Quitter notre pays, nos familles, nous parait bien difficile, mais si nous le laissons, nous apprivoiser, nous y arriverons à le faire par amour pour Lui. Tout est possible avec lui mais sans lui, nous ne pouvons rien faire. Nos parents nous aiment, et nous les aimons beaucoup, nous sommes liés, les quitter devient difficiles car nous y sommes attachés. En un mot il nous demande d’abandonner nos richesses de la terre. Il nous veut entièrement disponibles en nous proposant de venir vers lui, « sans rien n’apporter «ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n’ayez pas deux tuniques. »( Lc 9,3 )


Venons à lui avec notre âme, notre tête, notre corps et abandonnons-vous à lui. Il nous modèle selon ses besoins. Il comble nos cœurs des grâces nécessaires pour que nous puissions agir, penser, réconforter et témoigner de ce qu’il est pour nous.
Dieu a le projet de la rencontre de deux jeunes afin qu’ils deviennent ses témoins. Ils ne se connaissent pas, n’ont pas la même éducation, peut-être pas la même place sociale. En les mettant sur le même chemin, Dieu privilégie sa volonté en changeant leurs cœurs, leurs âmes et leur donner ce qui est visible ; pour les amener à construire l’amour avec les grâces nécessaires à son projet à lui. Ils devront tout quitter pour l’édification d’un couple selon la volonté divine. Ils vivent le renoncement à la vie ancienne et projettent une vie amoureuse, en construisant avec les perles de l’amour marital, chaque jour une maison solide dans, avec et par amour. Le renoncement aux choses amoureuses, matérielles, physiques que ce soit dans le mariage, dans le travail ou vie religieuse nous amène à quitter nos habitudes, nos acquis afin de débuter une nouvelle vie, de recommencer à tisser des liens plus solides avec, par et dans l’amour ». Suivre Jésus doit être dans l’amour pour notre propre vie. Suivre Jésus, est d’avoir la capacité d’accepter nos croix et de les embrasser. Sans la croix, il n’y a pas de disciple. L’appel à suivre Jésus nous amène à la prudence, de se poser de se reposer afin de mesurer comment nous pouvons y arriver sans ambages.

Avant de construire, selon notre propre volonté, une tour doit calculer combien ça coûte et savoir si nous avons les moyens d’amener à terme le projet. Le roi qui va à la guerre doit d’abord prendre en compte le nombre de soldats dont il dispose avant de décider s’il prend les armes ou s’il demande la paix. Celui qui veut être disciple du Seigneur doit renoncer à tous ses biens. Le renoncement sera leur meilleur choix ! Ceux qui font la volonté de Dieu à sa famille historique : « Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères. (Mc 3, 34).

Il invite nos familles à ne pas se replier sur elles-mêmes, mais à s’ouvrir à sa propre famille spirituelle, celle dont les membres sont à l’écoute de la parole divine et qui œuvrent à l’édification du Royaume de Dieu sur terre. Il nous ne donnera pas ce qui est visible mais ce qui est éternel et spirituel « Invisible »
Seigneur, nous te bénissons, te louons, te remercions pour ton amour éternel et ta bonté envers nous. Fais-nous réaliser et comprendre qu’avec cet amour incommensurable tu es : « LOI ET PRECEPTES « et nous te gardons dans nos cœurs., pour l’éternité. Amen.
« Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l’édifice de Dieu. » ( 1 Co 3 :9)



Prière du Pape François :

« Que la Vierge Marie nous obtienne la grâce de sentir toujours sur nous le regard miséricordieux de Jésus, qui « est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »


Louange :

« Mais tu seras l’allégresse et la joie de tous ceux qui te cherchent ; * toujours ils rediront : « Dieu est grand ! » ceux qui aiment ton salut. » Ps 69, 5


Résolution :

« Ne pas crier ou m’énerver. »


Intention de prière :

Pour les religieuses des ordres au service des pauvres et des malades.

Fais de nous Seigneur, des artisans de paix, des bâtisseurs d’amour !

https://youtu.be/aGlhYbxsDzc

FAIS PARAITRE TON JOUR
Paroles

Fais paraître ton Jour,
et le temps de ta grâce,
Fais paraître ton Jour :
que l’homme soit sauvé !


1. Par la croix du Fils de Dieu, signe levé qui rassemble les nations,
Par le corps de Jésus-Christ dans nos prisons, innocent et torturé,
Sur les terres désolées, terres d’exil, sans printemps, sans amandier.

2. Par la croix du Bien-Aimé, fleuve de paix où s’abreuve toute vie,
Par le corps de Jésus-Christ, hurlant nos peurs dans la nuit des hôpitaux,
Sur le monde que tu fis, pour qu’il soit beau, et nous parle de ton nom.

3. Par la croix du Serviteur, porche royal où s’avancent les pécheurs,
Par le corps de Jésus-Christ, nu, outragé, sous le rire des bourreaux,
Sur les foules sans berger et sans espoir qui ne vont qu’à perdre cœur.

4. Par la croix de l’Homme-Dieu, arbre béni où s’abritent les oiseaux,
Par le corps de Jésus-Christ recrucifié dans nos guerres sans pardon,
Sur les peuples de la nuit et du brouillard que la haine a décimés.

5. Par la croix du vrai pasteur, Alléluia, où l’enfer est désarmé,
Par le corps de Jésus-Christ, Alléluia, qui appelle avec nos voix,
Sur l’Église de ce temps, Alléluia, que l’Esprit vient purifier.

6. Par la croix du Premier-Né, Alléluia, le gibet qui tue la mort,
Par le corps de Jésus-Christ, Alléluia, la vraie chair de notre chair,
Sur la pierre des tombeaux, Alléluia, sur nos tombes à venir.

7. Allélu, Alléluia, Alléluia, Allélu, Alléluia (ter) !

Publié par Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire de l'ouest Cameroun. Chrétien, je m'identifie mieux en Christ, qu'en n'importe quelle religion quelconque : Laïc, je m'exprime mieux en ces termes. Voilà pourquoi nous avons créé " GBNTfondation.org ", un espace ouvert aux jeunes pour les accompagner et faire d'eux des adultes autonomes et responsables. GBNTfondation n'est rien d'autre que la, Génération Brillante du Navire Terrestre. Une vision nouvelle qui marque la différence ! Ensemble, nous construisons l'avenir et bâtissons une jeunesse proche à la perfection, tout en accompagnant le jeune dans son environnement propre à lui pour lui permettre de mieux s'épanouir et susciter en lui l'envi d'entreprendre par lui-même. * NOS VALEURS : _ Créativité. _ Engagement. _ Confiance. _ Intégrité. Sous ces quatre valeurs, nous bâtissons une jeunesse forte et équilibrée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

GBNTgroup Services

Façonner l'avenir avec un Maximum de vision et de passion !

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Avec ou sans contact

Innovation et technologies du sans contact et de l'Internet des objets

GBNTgroup

Façonner l'avenir avec un Maximum de Vision et de Passion.

Happy Chantilly

Blog maman naturelle, slow lifestyle, allaitement, recette veggie, bébé veggie, maternage proximal, mariage...

Assistance WordPress.com

Consultez notre site d'assistance pour en savoir plus sur votre site et la manière de tirer le meilleur profit de WordPress.

Le lifestyle de Pasukaru

Blog foi & lifestyle

%d blogueurs aiment cette page :