COMMENT  DEVENIR  UNE  FEMME ENTREPRENANTE ?

Des petites filles qui ont des rêves deviennent des femmes avec une Visions.

C’est quoi être une femme entreprenante ?

C’est s’elle qui, par son audace, peut influencer à tous les niveaux de la vie :  une femme Hardie qui a de la passion pour ce qu’elle aime faire, et qui le montre véritablement.

Maintenant, est ce que toutes les femmes peuvent être entreprenantes ?

Oui, tout dépend de : _ ce qu’elle a ; _ ce qu’elle veut ; et _ comment elle veut la faire.

Cependant, il y a deux catégories de femmes qui peuvent répondre, mais de façon différente selon les cas

1°)  Femme Célibataire :

C’est une femme libre, qui n’est sujet d’aucune contrainte maritale, et qui peut décider par elle sur ce qu’elle juge importante pour elle.  Elle peut entreprendre librement sans recours à l’autorisation d’un homme ou parent.

2°) Femme Mariée

C’est une femme a responsabilité double, voir même triple parfois : si en plus de son Mari et ses enfants, elle doit s’occuper de ses frères et sœurs, parents aussi.  Elle par contre, peut entreprendre mais pas de façon libre comme elle était seule.  Elle doit faire recours à son Mari, et en plus s’arrurer que son activité ne puisse porter atteinte à son intégrité entant que femme, mais surtout pour le bien-être des enfants.

Dans les deux cas, il est possible d’entreprendre si on le veut bien !  Il suffit juste de faire un bon choix de l’activité qui vous passionne le plus, étant donné que vous devez convaincre la personne en face de vous, par votre présentation et la maîtrise de votre sujet. Très important !

Pour cela, Trois Facteurs doivent être une source de motivation pour la femme entreprenante ! Elle doit être :

1°) Audacieuse :

Elle doit oser, et anticiper pour gagner la confiance des gens, afin d’assoir sa notoriété.

2°) Passionnée :

Sans la Passion dans ce qu’elle fait, elle n’atteindra jamais l’objectif visé !  La Passion reste sa source de motivation première, au point où, même avec un peu seulement, elle peut commencer son activité sans plus attendre.

3°)  Aimante :

Avoir de l’amour pour ce qu’elle est, la garantie de tous les préjugés. Et avoir de l’amour pour ce qu’elle fait, l’empêche de voir l’échec dans son engagement, mais d’aborder chaque situation avec sagesse et maturité.  Car, c’est dans l’échec que se Cache le Succès !

Ne laisse jamais quelqu’un te dire que << tu n’y arrivera pas. >>

VEDIKA  GOEL

Cependant, deux Facteurs seront toujours au rendez-vous. À savoir :

  • Facteur argent :     Ne jamais placer l’argent avant la motivation ! ( Un enfant ne peut marcher que s’il commence par rampé, trébuché, et tombé ) ; et chaque signe positif pour lui, reste un espoir qu’il peut ! Parce qu’il a Osé.  N’attendez personne pour vous lancer dans votre propre affaire, si vous avez ne serai est ce que le minimum pour commencer ! Et c’est à vous de juger si c’est le bon moment, étant donné que vous êtes porteuse de votre projet.  Initiez une tontine hebdomadaire ou mensuelle : en famille ou avec des amis, pour préparer votre projet, sur deux ou trois ans c’est possible.
  • Facteur Temps : Le temps n’est pas un problème dès lors que vous avez de la matière ! Pour réussir, il faut se faire violence : à travers des concessions, et un programme d’action ; également, limiter ses temps de distractions, pour agir en temps réel sur ce qu’on a envie de faire. Puisqu’en affaire, il y a des priorités ! Avec l’influence de la nouvelle technologie sur le monde, vous pouvez également explorer l’univers du digital toi en créant votre propre espace, avec une Vision plongée dans la découverte et l’innovation.

La Réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez, mais à votre capacité à changer les Vies des gens !

MICHELLE OBAMA

Mais avant de continuer, je vous invite à suivre cette vidéo jusqu’à la fin :

N’abandonnez jamais sans avoir essayé !

L’acte le plus Courageux reste celui qui consiste à penser par soi-même, et si possible à haute voix.

COCO CHANEL

Voici 20 idées de création d’entreprise pour les femmes

Coaching en orientation

Faire du coaching en orientation : souvent les femmes sont passées par ces questionnement pour leurs propres enfants alors pourquoi ne pas décider d’en faire un business. Il existe des réseaux de franchise dans ce domaine à l’instar de tonavenir.net

Créer une entreprise dans l’hotellerie

Ouvrir une chambre d’hôte : cela peut représenter une bonne opportunité lorsque l’on dispose d’une grande maison qui peut être réagencée ou lorsque l’on a envie d’investir dans la pierre. Cette reconversion peut également être l’occasion de changer de région et de redémarrer une nouvelle vie professionnelle.

idée de création d entreprise animaux

Ouvrir un salon de service animalier : Les Français adorent les animaux de compagnie et ce secteur s’avère porteur avec 51 millions d’animaux de compagnie au sein de l’Hexagone. L’activité de toiletteur animalier n’est pas soumise à une réglementation spécifique. On peut donc ouvrir un salon de toilettage sans diplôme, bien qu’un titre de toiletteur canin délivré au niveau CAP existe.

Idée de création d’entreprise dans le bien être

S’installer en tant que sophrologue ou naturopathe : Le bien-être intéresse de plus en plus les Français et nombreux sont ceux qui se tournent vers les médecines douces pour se sentir mieux. Le métier de sophrologue est en plein essor. Si le secteur n’est pas réglementé, il est conseillé de suivre l’une des nombreuses formations disponibles pour acquérir une légitimité professionnelle.

Devenir coach en nutrition

Devenir coach en nutrition : des réseaux de franchise ont choisi cette spécialité avec succès car, encore une fois, nul besoin d’être diplômée pour conseiller les gens et les aider à perdre du poids. En France, deux leaders se distinguent : Naturhouse et dietplus.

Idée de création d entreprise dans la beauté

Ouvrir un institut de beauté : Quoi de plus féminin que la beauté ? Il existe de très belles réussites en franchise sur ce secteur d’activité avec des enseignes comme Body’minute ou Carlance.

Concept original dans la beauté

Ouvrir un bar à sourcils : C’est une niche de marché qui fonctionne bien. Si vous ne souhaitez pas vous lancer en tant qu’indépendante, des réseaux de franchise ont vu le jour sur ce domaine comme Le Boudoir du Regard.

Idée tendance : le palper rouler

Ouvrir son centre de palper-rouler : éternel combat des femmes, la cellulite a désormais son réseau dédié avec L’Atelier du Palper-Rouler qui propose une méthode naturelle et manuelle pour éliminer la peau d’orange et la cellulite.

Ouvrir un institut spécialisé dans les ongles

Devenir prothésiste ongulaire : De nombreux centres indépendants existent et il est également possible de se lancer en franchise sur ce secteur avec L’Onglerie, l’enseigne phare du domaine.

Création d’une micro crèche : une bonne idée

Ouvrir une micro-crèche : Les micro-crèches peuvent accueillir un maximum de 10 enfants. Face à la pénurie de places en crèches municipales, ces structures sont particulièrement prisées des jeunes parents. Il n’existe pas d’obligation de justifier d’une formation spécifique dans la petite enfance pour ouvrir une micro-crèche. Le personnel embauché pour encadrer les enfants au sein de la structure devra lui toutefois être titulaire du diplôme d’éducateur de jeunes enfants (EJE), d’auxiliaire de puériculture ou d’un CAP Petite enfance.

Devenir chef à domicile

Devenir chef à domicile : Vous aimez préparer de bons petits plats à votre famille ? pourquoi ne pas professionnaliser votre activité en devenant chef à domicile ? Tout le monde peut devenir Chef à domicile en créant son auto-entreprise. Reste ensuite à proposer des prestations de qualité pour faire fonctionner le bouche-à-oreille.

Se mettre à son compte en tant que traductrice, ou dans d’autres domaines d’activités comme ceux cités ci-après :

  • Se lancer en tant que traductrice : Vous maîtrisez parfaitement plusieurs langues ? Pourquoi ne pas devenir traductrice indépendante ? Avec ce métier, vous pouvez exercer de n’importe où, à un rythme que vous choisissez.
  • Ouvrir un magasin de fleurs : Vous avez l’esprit commerçant, vous aimez l’univers des fleurs ? Et si vous ouvriez votre boutique de fleurs ? C’est une activité qui peut s’envisager de manière indépendante. Sachez toutefois que la gestion de denrée périssable peut s’avérer compliquée. Vous pouvez aussi parier sur un réseau de franchise qui vous apportera son savoir-faire comme Au Nom de la Rose ou carrément Fleurs.
  • Devenir wedding planner : Le monde des robes blanches vous fait rêver et vous êtes douée en organisation ? Le métier de wedding planner est peut-être fait pour vous. Sachez toutefois que cette activité dans l’univers du mariage nécessite une grande disponibilité, notamment le soir et le week-end, ce qui peut compliquer la vie de famille.
  • Ouvrir son site de vente en ligne : Créer un site de vente en ligne est ouvert à tous. La difficulté dans ce domaine sera de trouver les bons fournisseurs et négociant au mieux les prix mais aussi d’arriver à bien référencer son site Internet pour être visible sur les premières pages de recherche.
  • Devenir secrétaire indépendante : devenir télésecrétaire nécessite d’être organisée et de savoir se vendre pour aller chercher vos clients. Encore ce n’est pas une profession règlementée et tout le monde peut l’exercer. Il vous faudra toutefois bien maîtriser les outils bureautiques et avoir une bonne vitesse de frappe, comme une bonne orthographe.
  • Ouvrir son entreprise de services à la personne : Il existe diverses activités sur ce secteur comme la garde d’enfants à domicile, le ménage/repassage, l’aide aux personnes âgées ou encore le portage de repas. Sachez que la difficulté du secteur est liée au recrutement. Il est en effet de trouver et de fidéliser son personnel sur des activités difficiles et assez peu rémunérées.
  • Ouvrir une salle de yoga : Inspirez, expirer et créez votre salle de yoga. Activité en plein boom en France, le yoga fait tous les jours de plus en plus d’adeptes. Il existe de nombreuses formations pour devenir professeur. Il vous suffira ensuite de trouver un local adapté pour ouvrir votre propre studio.
  • Devenir décoratrice d’intérieur : il existe des formations spécifiques pour devenir décoratrice d’intérieur mais bon nombre de professionnels ayant un goût prononcé pour la décoration ont appris le métier sur le tas. Pour exercer ce métier, il faut toutefois maîtriser les logiciels de PAO/DAO et connaître les normes de sécurité.
  • Ouvrir sa boutique de prêt-à-porter : sur ce secteur, il est recommandé de s’adjoindre la notoriété d’une marque. Ainsi, des réseaux proposent des contrats de commission-affiliation qui vous permette de vous lancer à moindres frais, sans être propriétaires ni gestionnaires du stock.

Les deux jours les plus importants de votre Vie sont : le jour où vous êtes né et le jour où vous avez compris pourquoi vous êtes Venue au monde.

MARK TWAIN

Publié par Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire de l'ouest Cameroun. Chrétien, je m'identifie mieux en Christ, qu'en n'importe quelle religion quelconque : Laïc, je m'exprime mieux en ces termes. Voilà pourquoi nous avons créé " GBNTfondation.org ", un espace ouvert aux jeunes pour les accompagner et faire d'eux des adultes autonomes et responsables. GBNTfondation n'est rien d'autre que la, Génération Brillante du Navire Terrestre. Une vision nouvelle qui marque la différence ! Ensemble, nous construisons l'avenir et bâtissons une jeunesse proche à la perfection, tout en accompagnant le jeune dans son environnement propre à lui pour lui permettre de mieux s'épanouir et susciter en lui l'envi d'entreprendre par lui-même. * NOS VALEURS : _ Créativité. _ Engagement. _ Confiance. _ Intégrité. Sous ces quatre valeurs, nous bâtissons une jeunesse forte et équilibrée.

Un avis sur « COMMENT  DEVENIR  UNE  FEMME ENTREPRENANTE ? »

  1. Merci bien mon frère pour ce sujet concernant l’entrepreneuriat féminine mais je souhaiterai que vous pensiez à nous guider selon les atouts du Cameroun par exemple pour tel secteur d’activité voici comment procéder ou voici ce qui est recommandé par rapport à notre pays car vous avez pris des exemples toujours avec la France ce qui n’est non plus mauvais mais pour mieux davantage encourager cette gente féminine il faudrait penser à mon humble avis à nos habitudes socioculturelles.Merci🙏🙏

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Avec ou sans contact

Innovation et technologies du sans contact et de l'Internet des objets

GBNTgroup

Façonner l'avenir avec un Maximum de Vision et de Passion.

Happy Chantilly

Blog maman naturelle, slow lifestyle, allaitement, recette veggie, bébé veggie, maternage proximal, mariage...

Assistance WordPress.com

Consultez notre site d'assistance pour en savoir plus sur votre site et la manière de tirer le meilleur profit de WordPress.

Le lifestyle de Pasukaru

Blog foi & lifestyle

Histoires de papas

Le blog Positif et inspirant pour les papas... et aussi les mamans !

http://Kouléworld.worldpress.com

Bloggeur , Designe et Sociologue

%d blogueurs aiment cette page :