À quoi sert un Mari infidèle dans un Foyer ?

Mais avant, c’est quoi l’infidélité ?

C’est tout simplement un manque de fidélité et de respect à un engagement : déloyauté, trahison de la part de quelqu’un qui est subordonné à quelqu’un d’autre. Pour tout dire, c’est un manque d’exactitude, de sûreté, et de vérité.

Alors, si vous vivez avec un tel personnage qu’aller vous faire ?

  • Allez-vous chercher à faire comme lui ?
  • Allez-vous vouloir bagarrer avec lui à chaque occasion , puisqu’on nous dit qu’il faut lutter pour ce qui lui appartient ?
  • Allez-vous chercher à commettre un crime pour justifier votre mécontentement ?
  • Allez-vous négliger ou abandonner vos enfants au sort de rien puisque vous avez été trahi par votre Mari ?

Non ! Ne vous prêter pas à ces jeux là. Rien de tout ceci ne vous mérite : vous valez mille et un million de fois mieux que ça.

Alors Mesdames, vous avez en vous, ce que l’homme n’a pas : La Foi ! Servez-vous de votre Foi pour redéfinir votre vie, et penser plus haut, plus juste. Et c’est là que la Prière entre en jeu. Ne vous fier pas au dire des gens ; mais concentrez-vous à l’essentiel qui est votre bonheur et celui de vos enfants ; pour que demain, c’est lui qui vienne manger sous vos pieds.

Pour ce cas là, voici deux conseils à suivre pour sortir de l’affaire :

1°) Aimez votre Mari !

Lorsque je vous demande d’aimer votre Mari, ce n’est pas dire que vous devenez son esclave ! Mais plutôt que vous soyez son allié pour la protection du lit conjugal et la bonne santé de toute la famille. Qu’est-ce je veux dire par là ? Une femme qui aime, est s’elle qui doit savoir prendre des décisions lorsqu’il est nécessaire pour le bien de sa famille, et non devenir s’elle à la merci de tout ce que commande le Mari. Apart que vous ne soyez totalement dépendante de lui ! Là aussi, c’est un cas que l’on doit gérer avec beaucoup d’humilité et d’objectivité.

2°) Devenez entreprenante :

Vous ne devez pas dépendre totalement de votre Mari ! Car, il y a toujours des imprévus qui peuvent nous rendre invalide à un moment donné de la vie, tel que l’accident, la maladie et bien d’autres, ce que l’on ne souhaite pas, mais qu’il faut y penser pour ne pas être surpris. Vous devez apprendre à voler de vos propres ailes pour ne pas être un poids pour votre Mari, vos enfants, ou quelqu’un d’autre, car vous avez tout en vous pour la devenir : cette personne libre et pleine de vie. Ne laissez pas la négativité absorber le peu de bonheur qui est en vous. Vous pouvez encore plus ! Il suffit juste de lever la tête, et d’avancer avec Foi, Détermination, et Confiance, le tout dans une Prière ambiante, qui sans cesse réchauffera votre Cœur.

Donc, à quoi sert un Mari infidèle dans un Foyer ? Trouve la réponse en ces termes :

* Révéler la vraie version de vous-même, et vous positionner au dessus de toutes les impossibilité.

* Vous donner des armes pour combattre toute situation similaire dans votre vie, celle de vos enfants ou d’une tierce personne.

* Faire de vous une Coach bien aguerrie pour le bonheur de plusieurs autres couples qui comme vous, passeront par là.

Êtes-vous prêt à relever le défi ?

Ou allez-vous passer le restant de vos jours à pleurnicher sur vous-même ; tout en donnant raison à ce qui ne marche pas ?

Mon but ici n’est pas de donner raison à l’infidélité, mais de vous aider à devenir des femmes entreprenantes qui se servent de leurs propres moyens et méthodes pour construire l’avenir de leurs enfants, et développer leurs personnalités. Vous n’avez rien à prouver à personne qu’à vous-même ! Car, vous avez en vous ce pouvoir.

Une anecdote !

J’ai été moi-même un Mari infidèle ! Et j’ai découvert à ce moment où ma vie dégringolai, et que je voyais ma chute se dessinée sous mes yeux ; La Force de la Prière ! Sans quoi je serais devenue l’ombre d’un mort vivant.

Mon épouse à ce moment là, priait beaucoup, parce qu’elle était fatiguée de lutter pour arrêter cette situation infernale ; et elle sait retourner vers Dieu pour implorer son aide, et Dieu, lui a accordé cette aide majestueuse…..

Si vous ne savez pas Prier, notez au commentaire en dessous de cette article. Nous sommes là aussi pour vous aider à surmonter ces semblent d’impossibilité dans votre vie.

Alors, Priez, Priez, Priez….

Mais aussi, suivez ces conseils : http://Si vous avez un Mari Violent devenez une femme soumise

Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager pour sauver des vies, et libéré un foyer de l’emprise du mal.

Publié par Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire de l'Ouest Cameroun. Laïc, je m'exprime mieux en ces termes ! Ma vision pour ce blog était de donner une autre façon de voir et de s'imaginer entant que Africain : un espace ouvert aux jeunes passionnés, pour les accompagner et faire d'eux des adultes autonomes et responsables. GBNTgroup Services n'est rien d'autre que : ( Génération Brillante du Noirs du Triangle ). Une vision nouvelle qui marque la différence ! Ensemble, nous construisons l'avenir et bâtissons une jeunesse Forte et Dynamique pour sa Patrie, tout en accompagnant le jeune dans son environnement propre à lui pour lui permettre de mieux s'épanouir et susciter en lui l'envie d'entreprendre par lui-même. * NOS VALEURS : _ Créativité. _ Engagement. _ Confiance. _ Intégrité. Sous ces quatre valeurs, nous bâtissons une jeunesse forte et équilibrée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Bookscritics

"Mieux vaut être critiqué qu'ignoré." - Alex Oxenstiern

plumeschretiennes.wordpress.com/

Littérature et poésie chrétienne

GBNTgroup Services

Façonner l'avenir avec un Maximum de passion pour sa Vision !

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

%d blogueurs aiment cette page :