MAIS IL NOUS AIDERA

PEU IMPORTE NOTRE SITUATION OU CONDITION, DIEU LUI, NE NOUS OUBLI PAS !

Oui, mes frères et sœurs, dans tout ce que nous voyons, dans tout ce que nous entendons, dans tout ce que nous disons et faisons, nous nous sentons portés au mal. Si nous sommes à table, c’est la sensualité, la gourmandise et l’intempérance. Si nous prenons quelques moments de récréation, c’est la légèreté et les entretiens inutiles. Si nous travaillons, c’est la plupart du temps l’intérêt, l’avarice ou l’envie qui nous conduit, ou même la vanité. Si nous prions, c’est la négligence, les distractions, le dégoût et l’ennui. Si nous sommes dans quelque peine ou quelque affliction, ce sont les plaintes et les murmures. Si nous sommes dans la prospérité, c’est l’orgueil, l’amour-propre et le mépris du prochain.

Les louanges nous enflent le cœur. Les injures nous portent à la colère. Eh bien ! Mes frères en sœurs, voilà ce qui a fait trembler les plus grands saints, voilà ce qui a peuplé les déserts de tant de solitaires, voilà quels sont les motifs de tant de larmes, de tant de prières, de tant de pénitences. Il est vrai que les saints qui étaient cachés dans les forêts n’étaient pas exempts de tentations : au moins, ils étaient éloignés de tant de mauvais exemples dont nous sommes environnés continuellement et qui perdent tant d’âmes.

Cependant, mes frères et sœurs, nous voyons dans leur vie qu’ils veillaient, qu’ils priaient et tremblaient sans cesse ; tandis que nous, pauvres aveugles, nous sommes tranquilles au milieu de tant de dangers de nous perdre ! Hélas ! Mes frères et sœurs, une partie ne connaît pas même ce que c’est d’être tenté parce que nous ne résistons presque jamais, du moins bien rarement.

  • Hélas ! Mes frères et sœurs, d’après cela, qui de nous échappera à tous ces dangers ?
  • Qui de nous sera sauvé ?
  • Non, mes frères et sœurs, une personne qui voudrait réfléchir à tout cela ne pourrait plus vivre tant elle serait effrayée !

Cependant, mes frères et sœurs, ce qui doit nous consoler et nous rassurer, c’est que nous avons affaire à un bon père, qui ne permettra jamais que nos combats soient au-dessus de nos forces et que chaque fois que nous aurons recours à lui, il nous aidera à combattre et à vaincre.

Publié par Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire de l'Ouest Cameroun. Laïc, je m'exprime mieux en ces termes ! Ma vision pour ce blog était de donner une autre façon de voir et de s'imaginer entant que Africain : un espace ouvert aux jeunes passionnés, pour les accompagner et faire d'eux des adultes autonomes et responsables. GBNTgroup Services n'est rien d'autre que : ( Génération Brillante du Noirs du Triangle ). Une vision nouvelle qui marque la différence ! Ensemble, nous construisons l'avenir et bâtissons une jeunesse Forte et Dynamique pour sa Patrie, tout en accompagnant le jeune dans son environnement propre à lui pour lui permettre de mieux s'épanouir et susciter en lui l'envie d'entreprendre par lui-même. * NOS VALEURS : _ Créativité. _ Engagement. _ Confiance. _ Intégrité. Sous ces quatre valeurs, nous bâtissons une jeunesse forte et équilibrée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Bookscritics

"Mieux vaut être critiqué qu'ignoré." - Alex Oxenstiern

plumeschretiennes.wordpress.com/

Littérature et poésie chrétienne

GBNTgroup Services

Façonner l'avenir avec un Maximum de passion pour sa Vision !

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

%d blogueurs aiment cette page :