IL FAUT VENIR PLUS DE BONNE HEURE

IL FAUT VENIR PLUS DE BONNE HEURE

Voulez-vous savoir, mes frères, comment vous devez vous comporter quand vous voulez avoir le bonheur de recevoir le bon Dieu ?

Faites comme ce bon chrétien qui communiait tous les huit jours. Il en employait trois en actions de grâces et trois à se préparer. Eh Bien ! Qui vous empêche de faire de même toutes vos actions pour cela. Pendant ce temps-là, entretenez-vous avec Jésus Christ, qui règne dans votre cœur pour visiter votre âme et l’enrichir de toutes sortes de biens et de bonheur. Il faut implorer la Sainte Vierge, les anges et les saints, afin qu’ils prient le bon Dieu pour nous, que nous le recevions autant dignement qu’il nous sera possible. Ce jour-là, il faut venir plus de bonne heure à la sainte messe, et l’entendre encore mieux que les autres fois. Il faut que notre esprit et notre cœur soient sans cesse aux pieds du tabernacle, qu’ils soupirent continuellement après cet heureux moment, il faut que nos pensées ne soient plus de ce monde, mais toutes pour le ciel, que nous soyons tellement abîmés dans la pensée de Dieu que nous semblions être morts au monde.

83 versets bibliques les plus populaires

Il faut avoir vos Heures ou votre Chapelet et dire vos actes avec autant de ferveur que vous pourrez, pour ranimer en vous la foi, l’espérance et un grand amour pour Jésus Christ qui va, dans un instant, de votre cœur, faire son tabernacle, ou, si vous voulez, un petit ciel. Mon Dieu, quel bonheur et quel honneur pour des misérables comme nous ! Nous devons lui témoigner un grand respect. Etre si misérable !… Mais nous espérons qu’il aura tout de même pitié de nous : après avoir dit nos actes, il faut offrir votre communion pour vous ou pour d’autres.

Vous vous levez pour aller à la sainte table avec beaucoup de modestie, ce qui annonce que vous allez faire quelque chose de grand. Vous vous mettez à genoux et vous vous efforcez de ranimer en vous la foi qui vous fasse sentir la grandeur de votre bonheur. Il faut que votre esprit et votre cœur soient tout à Dieu. Vous prenez bien garde de ne pas tourner la tête, vous tenez vos yeux à moitié fermés, les mains jointes, et vous dîtes votre : « Je confesse à Dieu. » Si vous attendez pour communier, il faut vous exciter à un grand amour pour Jésus Christ, en le priant bien humblement qu’il daigne venir dans votre pauvre et misérable cœur.

Après que vous avez eu le grand bonheur de communier, il faut vous lever avec modestie, retourner à votre place, vous mettre à genoux, et ne pas prendre de suite un livre ou un chapelet. Il faut vous entretenir un moment avec Jésus Christ, que vous avez eu le bonheur d’avoir dans votre cœur, où, pendant un quart d’heure, il est en corps et en âme, comme pendant sa vie mortelle. O bonheur infini ! Qui est celui qui pourra jamais le comprendre !… Hélas ! Presque personne ne le comprend !…

Les 10 plus belles phrases de Jésus qui ont changé le monde

Après que vous avez demandé au bon Dieu toutes les grâces que vous désirez pour vous et pour les autres, il faut reprendre vos Heures et continuer. Ayant dit vos actes après la communion, il faut inviter la Sainte Vierge, tous les anges et tous les saints à remercier le bon Dieu pour vous. Il faut bien prendre garde de ne pas cracher, au moins d’une bonne demi-heure après la sainte communion. Il ne faut pas sortir de suite après la sainte messe, mais rester un moment pour demander au bon Dieu de bien vous affermir dans vos bonnes résolutions. Lorsque vous sortez de l’église, il ne faut pas vous arrêter à causer ; mais, pensant au bonheur que vous avez de renfermer Jésus Christ, il faut vous en aller chez vous.

Si vous avez un petit moment entre les offices, il faut l’employer à faire une bonne lecture ou à faire une visite au Saint Sacrement, pour remercier le bon Dieu de la grâce qu’il vous a faite le matin et vous entretenir des affaires du monde tant moins que vous pouvez. Il faut tellement veiller sur toutes vos pensées, vos paroles et vos actions, que vous conserviez la grâce du bon Dieu toute votre vie.

La foi : définition | Citations bibliques, Versets chrétiens, Versets  bibliques

Publié par Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire de l'ouest Cameroun. Chrétien, je m'identifie mieux en Christ, qu'en n'importe quelle religion quelconque : Laïc, je m'exprime mieux en ces termes. Voilà pourquoi nous avons créé " GBNTfondation.org ", un espace ouvert aux jeunes pour les accompagner et faire d'eux des adultes autonomes et responsables. GBNTfondation n'est rien d'autre que la, Génération Brillante du Navire Terrestre. Une vision nouvelle qui marque la différence ! Ensemble, nous construisons l'avenir et bâtissons une jeunesse proche à la perfection, tout en accompagnant le jeune dans son environnement propre à lui pour lui permettre de mieux s'épanouir et susciter en lui l'envi d'entreprendre par lui-même. * NOS VALEURS : _ Créativité. _ Engagement. _ Confiance. _ Intégrité. Sous ces quatre valeurs, nous bâtissons une jeunesse forte et équilibrée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Avec ou sans contact

Innovation et technologies du sans contact et de l'Internet des objets

GBNTgroup

Façonner l'avenir avec un Maximum de Vision et de Passion.

Happy Chantilly

Blog maman naturelle, slow lifestyle, allaitement, recette veggie, bébé veggie, maternage proximal, mariage...

Assistance WordPress.com

Consultez notre site d'assistance pour en savoir plus sur votre site et la manière de tirer le meilleur profit de WordPress.

Le lifestyle de Pasukaru

Blog foi & lifestyle

Histoires de papas

Le blog Positif et inspirant pour les papas... et aussi les mamans !

http://Kouléworld.worldpress.com

Bloggeur , Designe et Sociologue

%d blogueurs aiment cette page :