VOS AFFAIRES VONT-ELLES MIEUX ?

VOS AFFAIRES VONT-ELLES MIEUX ?

Un autre désordre qui règne dans les ménages et entre les ouvriers, ce sont les impatiences, les murmures, les jurements.

La vie sans l'autre | Le Bel Âge

Eh bien ! Mes frères, que gagnez-vous par vos impatiences et vos murmures ? Vos affaires en vont-elles mieux ? En souffrez-vous moins ? N’est-ce pas tout le contraire ? Vous en souffrez davantage, et ce qu’il y a encore de plus malheureux, c’est que vous en perdez tout le mérite pour le ciel.

Mais, me direz-vous peut-être, cela est bien bon pour ceux qui n’ont rien à endurer ; si vous étiez à ma place, vous feriez peut-être encore pis. Je conviens bien de tout cela, mes frères, si nous n’étions pas chrétiens, si nous n’avions pas d’autre espérance que les biens et les plaisirs que nous pouvons goûter en ce monde. Si, dis-je, nous étions les premiers qui souffrions ; mais, depuis Adam jusqu’à présent, tous les saints ont eu quelque chose à souffrir, et la plus grande partie, beaucoup plus que nous ; mais ils ont souffert avec patience, toujours soumis à la volonté de Dieu, et à présent, leurs peines sont finies, leur bonheur qui est commencé ne finira jamais. Ah ! Mes frères, regardons ce beau ciel, pensons au bonheur que Dieu nous y prépare, et nous endurerons tous les maux de la vie, en esprit de pénitence, avec l’espérance d’une récompense éternelle. Si vous aviez le bonheur, le soir, de pouvoir dire que votre journée est toute pour le bon Dieu !

L'Ile des Esclaves - Scène 2 | Superprof

Je dis que les ouvriers, s’ils veulent gagner le ciel, doivent souffrir avec patience la rigueur des saisons, la mauvaise humeur de ceux qui les font travailler ; éviter ces murmures et ces jurements si communs entre eux et remplir fidèlement leur devoir.

Les époux et les épouses doivent vivre en paix dans leur union, s’édifier mutuellement, prier l’un pour l’autre, supporter leurs défauts avec patience, s’encourager à la vertu par leurs bons exemples et suivre les règles saintes et sacrées de leur état, en pensant qu’ils sont les enfants des saints, et que, par conséquent, ils ne doivent pas se comporter comme des païens qui n’ont pas le bonheur de connaître le vrai Dieu.

Le dessin des lignes de Grec ou romain d'être esclaves conduit à marché  Photo Stock - Alamy

Les maîtres doivent prendre les mêmes soins de leurs domestiques que de leurs enfants, en se rappelant ce que dit Saint Paul : que s’ils n’ont pas soin de leurs domestiques, ils sont pires que des païens, ils seront punis plus sévèrement au jour du jugement. Les domestiques sont pour vous servir et vous être fidèles, et vous devez les traiter non comme des esclaves, mais comme vos enfants et vos frères. Les domestiques doivent regarder leurs maîtres comme tenant la place de Jésus Christ sur la terre. Leur devoir est de les servir avec joie, de leur obéir de bonne grâce, sans murmures, et soigner leur bien comme le leur propre.

Les domestiques doivent éviter entre eux ces actes extrêmement familiers qui sont si dangereux et si funestes à l’innocence. Si vous avez le malheur de vous trouver dans une de ces occasions, vous devez la quitter, quoi qu’il vous en coûte : c’est précisément là où vous devez suivre le conseil que Jésus christ vous donne, en vous disant que si votre œil droit, ou votre main droite vous sont une occasion de péché, arrachez-les et les jetez loin de vous, parce qu’il vaut mieux aller au ciel avec un œil ou une main de moins, que d’être précipité en enfer avec tout votre corps ; c’est-à-dire que, quelque avantageuse que soit la condition où vous êtes, il faut la quitter sans délai, sans quoi, jamais vous ne vous sauverez. Préférez, nous dit Jésus Christ, votre salut, parce que c’est la seule chose que vous devez avoir à cœur !

Épinglé par Mia Rost sur Citations/Phrases/Méditations/Reflexions. |  Citation, Citation francais, Citation pensée

Hélas ! Mes frères, qu’ils sont rares ces chrétiens qui sont prêts à tout souffrir plutôt que d’exposer le salut de leur âme.

Publié par Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire de l'ouest Cameroun. Chrétien, je m'identifie mieux en Christ, qu'en n'importe quelle religion quelconque : Laïc, je m'exprime mieux en ces termes. Voilà pourquoi nous avons créé " GBNTfondation.org ", un espace ouvert aux jeunes pour les accompagner et faire d'eux des adultes autonomes et responsables. GBNTfondation n'est rien d'autre que la, Génération Brillante du Navire Terrestre. Une vision nouvelle qui marque la différence ! Ensemble, nous construisons l'avenir et bâtissons une jeunesse proche à la perfection, tout en accompagnant le jeune dans son environnement propre à lui pour lui permettre de mieux s'épanouir et susciter en lui l'envi d'entreprendre par lui-même. * NOS VALEURS : _ Créativité. _ Engagement. _ Confiance. _ Intégrité. Sous ces quatre valeurs, nous bâtissons une jeunesse forte et équilibrée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Avec ou sans contact

Innovation et technologies du sans contact et de l'Internet des objets

GBNTgroup

Façonner l'avenir avec un Maximum de Vision et de Passion.

Happy Chantilly

Blog maman naturelle, slow lifestyle, allaitement, recette veggie, bébé veggie, maternage proximal, mariage...

Assistance WordPress.com

Consultez notre site d'assistance pour en savoir plus sur votre site et la manière de tirer le meilleur profit de WordPress.

Le lifestyle de Pasukaru

Blog foi & lifestyle

Histoires de papas

Le blog Positif et inspirant pour les papas... et aussi les mamans !

http://Kouléworld.worldpress.com

Bloggeur , Designe et Sociologue

%d blogueurs aiment cette page :