LES SEPT SAINTS ARCHANGES

SAINT BARACHIEL ARCHANGE

Saint Barachiel Archange,« La bénédiction de Dieu »,combat l’esprit de la paresse, de l’indifférence et de la tiédeur, religieuses.

C’est par notre zèle pour le bien, et en nous attachant le plus possible à réaliser notre sanctification personnelle, que nous pouvons écarter ce vice.

Le zèle pour le bien est nécessaire pour la béatitude, car le« Royaume des Cieux est l’objet de violence, et ce sont les violents qui s’en emparent »(Matth. 11,12). Ailleurs, Jésus dit encore :« Ce ne sont pas ceux qui me diront : Seigneur, Seigneur ! qui entreront dans le Royaume des Cieux ; mais celui qui fera la volonté de mon Père qui est dans les Cieux »(Matt. 7,21).

Les âmes tièdes sont, aux yeux du Seigneur, pires que les âmes froides.

Il dit encore :« Ainsi, puisque tu es tiède, et ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche »(Apoc. 3,16).

On doit l’invoquer pour les prêtres, afin qu’il y ait de nouveau beaucoup de Saints prêtres, « car tout est attaché à la bénédiction de Dieu »(Ps. 127,1).

Il tient dans sa main droite le rituel, symbole de la bénédiction du Seigneur,

car« c’est la bénédiction du Seigneur qui procure la richesse »(Prov. 10,22).

PRIERE :

Saint Barachiel Archange, viens avec tes Anges nous tirer de notre torpeur ! Aide-nous à faire le bien et à croître dans l’amour de Dieu et de Marie. Amen.

Lorsque nous avons quelque chose d’important à faire, nous pouvons aussi expérimenter, en ayant recours à elle, la puissance des sept Archanges, que nous n’invoquerons jamais assez.

Celui qui vénère les Anges, vénère aussi leur Reine, Marie, et reçoit un secours efficace dans le combat contre les sept péchés capitaux.

Pour honorer les sept Archanges, prenons la résolution de dire, le plus souvent possible :

Sept Notre Père, Ave Maria et Gloriaen ajoutant :

Vous, les saints Anges, venez à nous avec vos légions et toute votre puissance, montrez-nous, à nous, ainsi qu’à tous les hommes, votre aide et votre force, pour la seule gloire de Dieu et de Marie, votre Reine, et pour le salut éternel de toutes nos âmes. Amen.

SAINT SEALTIEL ARCHANGE

Archange St Sealtiel Statue H : 31,8 cm en Couleur Finition – Archange de  culte et Contemplation – One of The Seven Prizren: Amazon.fr: Cuisine &  Maison

Saint Sealtiel Archange,« La prière de Dieu »,combat l’esprit de l’intempérance et de l’ivrognerie.

L’intempérance conduit à tous les vices et à tous les crimes.

Le Sauveur nous adresse cette exhortation avec ces paroles de l’Écriture :« Tenez-vous sur vos gardes : que vos cœurs ne s’alourdissent pas dans la débauche, l’ivrognerie, et les soucis matériels, et que ce jour-là ne tombe pas sur vous à l’improviste »(Luc 21,34).

Les vertus de tempérance et d’abstinence nous permettent de combattre ce vice. Elles éclairent notre intelligence, affermissent notre volonté, nous procurent d’autres vertus, ainsi que le pardon des offenses, la réalisation de nos prières, des grâces extraordinaires et pour finir la récompense éternelle.

Dans les pays de mission, des régions entières ont été libérées de ce vice de l’ivrognerie, grâce à son intercession.

Un missionnaire est parvenu à ce résultat dans les régions où il a fait connaître ce grand Archange et imploré son aide.

En tant que porteur et distributeur des grâces divines, il tient dans sa main droite une corbeille de fleurs, symbole de la joie, de la vie en Dieu.

Jésus a dit à Sœur Josefa Menendez :« La joie en Dieu est la clef de toutes les grâces »(d’après le livre : « Un appel à l’Amour »).

PRIERE :

Saint Sealtiel Archange, viens à notre secours avec tes Anges !

Apprends-nous à prier comme le Seigneur a prié et comme il nous l’a enseigné. Amen.

SAINT JEHUDIEL ARCHANGE

Saint Jehudiel Archange,« La louange de Dieu », combat l’esprit de la jalousie et de l’envie, qui en succombant à la jalousie, se révolta de voir la préférence que Dieu accordait à Marie, sur toute autre créature, puisque c’est par Elle que devait se produire l’Incarnation de la deuxième Personne Divine. Sa jalousie l’entraîna jusqu’à la haine des décrets de Dieu. Dans plusieurs exorcismes, le démon s’est fait connaître comme étant l’adversaire privilégié de Jehudiel.

Le vice de la jalousie nous fait envier le bien du voisin. Jadis, dans l’Ancien Testament, les frères de Joseph, poussés par la jalousie, ont voulu l’assassiner parce qu’il était le fils préféré de Jacob. C’est la jalousie qui aveugla et empêcha les Pharisiens de reconnaître la sainteté et la puissance surnaturelle du Fils De Dieu. Leur jalousie se transforma en haine du Seigneur et les amena à Le livrer à mort. Avec l’amour de Dieu, de ses commandements et notre bienveillance envers notre prochain en l’acceptant et en le reconnaissant comme tel, nous triomphons de la jalousie, de la haine et du fanatisme.

L’Archange Saint Jehudiel est notre meilleur guide et notre plus grand bienfaiteur. Son acceptation inconditionnelle des décrets divins et son zèle à exécuter les ordres du Très-Haut scellèrent son alliance éternelle avec Dieu. Ainsi glorifie-t-il Dieu depuis toute éternité et personnifie-t-il, dans la charité, la vivante louange de Dieu.

Le peuple élu a brisé et rejeté l’ancienne alliance. Dans le Nouveau Testament, nous sommes tous appelés à recevoir la couronne, celle que Jehudiel tient dans sa main droite, symbole de la récompense de ceux qui auront été fidèles à Dieu et de ceux qui auront adoré Dieu.

Comme Saint Paul l’écrit à Timothée :« Désormais m’est réservée la couronne de justice. Le Seigneur me la remettra en ce jour-là, Lui le Juste Juge, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront attendu sa venue avec amour »(2 Tim. 4,8).

PRIERE :

Saint Jehudiel Archange, toi, l’Ange puissant et le redoutable adversaire de Belzébuth,

Viens à notre aide avec toutes tes légions d’Anges !

Accompagne-nous dans le combat contre les terribles attaques de l’Enfer, qui menacent d’anéantir l’Église.

Éloigne toute jalousie de nos coeurs et fais en sorte que chacun de nous, par l’accomplissement de la volonté divine, devienne une vivante louange à la gloire de Dieu. Amen.

SAINT URIEL ARCHANGE

Saint Uriel Archange,« Le feu de Dieu », « La lumière de Dieu »,combat l’esprit de la colère, de la haine et de l’impatience. Par la douceur et la patience, nous vaincrons ce grave défaut. Il est doux et patient celui qui, par amour pour Dieu, ne s’énerve pas quand il est victime d’une injustice, ne cherche pas à se venger et supporte avec patience et docilité les contrariétés de la vie.

« Apprenez de Moi que Je suis doux et humble de cœur et vous trouverez du soulagement pour votre âme »(Matth. 11,29).

En nous entourant de sa couronne de feu, Saint Uriel nous comble d’amour, de patience et de bonté.

Il protège tous les lieux de grâces et d’apparitions.

Dans l’un de ses messages, Jésus affirma :

« Lorsque les armées rouges arriveront, elles ne franchiront qu’au prix de leur vie, la couronne de feu que formeront les divers lieux de la terre où ma Mère est apparue. »Dès le 4ème siècle, il est mentionné dans le martyrologe, il tient dans la main gauche une couronne de feu, une torche brûlante, symbolisant l’ardent brasier de l’Amour de Dieu.

PRIERE :

Saint Uriel Archange, communique-nous la chaleur de ta couronne de feu.

Viens à notre secours avec tes légions célestes et apprends-nous à agir comme Jésus lorsqu’il était sur la terre parmi les hommes. Amen.

SAINT RAPHAEL ARCHANGE

Saint Raphaël Archange,« Le médecin de Dieu », « Celui qui soigne Dieu », « Flèche d’amour de Dieu », combat l’esprit de l’impureté, de l’immoralité et de l’indiscipline.

Déjà à La Salette, en 1846, la Mère de Dieu avait dit :« de nombreux couvents ne sont plus des maisons de Dieu, mais des pâturages d’Asmodée ».

En dirigeant notre regard vers l’Immaculée, en implorant sa protection et son aide, nous serons purs de corps et d’esprit et nous triompherons du vice de l’impureté. Saint Raphaël est l’Ange de l’amour, de la consolation, de la guérison et du discernement. C’est une ancre de salut. Tout comme son amour, notre cœur doit monter comme une flèche jusqu’au cœur de Dieu, s’y plonger et y rester à jamais solidement ancré.

Saint Raphaël nous aide à distinguer le véritable amour et celui d’ici-bas, qui n’est pas éternel. Le véritable amour enveloppe tout dans la douceur,« Elle (la Charité) croit tout, espère tout, supporte tout, elle ne passera jamais (1 Cor 13,7 et svt.). Elle se réjouit toujours dans le Seigneur ».

Il accompagna le jeune Tobie dans son voyage. Il est le patron des voyageurs, des médecins, des jeunes, des époux et des prêtres.

Il communique le don de la sagesse, de l’intelligence, de la science, du conseil, de la force, de la piété et de la crainte de Dieu.

Il doit être invoqué quand de grandes décisions doivent être prises, quand on voyage, quand on doit subir une opération, quand on a pris une mauvaise décision, quand on a consommé des aliments ou des médicaments empoisonnés, quand on a des peines de cœur.

Il tient dans sa main droite le bâton du voyageur et dans sa gauche une ampoule de baume. On célèbre sa fête le 24 octobre.

PRIERE :

Saint Raphaël Archange, viens à notre aide avec tes Anges,

les bienfaisants serviteurs !

Fais grandir en nous ta force et ton amour.

Fais en sorte que l’amour de Dieu et de l’Immaculée règnent dans nos cœurs, et triomphent de la haine et de l’impureté répandues dans le monde. Amen.

SAINT GABRIEL ARCHANGE

Saint Gabriel Archange,« La puissance de Dieu »,combat Mammon, l’esprit de l’avarice et de l’appétit du gain (Matth 6,19-34 ; Luc 16,1-17).

C’est en étant généreux, par amour pour Dieu, qu’il est possible d’extirper un tel vice. « Car Dieu aime celui qui donne avec joie » (Prov. 11,24 ; 22,9 ; 2 Cor 9,6 et svt.).« Car c’est avec la mesure que vous employez qu’en retour on mesurera pour vous »(Luc 6,38).

« II y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir »(Actes des Apôtres 20,33).

Saint Gabriel est le messager de Dieu. Il lui confia le plus grand message de joie que l’humanité ait jamais eu à recevoir, le message de l’Espérance. En cet instant de plénitude, à ce moment le plus crucial de l’histoire de la création, il fut le messager de Dieu, celui auquel Dieu confia la bonne exécution de son plan. Il lui confia la mission d’apporter à Marie, la servante du Seigneur la plus pure et la plus humble de toute l’humanité, le message de l’Incarnation du FILS DE DIEU, qui est Lui-même DIEU, le FILS Bien-aimé du PERE.

Il entra chez Marie et dit :« Je vous salue Marie, pleine de Grâces, le SEIGNEUR est avec vous ».Mais, à ces mots, Marie fut bouleversée (Luc 1,28 et svt.).

C’est lui qui, le premier, adora le FILS DE DIEU qui venait de prendre chair en la vierge Marie, et le grand messager de DIEU s’agenouilla.

Mais c’est Zacharie qui devait faire l’expérience de sa force et de sa puissance. Quand il douta de ses paroles lui prédisant la naissance de Saint Jean-Baptiste, l’Archange le frappa de surdité (Luc 1,18 et svt.).

Il est le fidèle messager et le bienfaiteur des prêtres, des consacrés, des serviteurs et des servantes de Dieu. Il tient dans sa main gauche la rose sans épine qu’il apporta à Marie et qui se mit à s’épanouir dans sa maison. On célèbre sa fête le 24 mars.

PRIERE :

Saint Gabriel Archange, viens à notre secours avec tes légions d’Anges !

Aide-nous à devenir de bons serviteurs et servantes du Seigneur.

Aide-nous à devenir purs et disponibles.

Fais en sorte que nos âmes deviennent des havres de paix, où Notre-Seigneur et Notre Dame aiment à venir se reposer. Amen.

SAINT MICHEL ARCHANGE

(Quis ut Deus ?)  (Qui est comme Dieu ?)

C’est lui qui combat l’esprit d’orgueil, de superbe, héritage du péché originel, l’esprit du Lucifer. Par l’humilité, nous abattons l’orgueil et la superbe. L’humilité est un abaissement de soi-même, que l’on fait volontairement, à partir du moment où nous reconnaissons notre faiblesse extérieure (Saint Bonaventure).

Alors que les Anges étaient encore indécis dans le choix qu’ils devaient faire, on entendit retentir le cri de Saint Michel : Qui est comme Dieu ? Dans sa foi inébranlable dans les promesses de Dieu, il se précipita sur Lucifer, il exhorta à la réflexion les Anges qui faisaient toujours confiance à Dieu et il sépara les deux camps : Ici le camp de Dieu, Là-bas celui de Lucifer. Ce n’est pas avec sa propre force mais avec celle de Dieu qu’il se lança dans le combat. Puisant toute sa force d’origine divine dans l’amour de Dieu, il se jeta sur Lucifer et le transforma en un serpent, en un effroyable dragon, et rempli de force et d’amour divins, il précipita dans l’Abîme le dragon, l’antique serpent qui y restera jusqu’à la fin des temps où Saint Michel le précipitera alors sur l’ordre de Marie, sa Reine, en un endroit qui soit le plus éloigné de Dieu.

Il était déjà présent au début du combat qui eut lieu au sein de la création et il participera jusqu’à la fin au combat qui se déroule sur la terre. C’est ainsi qu’il est aussi le patron des soldats et des agonisants. Il accompagne les âmes au Tribunal de Dieu et il est aussi le patron du sacrement de l’Extrême Onction.

De même qu’il fut le protecteur des Israélites, Saint Michel Archange est aujourd’hui le protecteur de la Sainte-Eglise. Le pape Léon XIII eut la vision du déchaînement que le diable allait susciter dans tous les pays contre l’Eglise à la fin des temps et il vit ensuite Saint Michel Archange précipiter à nouveau le diable et tous ses complices dans les Abîmes de l’Enfer.

Voilà pourquoi le pape composa lui-même une prière à Saint Michel Archange et ordonna qu’elle soit récitée à la fin de la Messe.

Aussi, ce n’est pas par hasard, si la destruction de l’Eglise et de la Sainte Messe réussirent pleinement après la suppression de cette prière, ainsi que l’élimination de Saint Michel des paroles du Confiteor (Je confesse à Dieu).

En guise de symboles, il tient une balance dans sa main gauche et un glaive de feu dans sa main droite. On célèbre sa fête le 29 septembre.

PRIERE :

Saint Michel Archange, viens à notre secours avec tous tes Saints Anges !

Apprends-nous à garder la Foi en ces temps de ténèbres !

Apprends-nous à combattre avec ton humilité !

Apprends-nous à vaincre dans le silence et l’obéissance à Dieu !

Apprends-nous à aimer et à être fidèle comme Marie ! Amen.

LES SEPT SAINTS ARCHANGES

LES SEPT SAINTS ARCHANGES

Michel – Gabriel – Raphaël – Uriel – Jehudiel – Sealtiel- – Barachiel

On trouve dans la Bible deux passages qui nous parlent déjà des sept Archanges :

†   Dans l’Ancien Testament, cela se trouve dans le Livre de Tobie (XII, 15) :

 » Moi, je suis Raphaël, un des sept Anges qui se tiennent et entrent devant la Gloire du Seigneur. « 

†   Dans le Nouveau Testament, Saint Jean écrit dans son Apocalypse (1,4) :

 » A vous grâce et paix de la part de Celui qui est, qui était et qui vient, de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône. « 

Les sept Saints Anges ont déjà été invoqués et honorés dans l’Eglise primitive et en particulier les Saints Archanges : Michel, Gabriel et Raphaël qui sont mentionnés par leur nom dans l’Evangile. Les autres Saints Anges furent également connus par leur nom grâce à des révélations privées, et ils furent aussi honorés dans l’Eglise.

Les sept Saints Anges ont le privilège particulier de se tenir devant le trône de Dieu. Par leur profonde humilité et leur grande fidélité dans l’accomplissement de la volonté divine, ils ont gagné ce privilège grâce à leur victoire personnelle lors de l’épreuve qu’ils ont dû subir. Ils étaient et sont encore toujours ceux qui commandent aux Armées célestes, fidèles exécutrices des volontés divines, et ce sont eux qui les commanderont encore lors du combat final.

Saint Michel, qui est à leur tête, ainsi que Gabriel, Raphaël, Uriel, Jehudiel, Sealtiel et Barachiel dirigent leurs légions contre les puissances infernales et combattent pour Marie, qui est leur Reine. Ils combattent particulièrement les sept grands démons qui, depuis le commencement, répandent parmi les hommes, les vices et les sept péchés capitaux, à savoir : l’orgueil, l’avarice, l’envie, la colère, la gourmandise, la luxure et la paresse.

Archange BARACHIEL | CIELS

L’invocation faite aux sept Saints Archanges et à leurs légions apporte une bénédiction particulièrement grande, et il est d’autant plus nécessaire d’avoir recours à eux en cette époque de fin des temps qui est la nôtre.

Après la sainte communion:

« O Seigneur, j’ai eu la joie de Te recevoir en ce jour. C’est tout le Ciel qui
s’est ainsi rapproché de moi. Je n’en suis pas digne. J’offre cette sainte
communion pour tous les hommes, chacun en particulier, et pour la Sainte Église.
Mais souviens-Toi aussi tout spécialement des âmes du Purgatoire, de celle que
je Te recommande en particulier, et de toutes celles qui sont les plus
délaissées et auxquelles plus personne ne pense. Amen. »

Prions pour les Ames du purgatoire !

Notre Père qui êtes aux cieux


Je Vous en prie, ô Père Céleste, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car elles ne
Vous ont pas aimé ni rendu tout l’honneur qui Vous est dû, à Vous, leur Seigneur
et Père, qui par pure grâce, les avez adoptées comme vos enfants; mais au
contraire, elles Vous ont, à cause de leurs péchés, chassé de leur cœur où Vous
vouliez pourtant habiter toujours. En réparation de ces fautes, je Vous offre
l’amour et la vénération que votre Fils incarné Vous a témoignés tout au long de
sa vie terrestre, et je Vous offre toutes les actions de pénitence et de
satisfaction qu’Il a accomplies et par lesquelles Il a effacé et expié les péché
des hommes. Ainsi soit-il.

Que votre Nom soit sanctifié


Je Vous supplie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car elles
n’ont pas toujours honoré dignement votre saint nom, mais elles l’ont souvent
prononcé en vain et elles se sont rendues indignes du nom de chrétien par leur
vie de péchés. En réparation de ces fautes qu’elles ont commises, je Vous offre
tout l’honneur que votre Fils bien-aimé a rendu à votre nom par ses paroles et
par ses actes, tout au long de sa vie terrestre. Ainsi soit-il.

Que votre Règne arrive


Je Vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car elles
n’ont pas toujours recherché ni désiré votre Royaume avec assez de ferveur et
d’application, ce Royaume qui est le seul lieu où règnent le véritable repos et
l’éternelle paix. En réparation de leur indifférence à faire le bien, je Vous
offre le très saint désir de votre divin Fils par lequel il souhaite ardemment
qu’elles deviennent, elles aussi, héritières de Son Royaume. Ainsi soit-il.

Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel


Je Vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car elles
n’ont pas toujours soumis leur volonté à la vôtre, elles n’ont pas cherché à
accomplir votre volonté en toute chose, et même elles ont souvent vécu et agi en
ne faisant que leur volonté. En réparation de leur désobéissance, je Vous offre
la parfaite conformité du cœur plein d’amour de votre divin Fils avec votre
sainte volonté et la soumission la plus profonde qu’Il Vous témoigna en Vous
obéissant jusqu’à sa mort sur la croix. Ainsi soit-il.

Donnez-nous aujourd’hui notre pain quotidien


Je Vous en prie, ô
Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car elles n’ont pas
toujours reçu le saint Sacrement de l’Eucharistie avec assez de désir,
mais elles l’ont souvent reçu sans recueillement ni amour, ou même
indignement, ou encore elles ont même négligé de le recevoir. En
réparation de toutes ces fautes qu’elles ont commises, je Vous offre
l’éminente sainteté et le grand recueillement de Notre-Seigneur
Jésus-Christ, votre divin Fils, ainsi que l’ardent amour avec lesquels
Il nous a fait cet incomparable don. Ainsi soit-il.

Pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont
offensés


Je Vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire toutes les
fautes dont elles se sont rendu coupables en succombant aux sept péchés
capitaux, et aussi en n’ayant pas voulu, ni aimer, ni pardonner à leurs ennemis.
En réparation de tous ces péchés, je Vous offre la prière pleine d’amour que
votre divin Fils Vous a adressée en faveur de ses ennemis lorsqu’il était sur la
croix. Ainsi soit-il.

Et ne nous laissez pas succomber à la tentation


Je Vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car trop
souvent elles n’ont pas résisté aux tentations et aux passions, mais elles ont
suivi l’ennemi de tout bien et se sont abandonnées aux convoitises de la chair.
En réparation de tous ces péchés aux multiples formes, dont elles se sont rendu
coupables, je Vous offre la glorieuse victoire que Notre-Seigneur Jésus-Christ a
remportée sur le monde ainsi que sa vie très sainte, son travail et ses peines,
sa souffrance et sa mort très cruelles. Ainsi soit-il.

Mais délivrez-nous du mal


et de tous châtiments en vertu des mérites de votre Fils bien-aimé et
conduisez-nous, ainsi que les âmes du Purgatoire, dans votre Royaume de gloire
éternelle qui s’identifie à Vous. Ainsi soit-il.

Pour la plus grande gloire de La Très Sainte Trinité
Dieu le père Éternel, Jésus Christ Notre Seigneur, Maitre et
Sauveur et Saint Esprit
Dieu-Vie.

Publié par Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire de l'ouest Cameroun. Chrétien, je m'identifie mieux en Christ, qu'en n'importe quelle religion quelconque : Laïc, je m'exprime mieux en ces termes. Voilà pourquoi nous avons créé " GBNTfondation.org ", un espace ouvert aux jeunes pour les accompagner et faire d'eux des adultes autonomes et responsables. GBNTfondation n'est rien d'autre que la, Génération Brillante du Navire Terrestre. Une vision nouvelle qui marque la différence ! Ensemble, nous construisons l'avenir et bâtissons une jeunesse proche à la perfection, tout en accompagnant le jeune dans son environnement propre à lui pour lui permettre de mieux s'épanouir et susciter en lui l'envi d'entreprendre par lui-même. * NOS VALEURS : _ Créativité. _ Engagement. _ Confiance. _ Intégrité. Sous ces quatre valeurs, nous bâtissons une jeunesse forte et équilibrée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Avec ou sans contact

Innovation et technologies du sans contact et de l'Internet des objets

GBNTgroup

Façonner l'avenir avec un Maximum de Vision et de Passion.

Happy Chantilly

Blog maman naturelle, slow lifestyle, allaitement, recette veggie, bébé veggie, maternage proximal, mariage...

Assistance WordPress.com

Consultez notre site d'assistance pour en savoir plus sur votre site et la manière de tirer le meilleur profit de WordPress.

Le lifestyle de Pasukaru

Blog foi & lifestyle

Histoires de papas

Le blog Positif et inspirant pour les papas... et aussi les mamans !

http://Kouléworld.worldpress.com

Bloggeur , Designe et Sociologue

%d blogueurs aiment cette page :