SI ELLE SAVAIT !

La Mort de son Mari a Sauvé mon Mariage.
GBNTgroup

LA MORT DE SON MARI A SAUVÉ MON MARIAGE.


C’était un jour sombre pour Lucienne, une amie à Marie qui perdait son Époux.

Ce jour, Marie assistait à un enterrement.

Un enterrement pas comme les autres : son amie Lucienne venait de perdre son Époux.

Marie, tenant fermement son amie en pleurs, regardait avec beaucoup émotions le cercueil  descendre dans la tombe fraîchement creusée.

Et, Lucienne criait :  » Mon mari ne me quitte pas ! Ne me quitte pas ! » sous le regard des gens qui se sentent tristes pour elle. Les enfants crient aussi ; car, perdre un père n’est pas une chose facile.

Si Marie  n’avait pas été là, Lucienne se serait jetée dans la tombe pour être enterrée avec son mari qui s’est suicidé. Après plusieurs échecs, et voyant la misère dans laquelle il vivait, le mari n’a pas trouvé de sens à la vie et en a décidé autrement en se suicidant.

À cet instant, Marie se souvient des nombreuses fois où l’amie lui a dit qu’elle en avait assez de son bon à rien de mari et la voilà qui hurle et se sent perdue parce que son mari n’est plus.

Lucienne a pleuré jusqu’à ce qu’elle s’évanouisse ;  lorsque Marie et les autres ont dû la transporter, dévastée jusqu’à une ambulance pour les premiers soins.

Alors que Marie assistait au spectacle de ces cœurs brisés pleurant un homme qui ne reviendra jamais, elle se souvient de son mari.

Elle se souvient qu’elle prend son mari pour acquis, qu’elle lui parle comme elle veut, qu’elle lui impose un silence prolongé sur des problèmes qu’ils pourraient facilement résoudre. « Et si mon mari mourait aujourd’hui et se taisait pour de bon ? » pensa Marie.

Elle se souvient que ce matin où, elle s’est disputée avec son mari et qu’il a quitté la maison avec une tension entre eux, simplement parce qu’après toutes ces années, il laisse toujours son assiette dans le salon au lieu de la porter à l’évier.

« Dieu m’en préserve, mais si mon mari ne revient jamais et décède, est-ce le dernier souvenir que je voudrais que mon mari et moi ayons ? ». Elle a pensé.

Marie a commencé à se souvenir de toutes les choses merveilleuses que son mari fait et comment elle l’apprécie rarement et se plaint souvent de lui et à son sujet. À ce moment-là, elle a su que, malgré ses points à améliorer, il n’y avait pas d’autre homme avec qui elle aimerait partager sa vie que son mari aimant. Elle a pensé à la vie sans lui et cela lui a fait peur. Elle préférait avoir des désaccords ici et là plutôt que de le perdre dans la mort. Elle préférait avoir son sens de l’humour et ses rires plutôt que de pleurer de le perdre.

Ce soir-là, après avoir emmené son amie veuve dans un endroit sûr, elle est passée au supermarché, a acheté à son mari une carte disant « Merci d’être dans ma vie », est rentrée à la maison et a préparé le repas préféré de son mari et a demandé à ses enfants de se joindre à elle pour célébrer son mari.

Ce soir-là, son mari est rentré à la maison en s’attendant à une dispute avec Marie. Au lieu de cela, il a été accueilli par les câlins de celle-ci, et des enfants. Il a été accueilli par des chansons, des danses et des rires, de jolis dessins de lui avec des messages chaleureux des enfants, un repas fait maison, d’agréables condoléances. Le mari de Marie a pleuré lorsqu’elle et les enfants lui ont dit combien ils l’aimaient et l’ont ensuite entouré pour prier pour lui. Un homme adulte a pleuré à cause de l’amour. Il s’est senti utile.

Stupéfait, le mari demande :

« C’est la fête des pères ? »

Marie le regarde dans les yeux et lui dit : « Non, c’est le jour de l’amour. Chaque jour est spécial avec toi dans les parages et à partir de maintenant, nous ne ferons rien d’autre que nous aimer. Je ne sais pas combien de temps nous devons vivre ensemble, mais nous ne le gâcherons pas par des disputes, des malentendus, des plaintes et un manque d’appréciation. Au cas où tu l’aurais oublié, je t’aime ».

« Je t’aime aussi », dit le mari, en embrassant et en serrant Marie dans ses bras, les enfants dansant et applaudissant. Les enfants aspirent à un foyer où maman et papa se donnent de la chaleur.

Depuis lors, Marie et son Époux forment un couple plus fort et plus aimant après avoir réalisé que le lendemain n’est pas garanti. Parfois, la mort de quelqu’un nous fait prendre conscience de la réalité de la vie. Ne laissez pas la mort de votre conjoint vous réveiller quand il est trop tard.

Si votre conjoint venait à décéder, regretteriez-vous la façon dont vous l’avez traité ? Pensez-vous que vivre seul sans votre conjoint sera une joie pour vous ? Serez-vous capable de confier vos enfants à un autre homme ou une autre femme qu’ils n’ont pas appris à connaître ? Si vous décidez d’être un père ou une mère célibataire, serez-vous capable de faire ce travail seul ? Pourrez-vous supporter la douleur de vos enfants qui vous demandent pourquoi ils n’ont pas un père ou une mère comme les autres ? Qu’est-ce que vous ne pouvez pas réparer ? Ce n’est sans doute pas facile, mais aimez votre conjoint dans la prière tant qu’il/elle vit. Cela déteint sur les enfants aussi. Alors, s’il vous plaît, réparez votre foyer, ne le détruisez pas.

Ce message peut sauver une famille, alors partagez-le avec les autres

Publié par Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire de l'ouest Cameroun. Chrétien, je m'identifie mieux en Christ, qu'en n'importe quelle religion quelconque : Laïc, je m'exprime mieux en ces termes. Voilà pourquoi nous avons créé " GBNTfondation.org ", un espace ouvert aux jeunes pour les accompagner et faire d'eux des adultes autonomes et responsables. GBNTfondation n'est rien d'autre que la, Génération Brillante du Navire Terrestre. Une vision nouvelle qui marque la différence ! Ensemble, nous construisons l'avenir et bâtissons une jeunesse proche à la perfection, tout en accompagnant le jeune dans son environnement propre à lui pour lui permettre de mieux s'épanouir et susciter en lui l'envi d'entreprendre par lui-même. * NOS VALEURS : _ Créativité. _ Engagement. _ Confiance. _ Intégrité. Sous ces quatre valeurs, nous bâtissons une jeunesse forte et équilibrée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Avec ou sans contact

Innovation et technologies du sans contact et de l'Internet des objets

GBNTgroup

Façonner l'avenir avec un Maximum de Vision et de Passion.

Happy Chantilly

Blog maman naturelle, slow lifestyle, allaitement, recette veggie, bébé veggie, maternage proximal, mariage...

Assistance WordPress.com

Consultez notre site d'assistance pour en savoir plus sur votre site et la manière de tirer le meilleur profit de WordPress.

Le lifestyle de Pasukaru

Blog foi & lifestyle

Histoires de papas

Le blog Positif et inspirant pour les papas... et aussi les mamans !

http://Kouléworld.worldpress.com

Bloggeur , Designe et Sociologue

%d blogueurs aiment cette page :