C’est quoi l’autorité d’un homme dans un Foyer ?

   C’est avoir le déçu sur tout, et considérer sans femme comme celle qui doit jouer le second rôle dans la maison et que son avis n’a de la valeur s’il lui donne son accord ?  Donc, celui qui, se sert de son autorité pour susciter la peur et la méfiance chez sa femme, et créer une frayeur dans l’esprit de ses enfants.  Ou,  cet homme qui, n’utilise pas son autorité comme un droit, mais plus comme un devoir qui le place face à ses responsabilités et lui accorde tout le pouvoir sur la santé, l’éducation, la fidélité, le respect, la patience et l’amour de sa famille.  Bref, celui qui considère sa femme comme << Le Véritable amour, et non s’elle qui joue le rôle de paillasson dans la maison ! >>

Pour elle comme pour beaucoup d’autres femmes, c’était la même histoire :

Cela fait vingt ans que je le sers.  J’ai toujours été à ses petits soins.  J’ai été son paillasson, alors que de son côté, il m’ignorait, me maltraitant et m’humiliait devant mes amies et ma famille. Je ne le hais pas, je ne lui souhaite aucun mal, mais il m’écoeure et je ne veux plus vivre avec lui.

    Cette femme avait rendu des services pendant vingt ans, mais ce n’était pas des expressions de son amour.  Elle s’en était acquittée avec des sentiments de peur, de culpabilité et de rancœur.

Le paillasson est un objet inanimé.  Vous pouvez essayer vos pieds dessus, le secouer, le battre ou faire tout ce que vous voudrez.  Il n’a pas de volonté propre.  Il peut vous servir, mais pas vous aimer.

    Lorsque nous traitons notre Conjoint comme un objet, nous excluons d’emblée la relation d’amour.  La manipulation par la culpabilité, comme cet exemple : ( << Si tu étais une bonne femme, tu ferais ceci ou cela pour moi. >> )  n’est pas le langage de l’amour.  La contrainte par la peur, comme cet expression : (<< Fais-le, sinon tu le regretteras >>) ne fait pas intervenir l’amour non plus.  Personne ne devrait jamais être traité comme un paillasson.

   Nous pouvons décider par nous-mêmes de nous mettre au service d’autrui, mais dans ce cas, nous restons des créatures qui éprouvent des émotions, nourrissent des pensées et des désirs.  Nous sommes à même de prendre des décisions et d’agir. En revanche, si nous nous laissons exploiter ou manipuler par l’autre,  nous ne faisons pas preuve d’amour.  Ce serait même une trahison de notre part :  nous permettons en fait à l’autre de cultiver des habitudes inhumaines.  L’amour déclare : << Je t’aime trop pour me laisser traiter de cette façon.  Ce n’est bon ni pour toi ni pour moi. >>

    Au pire d’être obscène, l’Homme devrait faire preuve de beaucoup de prudence et de patience pour ne pas laisser son autorité prendre le dessus sur son caractère bienveillant.  Bref, l’amour se donne mieux dans l’échange mutuel des sentiments et désirs, que dans une relation Complètement autoritaire ou l’un se considère comme supérieur à l’autre :  que ce soit du côté de la femme que de l’homme.

De temps en temps, mettre de côté son égo pour assister sa femme dans les tâches ménagères vaut plus qu’un manque d’autorité de votre part : c’est une preuve d’amour. Il peut paraître anodin, mais reste qu’à même significatif pour la femme qui, n’attend que de pareils occasions pour se sentir aimé davantage. En amour, on ne doit négliger aucun détail !!!

Quelle place occupe-tu dans ton foyer ?

Celle du :

_ Véritable amour ? 

Ou

_ Paillasson ?

   Cela dit, si nous souhaitons vraiment réussir dans notre vie de couple, évitons le fait d’être indifférent au moindre désir de l’autre.  Car, le fait que vous vous  intéressez à elle est une preuve d’amour également ! Et c’est là votre autorité.

Publié par Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire de l'ouest Cameroun. Chrétien, je m'identifie mieux en Christ, qu'en n'importe quelle religion quelconque : Laïc, je m'exprime mieux en ces termes. Voilà pourquoi nous avons créé " GBNTfondation.org ", un espace ouvert aux jeunes pour les accompagner et faire d'eux des adultes autonomes et responsables. GBNTfondation n'est rien d'autre que la, Génération Brillante du Navire Terrestre. Une vision nouvelle qui marque la différence ! Ensemble, nous construisons l'avenir et bâtissons une jeunesse proche à la perfection, tout en accompagnant le jeune dans son environnement propre à lui pour lui permettre de mieux s'épanouir et susciter en lui l'envi d'entreprendre par lui-même. * NOS VALEURS : _ Créativité. _ Engagement. _ Confiance. _ Intégrité. Sous ces quatre valeurs, nous bâtissons une jeunesse forte et équilibrée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Avec ou sans contact

Innovation et technologies du sans contact et de l'Internet des objets

GBNTgroup

Façonner l'avenir avec un Maximum de Vision et de Passion.

Happy Chantilly

Blog maman naturelle, slow lifestyle, allaitement, recette veggie, bébé veggie, maternage proximal, mariage...

Assistance WordPress.com

Consultez notre site d'assistance pour en savoir plus sur votre site et la manière de tirer le meilleur profit de WordPress.

Le lifestyle de Pasukaru

Blog foi & lifestyle

Histoires de papas

Le blog Positif et inspirant pour les papas... et aussi les mamans !

http://Kouléworld.worldpress.com

Bloggeur , Designe et Sociologue

%d blogueurs aiment cette page :