L’Amour témoigne toujours de la reconnaissance du Bonheur !

C’est quoi le Bonheur ?

Le Bonheur est un état de satisfaction complète caractérisé par sa stabilité et sa durabilité.

Entant qu’optimum de la vie humaine, le Bonheur est universellement recherché.

Pour le cas d’espèce, le bonheur conjugal est relativement lié à la satisfaction des besoins affectifs du Couple. Par conséquent, l’un ne peut s’estimer heureux lorsque l’autre ne l’est pas ; d’où le bonheur de la femme dépend inévitablement du bonheur de l’homme et vis versa ; et le tout produit la joie de la Famille, donc , le bonheur des enfants.

Certains estimeront qu’il leur est impossible d’aimer un Conjoint qui ne les aime pas. Un tel amour requiert évidemment des ressources spirituelles. Il y a de nombreuses années, au moment où je faisais face à des difficultés dans ma vie de Couple, j’ai découvert mon besoin de Dieu. En tant que Chrétien pratiquant, j’avais pris l’habitude d’étudier les informations dont je disposais pour mon propre conseil. Je décidai alors de revenir au fondement de la Foi Chrétienne, d’où j’ai renoué avec la Communauté Verbum Dei qui m’a fait renaître à nouveau.

En examinant les récits de la vie du Christ depuis sa naissance jusqu’à sa mort et sa résurrection, j’ai compris que sa mort était l’expression de son amour, et sa résurrection une preuve évidente de sa puissance. Je devins croyant convaincu par sa Miséricorde. Alors, je lui abandonnai les rêves de ma vie, et je puis témoigner qu’il a toujours pourvu à l’énergie spirituelle nécessaire à l’amour, même lorsque celui-ci n’est pas réciproque.

Je vous invite donc à faire cette découverte de Celui qui, en mourant, a prié pour ses bourreaux : << Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. >> Voilà jusqu’où peut aller le véritable amour.

Le taux élevé des divorces dans le monde sans l’ombre d’un doute vient une fois de plus témoigner ici le fait que, bon nombre de couples ne savent pas ce que signifie << un réservoir vide d’amour >>. Et Le nombre croissant d’adolescents qui quittent la maison prématurément, transgressant la Loi universelle, prouve que beaucoup de parents qui ont essayé d’aimer leurs enfants l’ont fait dans un langage qui ne leur était pas compréhensible. Je suis certain que le contenu de cette article peut exercer un impact positif sur un grand nombre de couples et de familles.

Ce pendant, je n’ai pas écrit cet article pour qu’il vient grossir les rayons de mon blog. Je ne l’ai pas écrit pour ceux qui étudient le mariage, mais pour ceux qui sont mariés, pour ceux qui ont connu l’expression du coup de foudre, qui se sont engagés dans le mariage avec le rêve d’un bonheur mutuel sans fin, et qui ont découvert brusquement les dures réalités de la vie conjugale qui menaçaient de faire voler leur rêve en éclats.

Mon vœux est que, des milliers de ceux-là non seulement retrouvent leur rêve envolé, mais le réalisent tout de même.

Si je pouvais, j’offrirai à chaque couple tout ce que je sais en amour, pour les aider à parfaire davantage sa relation amoureuse. Néanmoins, cet article est pour vous : je l’ai écrit pour vous et j’espère bien qu’il contribuera positivement à l’essor de votre famille et pour son bien-être. Et si tel est le cas, je vous prierai de le partager aux autres.

Mais avant, voici un Guide de réflexion pour vous permettre de mieux assoir le Bonheur dans votre Couple.

Bon à savoir :

Comme chacun des Conjoints donne et reçoit l’amour différemment, il leur est difficile de maintenir l’ardeur de leur amour réciproque. Si nous ne comprenons pas comment le Conjoint perçoit l’amour que nous lui exprimons, notre vie de couple se tarit et nous nous demandons pourquoi.

Pour cela, nous avons donc besoin de savoir quel est le meilleur moyen pour chacun de percevoir l’amour de l’autre.

Voici Cinq moyens essentielles pour booster votre Vie de Couple par des éléments de communication efficace :

1°) Faire une rétrospection dans son passé :

Elle consiste à repenser à son enfance, à travers ces trois petites questions :

  1. Vous sentiez-vous aimé correctement par vos parents ?
  2. Comment vous temoignaient-ils principalement leur amour ?
  3. En considérant les résultats dans votre vie, quelle influence ont-ils exercée sur la manière dont vous-même faites comprendre à votre Conjoint (e) que vous l’aimez ?

2°) Faire un examen de Conscience :

Il consiste à dresser une liste des manquements et des succès qui ont caractérisé la manière dont vos parents vous ont aimé et apprécié :

  • Quelles similitudes voyez-vous avec la façon dont vous-même exprimez votre affection à votre Conjoint (e) ?
  • En quoi vos manquements reflètent-ils inconsciemment ceux de vos parents ?
  • Même question pour vos réussites.

3°) Identifier les points d’ombres négatifs qui ont influencés sur votre jugement :

Il consiste à vérifier votre réservoir émotionnel et affectif pour identifier ses manquements par :

  • Est ce que mon affection pour mon Conjoint a diminué, si de temps en temps celui-ci réagit plus négativement ?
  • Quels sont les domaines dans lesquels, au cours des douze derniers mois mon Conjoint n’a pas réagi positivement à mon initiative d’amour ?
  • Est ce que mon Conjoint a ostensiblement souligné des manques d’attention de ma part, soit par mégarde, soit parce que nous n’étions pas du même avis ?
  • Quelle est la vraie nature du différent ?

4°) Identifier les Sources qui ont motivé votre désir du mariage :

Elle consiste à revisiter sa bibliothèque émotionnelle pour souligner les points qui vous ont marqués, par ces Cinq petites questions :

  1. Dans le passé, quels ont été les livres, revues ou articles importants qui ont contribué à améliorer votre relation sentimentale avec votre Conjoint ? Exemple : Les Langages de l’Amour !
  2. Essayez de vous souvenir quand et comment vous avez voulu les mettre en pratique. Dans quels domaines avez-vous constaté des améliorations ?
  3. Des échecs ?
  4. À quoi en attribuez-vous la cause ?
  5. Impliquaient-ils le concept des langages de l’amour ?

5°) Qu’est-ce qui n’a pas marché ?

Qui consiste à vous souvenir de moments précis où vous communiquiez votre amour sous une certaine forme et où il n’était pas reçu comme tel. C’est à dire, il n’était pas nécessairement rejeté, mais passait qu’à même inaperçu. * Pourquoi les bonnes intentions et la sincérité ne sont-elles pas toujours suffisantes ?

* Où est ce que vous n’étiez pas suffisamment présent pour lui ou pour elle ?

Sont là de bons plans d’orientation efficace pour combler le vide et réparer les torts. Ce n’est pas toujours évident ; mais, grâce à la prière et avec une bonne dose de Confiance par la Foi, on y arrive toujours.

Force est dans la PRIÈRE et la Confiance en Dieu.

Alors, prie !!!

Confie-toi au Seigneur, car Il est Bon !

Mefie-toi des on dit !!!

Publié par Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire de l'ouest Cameroun. Chrétien, je m'identifie mieux en Christ, qu'en n'importe quelle religion quelconque : Laïc, je m'exprime mieux en ces termes. Voilà pourquoi nous avons créé " GBNTfondation.org ", un espace ouvert aux jeunes pour les accompagner et faire d'eux des adultes autonomes et responsables. GBNTfondation n'est rien d'autre que la, Génération Brillante du Navire Terrestre. Une vision nouvelle qui marque la différence ! Ensemble, nous construisons l'avenir et bâtissons une jeunesse proche à la perfection, tout en accompagnant le jeune dans son environnement propre à lui pour lui permettre de mieux s'épanouir et susciter en lui l'envi d'entreprendre par lui-même. * NOS VALEURS : _ Créativité. _ Engagement. _ Confiance. _ Intégrité. Sous ces quatre valeurs, nous bâtissons une jeunesse forte et équilibrée.

Un avis sur « L’Amour témoigne toujours de la reconnaissance du Bonheur ! »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Avec ou sans contact

Innovation et technologies du sans contact et de l'Internet des objets

GBNTgroup

Façonner l'avenir avec un Maximum de Vision et de Passion.

Happy Chantilly

Blog maman naturelle, slow lifestyle, allaitement, recette veggie, bébé veggie, maternage proximal, mariage...

Assistance WordPress.com

Consultez notre site d'assistance pour en savoir plus sur votre site et la manière de tirer le meilleur profit de WordPress.

Le lifestyle de Pasukaru

Blog foi & lifestyle

Histoires de papas

Le blog Positif et inspirant pour les papas... et aussi les mamans !

http://Kouléworld.worldpress.com

Bloggeur , Designe et Sociologue

%d blogueurs aiment cette page :