COVID : Cancer Organique du Verbe Indigné par le Divin.

Le Verbe, donc la Parole !

Comme disent les Saintes écritures dans (Jean 1, 1-3) :

Au commencement était la Parole ; la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. Elle était avec Dieu au commencement. Tout a été fait par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Jean 1, 1-3

Réfléchissons un peu :

Nous sommes dans l’aire du temps où, même la science est impuissant devant un Virus telque : << Coronavirus >> qui, continue de sévir, et règne sur le monde entier depuis bientôt plus d’un An : en plongeant l’éducation dans le K O total, ruinant l’économie mondiale, tout en fragilisant l’effort humain, pour ainsi dire, une prise en otage mondiale par un ennemi commun et bien connu pour ses actions foudroyantes qui nous arrachent le souffle.

Faits et chiffres sur le suicide
Sous-alimentation — Wikipédia

_ Qu’avons-nous fait de tout ce que la Nature nous a offert gracieusement ? Lorsque, aujourd’hui encore nous ne cessons de manœuvrer l’humanité au profit de nos intérêts égoïstes et cupides.

_ Pourquoi le Mal chaque jour prend un peu plus possession de notre Corps sans limite ?

_ Pourquoi chercher sans cesse à consommer en vain, ce qui va nous détruire de l’intérieur ?

Juste pour passer un message fort, à tous ceux qui se voient si puissants et Intouchables ; que chaque rue, tant qu’elle ne communique pas avec la Voie principale, se perd en chemin.

Ce matin, l’on m’a réveille de mon sommeil, avec une triste nouvelle dont je ne garderai pas pour moi seul. C’est à dire, un ami très cher à moi vient de décédé suite à Coronavirus ! Et le plus difficile à comprendre est, qu’il n’a laissé point de progéniture pour un souvenir de son passage dans ce beau monde dont le diable veut bien posséder. Il ne croyait pas en Dieu! Il était financièrement stable : à l’abri de tout besoin matériels. Il n’était ni pour les coutumes ancestrales, ni pour la culture religieuse. Tellement sûr de lui, il se disait : << avec mon argent je peux tout avoir, et tout posséder en même temps. >> Il était un être sans repère ; donc centré sur lui-même avec pour seul modèle, les personnes de la même espèce que lui. Cette situation m’a profondément marquée au point où je me suis dis : << Je préfère bien vivre 25 années de pauvreté en toute liberté et sérénité, que 2,5 années dans la richesse et l’oppolence des présents vains de ce monde >> . Car, si DIEU m’a fait, c’est pour une raison bien définie ! Et jamais je ne devrais la trahir pour une autre.

La prolifération des pensées négatives enivrée de Richesses matériels dans le monde, entraîne chaque jour une mort lente de l’expression Divine qui sommeille en nous, et fait taire notre capacité à travailler dans le but de gagner honnêtement des fruits de nos efforts, par un jugement raisonnable et équitable de manière à tout accepter avec Amour et diligence. Certes, la perfection n’est pas de ce monde, et nul n’est parfait non plus. Entant que Africain, je porte en moi la marque d’une génération : (du passé comme au présent), dominée par une injustice sans pareille ; et ce tord est capable de provoquer en chacun de nous une révolte. Mais, se révolter contre qui ? Est la question que chacun devrait se poser pour commencer.

Il ne sert à rien de pointer un doigt accusateur sur l’autre comme si on était tout blanc sans aucune tâche.

Chacun de nous devrait se sentir concernée par la situation que traverse le monde aujourd’hui : car,

Coronavirus : la pandémie a fait plus de 68 000 morts dans le monde - Le  Parisien

Une injustice que vous posez à l’endroit de l’autre aujourd’hui, se retournera contre vous demain ; peu importe les raisons. Car, à Dieu seul la gloire !

Pourquoi le Mal chaque jour nous envahi autant ?

D’où est ce qu’il vient : le Mal ???


Mal

Droits des femmes : les progrès limités pourraient être perdus à cause du  Covid-19, avertit l'ONU | ONU Info


Certain type d’évènements, de comportements ou d’états de fait jugés nuisibles, destructeurs ou immoraux, et sources de souffrances morales ou physiques.

MAL ou Maux.


L’idée de mal est associée à tous les évènements accidentels ou non, aux comportements ou aux états de fait jugés nuisibles, destructeurs ou immoraux, et qui sont sources de souffrances morales ou physiques. Négligée par l’Antiquité qui tient cette idée pour une opinion ou un sentiment dont il faudrait se délivrer[N 1], le mal est devenu un problème philosophique avec les doctrines dualistes — notamment Plotin — et l’apparition du monothéisme et du manichéisme, selon Olivier Abel[1].


Le Bien et le Mal – Victor Orsel (B 376)
Parmi les problèmes que l’existence du mal a suscités de tous temps, deux ont une importance particulière : la question de savoir ce qu’il est, et celle de savoir pourquoi il existe. Poser philosophiquement la question de l’existence du mal revient à se demander si le mal a ou non, un « être »[2]. En effet comme le souligne Étienne Borne [3],« Le propre du mal tient en ceci qu’il ne peut être nommé, pensé, vécu qu’en relation avec une certaine idée du bien »[N 2]. Ces deux notions antagoniques sont à la fois « relatives », dépendant du temps et de la culture et « absolues » en ce que dans leur manière de se présenter aux hommes elles relèvent de l’« universel ». C’est ainsi que la plupart des sociétés valorisent l’amitié et l’amour et à l’inverse méprisent le meurtre et la cruauté.

Une autre Vérité dans l’indissociabilité du Bien et du Mal.

L'indissociabilité du bien et du mal (1)
ARTICLES ÉTHIQUE ET L’INVOCATION ARTICLES DE L’ÉTIQUE

PUBLIÉ EN 
2019-01-15 12:42:18

AUTEUR: 
AL-SHIA.ORG

Le monde dans lequel nous vivons est un monde physique, un monde en mouvement, en changement et en évolution, un monde de contraires et d’enchevêtrements des causes, les unes avec les autres. Ces caractéristiques sont consubstantielles au monde, c’est à dire que sans elles, il n’existerait pas. Elles sont constitutives de son essence, mais pas de l’essence de l’être même.

On peut fort bien avoir un monde immobile, sans mouvement, à cause du fait qu’il aura été créé à l’origine plein et parfait, sans besoin de motion, étant doté de tout le nécessaire, par essence. En d’autres termes, un monde dans lequel il n’y aurait que de la lumière et ne faisant aucune place à l’obscurité. De tels mondes existent dans l’être. Les croyants en Dieu (théistes) professent l’existence d’un tel monde, que ce soit avant ou après ce monde-ci.

Quand l’être a émané de son Principe universel – en vertu de la nature des chaînes des causes et des effets, et de par le statut même de la nature –, il a suivi une courbe descendante de degré en degré. Le concomitant de la causalité est la postériorité ontologique de l’effet sur la cause. Bon gré mal gré, cette descente arrive à un degré où l’être devient d’une intensité si faible qu’il se confond avec le non être.

Le monde dans lequel nous vivons actuellement se trouve au dernier échelon, le plus bas, de la lumière de l’être, et à la dernière limite de l’arc de la descente. En un mot, c’est un monde en quête de perfection : l’être étant parvenu à son plus bas degré d’intensité se tourne désormais vers le haut et cherche à colmater les brèches de néant qui se sont faites en son sein, afin de retrouver le chemin de son premier arc, et revenir à l’Être Premier(1): « Nous sommes à Dieu et c’est à Lui que nous retournons », (Sourate Al-Baqara (La vache) ; 2 : 156).

Une seule chose reste à prendre en compte :

La gestion du monde sur la base de la loi universelle !

CLASS NOTES: L'impératif hypothétique, assertorique et catégorique  (Introduction aux éthiques philosophiques)

L’autre thème de discussion est que ce n’est pas seulement sur les observations que nous faisons sur le monde que nous affirmons que le monde est géré sur la base d’une loi universelle. Car fort heureusement, cette idée a fait son apparition : tout le monde sait, et même les monothéistes confirment que ce monde est géré par une loi universelle et non pas par une loi partielle. Cela signifie que nos vies suivent une loi universelle dans ce monde, conformément à la Parole de Dieu qui nous instruit sur l’attitude à adopter en société : (pratique divine, habitude divine).

Un regard vers les Saintes Écritures pour comprendre.

Ezéchiel 18, 21-28

Dans ce récit, le Prophète Ezéchiel nous enseigne sur la Pratique de la Justice et du Droit. Il nous montre clairement que chacun de nous est responsable du choix qu’il aura fait, et donc du gain qui en découlera à savoir : La Vie ou la Mort. Raison pour laquelle nous sommes appelés à observer sans réserve de notre part, les Lois de l’Éternel Dieu et demeurer fidèle à ce choix.

Aux Sources de la Foi.

Lisons également : Deutéronome ( Dt 26, 16-19 )

Dans ce texte, le Seigneur nous invite à sa table pour partager son repas : sa Sainteté. Il veut que nous devenons Saint comme Lui est Saint ! Mais, pour cela soit possible, nous devons nous dépouiller de notre ancien être pour nous consacrer à l’Amour : par l’obéissance aux Lois, aux Coutumes, et Commandements de Dieu.

Malheureusement, le monde est encore trop loin de s’imaginer dans une telle dimension ! Et pourtant, tout porte à croire que , l’humanité dans sa quête du pouvoir, va d’échec en échec malgré l’afflux des artifices qui prêchent la possible présage d’un avenir dérisoire.

Un seul Verbe, celle qui vale pour tous les Vocabulaires possible : << Aimer >>!

Publié par Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire de l'ouest Cameroun. Chrétien, je m'identifie mieux en Christ, qu'en n'importe quelle religion quelconque : Laïc, je m'exprime mieux en ces termes. Voilà pourquoi nous avons créé " GBNTfondation.org ", un espace ouvert aux jeunes pour les accompagner et faire d'eux des adultes autonomes et responsables. GBNTfondation n'est rien d'autre que la, Génération Brillante du Navire Terrestre. Une vision nouvelle qui marque la différence ! Ensemble, nous construisons l'avenir et bâtissons une jeunesse proche à la perfection, tout en accompagnant le jeune dans son environnement propre à lui pour lui permettre de mieux s'épanouir et susciter en lui l'envi d'entreprendre par lui-même. * NOS VALEURS : _ Créativité. _ Engagement. _ Confiance. _ Intégrité. Sous ces quatre valeurs, nous bâtissons une jeunesse forte et équilibrée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Avec ou sans contact

Innovation et technologies du sans contact et de l'Internet des objets

GBNTgroup

Façonner l'avenir avec un Maximum de Vision et de Passion.

Happy Chantilly

Blog maman naturelle, slow lifestyle, allaitement, recette veggie, bébé veggie, maternage proximal, mariage...

Assistance WordPress.com

Consultez notre site d'assistance pour en savoir plus sur votre site et la manière de tirer le meilleur profit de WordPress.

Le lifestyle de Pasukaru

Blog foi & lifestyle

Histoires de papas

Le blog Positif et inspirant pour les papas... et aussi les mamans !

http://Kouléworld.worldpress.com

Bloggeur , Designe et Sociologue

%d blogueurs aiment cette page :