Cette Histoire m’a fait fondre en Larmes !

L’amour à toute épreuve : une histoire passionnante.


Un jeune couple très jeune et très jeune marié vivait dans une petite ferme. Un jour, le mari fit la proposition suivante à sa femme:


Chérie, je vais quitter la maison: je vais voyager au loin, trouver un travail et travailler dur pour revenir et te donner la vie confortable que tu mérites. Je ne sais pas combien de temps je vais rester, je ne demande qu’une chose, attends-moi s’il te plaît, et pendant mon absence, tu devras être fidèle à moi, car je te serai fidèle. Sa femme a accepté, alors le jeune homme est parti. Il a marché plusieurs jours jusqu’à ce qu’il trouve un fermier qui avait besoin de quelqu’un pour l’aider. Le jeune homme a offert ses services. Il a été accepté. Par conséquent, il a discuté des conditions avec son patron :

La raison de vivre et l'espérance ! - Rabat en couleurs


Laissez-moi travailler aussi longtemps que je veux et quand je pense que je devrais rentrer chez moi, veuillez me décharger de mes fonctions. Je ne veux pas recevoir mon salaire. Je vous demande de le garder pour moi jusqu’au jour de mon départ. Le jour où je décide d’y aller, donnez-moi l’argent et je me débrouillerai. Ils ont convenu de cela.

Ainsi, le jeune homme a travaillé pendant vingt ans sans congés et sans repos. Après vingt ans, il est venu chez son patron et a dit:
Patron, je veux mon argent, car je rentre chez moi. Le patron a répondu :

Où partir en France en octobre ?


D’accord, après tout, j’ai passé un marché avec vous et je vais m’en tenir à ça. Cependant, avant de partir, je veux vous proposer quelque chose de nouveau: je vous donnerai tout votre argent et vous renverrai; ou je vais vous donner 3 conseils et vous renvoyer. Si je vous donne de l’argent, vous perdez les 3 conseils. Si je vous donne les 3 conseils, vous perdez l’argent. Maintenant, allez dans votre chambre et réfléchissez à votre réponse. Il réfléchit pendant deux jours. Puis il est allé voir le patron et lui a dit :


Je veux les 3 conseils ! Le patron a de nouveau insisté, si je vous donne les 3 conseils, je ne vous donnerai pas l’argent, et l’homme a répondu:
Je veux les 3 conseils !!!


Le patron lui a alors dit:

  • N ° 1: Ne prenez jamais de raccourcis dans votre vie, des chemins plus courts et inconnus peuvent vous coûter la vie.
  • N ° 2: Ne soyez jamais trop curieux, car la curiosité envers le mal peut être mortelle.
  • N ° 3: Ne prenez jamais de décisions dans des moments de colère ou de douleur, car si vous vous repentez, il pourrait être trop tard.

Après avoir donné ces 3 conseils, le patron lui dit :

Vous avez moins de 35 ans? C'est le moment de partir en Australie pour une  expérience de travail hors du commun - Vonjour


Ici, vous avez 3 pains, 2 sont à manger pendant le voyage et le dernier est à manger avec votre femme à votre retour à la maison. Ainsi, l’homme s’en va, après vingt ans d’absence de chez lui et de sa femme qu’il aimait tant. Après le premier jour de voyage, il a trouvé un homme qui l’a salué et a demandé :
Où allez-vous ?
Il a répondu :
Dans un endroit éloigné qui se trouve à environ 20 jours si je continue à marcher.

L’homme lui dit:
Oh garçon, ce chemin est trop long! Je connais un raccourci très sûr et vous arriverez dans 5 jours seulement. L’homme commença à suivre le chemin suggéré jusqu’à ce qu’il se souvienne du premier conseil. Ensuite, il est revenu et a suivi le long chemin. Quelques jours plus tard, il a appris que le raccourci conduisait à une embuscade.


Après quelques jours de voyage, il trouva une auberge au bord de la route, où il pourrait se reposer. Il a payé pour une chambre et après avoir pris un bain, il s’est allongé pour dormir. Au cours de la nuit, il s’est réveillé en entendant un cri terrifiant. Il se leva et se dirigea vers la porte pour vérifier ce qui s’était passé. En ouvrant la porte, il se souvint du deuxième conseil.

Par conséquent, il est revenu, s’est allongé et a dormi. À l’aube, après le petit-déjeuner, le propriétaire du logement lui a demandé s’il n’avait pas entendu le cri de nuit. Il a affirmé avoir entendu. Ensuite, l’hôte a dit:
N’étais-tu pas curieux de voir ce qui s’est passé? Et il a répondu:
Non, je n’etais pas.

Auberge de France Hotel (Kruth) : tarifs 2021 mis à jour, 74 avis et 21  photos - Tripadvisor


Puis l’hôte dit:
Vous êtes le premier invité à quitter cette auberge en vie. Mon voisin est complètement fou. Il crie généralement la nuit pour attirer l’attention de quelqu’un. Quand certains des invités sortent, il les tue et enterre leurs corps dans la cour.

L’homme poursuivit son long voyage, impatient d’arriver bientôt.
Après plusieurs jours et nuits de marche, il était très fatigué, mais il a finalement vu sa maison très loin.

Balle de Noël rouge sur fond blanc — Photographie Lebval © #4461307

C’était la nuit.

Il a vu de la lumière sortir par la fenêtre de sa maison et a pu voir la silhouette de sa femme. Mais il a aussi vu qu’elle n’était pas seule. Il s’approcha et vit qu’il y avait un homme avec elle. Elle caressa doucement ses cheveux. Quand il a vu cette scène, son cœur était rempli de haine et d’amertume. Il décida de se précipiter et de les tuer tous les deux sans merci.

Cependant, il prit une profonde inspiration et se souvint du troisième conseil. Puis il s’arrêta, réfléchit et décida de dormir dehors cette nuit-là. Il dormit au milieu des buissons, déterminé à prendre une décision le lendemain. À l’aube, il était plus calme et pensa :
Je ne vais pas tuer ma femme et son amant ! Je retourne chez mon patron pour lui demander de me reprendre.

Mais avant de partir, je veux dire à ma femme que je lui ai toujours été fidèle.
Il est allé à la porte d’entrée et a frappé. Lorsque sa femme a ouvert la porte et l’a reconnu, elle a pleuré et l’a serré dans ses bras. Il a essayé de la repousser, mais il
n’était pas capable. Puis, les larmes aux yeux, il lui dit:

Pour savoir si vous êtes en couple avec une personne infidèle, regardez ses  mains ! - Marie Claire


Je t’ai été fidèle mais tu m’as trahi.
Elle a été choquée, alors elle a répondu:


Comment je t’ai trahi ? Je ne t’ai jamais trahi ! Je t’ai attendu patiemment pendant vingt bonnes années. Puis il demanda :
Qu’en est-il de l’homme que tu caressais hier ?

Et elle dit:
Cet homme est ton fils. Quand tu es parti, j’ai découvert que j’étais enceinte. Il a aujourd’hui vingt ans. En entendant cela, l’homme lui a demandé pardon. Il a rencontré et étreint son fils. Puis il leur raconta tout ce qu’il avait vécu pendant son absence. Pendant ce temps, sa femme leur préparait du café à manger ensemble, le dernier pain offert par son patron.
Après une prière d’action de grâce, il rompit le pain.

Le trésor caché - EMCI TV

Quand il l’a regardé, il a trouvé tout son argent à l’intérieur. En fait, ses vingt années de dévouement et de dur labeur représentaient bien plus que le juste paiement ; donc, il fallait préserver les acquis et jouir d’une grande disposition de L’Esprit-Saint, pour une bonne continuité dans ses affaires, ainsi qu’un bon sens de loyauté et d’honnêteté dans ses engagements.


Amis, notre Dieu est comme ce patron. Quand il nous demande de faire un sacrifice, il veut nous donner plus que ce que nous lui donnons. Il veut que nous ayons sa sagesse unique ainsi que la bénédiction matérielle.

Quelqu’un m’a envoyé cette pièce qui m’a fortement édifiée, et que je partage avec vous ce jour.

Partagez aussi avec d’autres …

Publié par Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire de l'ouest Cameroun. Chrétien, je m'identifie mieux en Christ, qu'en n'importe quelle religion quelconque : Laïc, je m'exprime mieux en ces termes. Voilà pourquoi nous avons créé " GBNTfondation.org ", un espace ouvert aux jeunes pour les accompagner et faire d'eux des adultes autonomes et responsables. GBNTfondation n'est rien d'autre que la, Génération Brillante du Navire Terrestre. Une vision nouvelle qui marque la différence ! Ensemble, nous construisons l'avenir et bâtissons une jeunesse proche à la perfection, tout en accompagnant le jeune dans son environnement propre à lui pour lui permettre de mieux s'épanouir et susciter en lui l'envi d'entreprendre par lui-même. * NOS VALEURS : _ Créativité. _ Engagement. _ Confiance. _ Intégrité. Sous ces quatre valeurs, nous bâtissons une jeunesse forte et équilibrée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Avec ou sans contact

Innovation et technologies du sans contact et de l'Internet des objets

GBNTgroup

Façonner l'avenir avec un Maximum de Vision et de Passion.

Happy Chantilly

Blog maman naturelle, slow lifestyle, allaitement, recette veggie, bébé veggie, maternage proximal, mariage...

Assistance WordPress.com

Consultez notre site d'assistance pour en savoir plus sur votre site et la manière de tirer le meilleur profit de WordPress.

Le lifestyle de Pasukaru

Blog foi & lifestyle

Histoires de papas

Le blog Positif et inspirant pour les papas... et aussi les mamans !

http://Kouléworld.worldpress.com

Bloggeur , Designe et Sociologue

%d blogueurs aiment cette page :