7 utilisations étonnantes de l’Aloe Vera

Aperçu

Le gel d’ aloe vera est largement connu pour soulager les coups de soleil et aider à guérir les plaies. Mais saviez-vous que votre plante en pot préférée peut être utilisée pour bien plus que le soulagement des coups de soleil et la décoration domestique?

La succulente a une longue histoire d’utilisation à des fins médicinales, remontant à l’Égypte ancienne. La plante est originaire d’Afrique du Nord, d’Europe du Sud et des îles Canaries. Aujourd’hui, l’aloe vera est cultivé dans les climats tropicaux du monde entier. Qu’il s’agisse de soulager les brûlures d’ estomac ou de ralentir potentiellement la propagation du cancer du sein , les chercheurs commencent tout juste à découvrir les avantages de cette plante universelle et de ses nombreux sous-produits.

Soulagement des brûlures d’estomac

Le reflux gastro-œsophagien (RGO) est un trouble digestif qui entraîne souvent des brûlures d’estomac. Un examen de 2010 a suggéré que la consommation de 1 à 3 onces de gel d’aloès au moment des repas pourrait réduire la gravité du RGO. Cela peut également soulager d’autres problèmes liés à la digestion. La faible toxicité de la plante en fait un remède sûr et doux contre les brûlures d’estomac.

En savoir plus: Pouvez-vous utiliser du jus d’aloe vera pour traiter le reflux acide? »

Garder les produits frais

Une étude de 2014 publiée en ligne par Cambridge University Press a examiné des plants de tomates recouverts de gel d’aloès. Le rapport a montré que le revêtement bloquait avec succès la croissance de nombreux types de bactéries nocives sur les légumes. Des résultats similaires ont été trouvés dans une autre étude avec des pommes. Cela signifie que le gel d’aloès pourrait aider les fruits et légumes à rester frais et éliminer le besoin de produits chimiques dangereux qui prolongent la durée de conservation des produits.Achetez du gel d’aloès

Une alternative au bain de bouche

Dans un Etude 2014Source fiable publié dans l’Ethiopian Journal of Health Sciences, les chercheurs ont trouvé extrait d’aloe vera

Abaisser votre glycémie

L’ingestion de deux cuillères à soupe de jus d’aloe vera par jour peut faire baisser la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2 , selonune étudeSource fiableen Phytomédecine: International Journal of Phytotherapy and Phytopharmacy. Cela pourrait signifier que l’aloe vera pourrait avoir un avenir dans le traitement du diabète. Ces résultats ont été confirmés parune autre étudeSource fiable publié dans Phytotherapy Research utilisant un extrait de pulpe.Achetez du jus d’aloe vera

Mais les personnes atteintes de diabète, qui prennent des médicaments hypoglycémiants, doivent faire preuve de prudence lorsqu’elles consomment de l’aloe vera. Le jus ainsi que les médicaments contre le diabète pourraient éventuellement réduire votre taux de glucose à des niveaux dangereux.

Un laxatif naturel

L’aloe vera est considéré comme un laxatif naturel . Une poignée d’études ont examiné les avantages de la succulente pour faciliter la digestion . Les résultats semblent mitigés.

Une équipe de scientifiques nigérians a mené une étude sur des rats et a découvert que le gel fabriqué à partir de plantes d’intérieur typiques d’aloe vera était capable de soulager la constipation . Mais une autre étude des National Institutes of Health a examiné la consommation d’extrait de feuilles entières d’aloe vera. Ces résultats ont révélé une croissance tumorale dans le gros intestin de rats de laboratoire.

En 2002, la Food and Drug Administration des États-Unis a exigé que tous les produits laxatifs à base d’aloès en vente libre soient retirés du marché américain ou reformulés.

La clinique Mayo recommande que l’aloe vera puisse être utilisé pour soulager la constipation, mais avec parcimonie. Ils conseillent qu’une dose de 0,04 à 0,17 gramme de jus séché est suffisante.

Si vous avez la maladie de Crohn , la colite ou les hémorroïdes, vous ne devez pas consommer d’aloe vera. Il peut provoquer de graves crampes abdominales et de la diarrhée . Vous devez arrêter de prendre de l’aloe vera si vous prenez d’autres médicaments. Cela peut diminuer la capacité de votre corps à absorber les médicaments.

Soins de la peau

Vous pouvez utiliser l’aloe vera pour garder votre peau claire et hydratée. Cela peut être dû au fait que la plante prospère dans des climats secs et instables. Pour survivre aux conditions difficiles, les feuilles de la plante emmagasinent de l’eau. Ces feuilles denses en eau, associées à des composés végétaux spéciaux appelés glucides complexes, en font un hydratant et un analgésique efficace pour le visage.

En savoir plus: 9 bienfaits sains de boire du jus d’aloe vera »

Potentiel de lutte contre le cancer du sein

Une nouvelle étude publiée dans Evidence-Based Complementary and Alternative Medicine a examiné les propriétés thérapeutiques de l’aloès émodine, un composé présent dans les feuilles de la plante. Les auteurs suggèrent que la succulente présente un potentiel de ralentissement de la croissance du cancer du sein. Cependant, d’autres études sont nécessaires pour faire avancer cette théorie.

Les plats à emporter

Il existe plusieurs façons d’utiliser la plante d’aloe vera et les différents gels et extraits qui peuvent en être fabriqués. Les chercheurs continuent de découvrir de nouvelles méthodes pour utiliser cette succulente. Assurez-vous de consulter votre médecin si vous prévoyez d’utiliser l’aloe vera à des fins médicinales, surtout si vous prenez des médicaments.

Publié par Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire de l'ouest Cameroun. Chrétien, je m'identifie mieux en Christ, qu'en n'importe quelle religion quelconque : Laïc, je m'exprime mieux en ces termes. Voilà pourquoi nous avons créé " GBNTfondation.org ", un espace ouvert aux jeunes pour les accompagner et faire d'eux des adultes autonomes et responsables. GBNTfondation n'est rien d'autre que la, Génération Brillante du Navire Terrestre. Une vision nouvelle qui marque la différence ! Ensemble, nous construisons l'avenir et bâtissons une jeunesse proche à la perfection, tout en accompagnant le jeune dans son environnement propre à lui pour lui permettre de mieux s'épanouir et susciter en lui l'envi d'entreprendre par lui-même. * NOS VALEURS : _ Créativité. _ Engagement. _ Confiance. _ Intégrité. Sous ces quatre valeurs, nous bâtissons une jeunesse forte et équilibrée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Avec ou sans contact

Innovation et technologies du sans contact et de l'Internet des objets

GBNTgroup

Façonner l'avenir avec un Maximum de Vision et de Passion.

Happy Chantilly

Blog maman naturelle, slow lifestyle, allaitement, recette veggie, bébé veggie, maternage proximal, mariage...

Assistance WordPress.com

Consultez notre site d'assistance pour en savoir plus sur votre site et la manière de tirer le meilleur profit de WordPress.

Le lifestyle de Pasukaru

Blog foi & lifestyle

Histoires de papas

Le blog Positif et inspirant pour les papas... et aussi les mamans !

http://Kouléworld.worldpress.com

Bloggeur , Designe et Sociologue

%d blogueurs aiment cette page :