Arthur Ashe, Une Légende très discrète. mais, avec une Foi incommensurable !

How Arthur Ashe Transformed Tennis—and Athlete Activism - HISTORY

Commencez là où vous êtes. Utilisez ce que vous avez. Et,  Fais ce que tu peux.

Le véritable héroïsme est remarquablement sobre, très peu dramatique. Ce n’est pas l’envie de surpasser tous les autres à n’importe quel prix, mais l’envie de servir les autres à n’importe quel prix.

Arthur Ashe

Quand Arthur Ashe, le légendaire joueur de tennis américain, était en train de mourir du sida qui s’était propagé par le sang infecté administré lors d’une chirurgie cardiaque en 1983, il a reçu des lettres de ses fans, dont l’un a demandé: « Pourquoi Dieu a-t-il dû vous choisir pour une maladie si horrible ? »


Arthur Ashe a répondu :


« Il y a plusieurs années, environ 50 millions d’enfants ont commencé à jouer au tennis, et l’un d’eux était moi :


5 millions ont vraiment appris à jouer au tennis,
-500,000 ont appris le tennis professionnel ,
-50 mille sont venus sur le circuit,
-5 mille ont atteint le Grand Chelem,
-50 sont arrivés à Wimbledon,
-4 ont atteint la demi-finale,
-2 ont atteint la finale et à nouveau l’un d’eux était moi.

Arthur Ashe | American tennis player | Britannica


Quand je célébrais la victoire avec la coupe à la main, je n’ai jamais pensé à demander à Dieu « Pourquoi moi ? » Alors maintenant que je souffre, comment puis-je demander à Dieu: « Pourquoi moi ? »
Le bonheur vous garde doux ! Les jugements vous maintiennent forts ! Les douleurs vous gardent humains ! L’échec vous garde humbles ! Le succès vous garde brillants !
Mais seulement, la foi vous fait avancer. Parfois, vous n’êtes pas satisfait de votre vie, alors que de nombreuses personnes dans ce monde rêvent de pouvoir vivre votre vie. Un garçon dans une ferme voit un avion voler au-dessus de lui et rêve de voler.
Mais le pilote de cet avion survole la ferme et rêve de rentrer chez lui. C’est la vie ! Profitez de la vôtre…
Si la richesse était le secret du bonheur, les riches devraient danser dans les rues. Mais seuls les enfants pauvres le font. Si le pouvoir garantissait la sécurité, les personnes importantes devraient marcher sans gardes du corps. Mais seuls ceux qui vivent humblement rêvent tranquillement.
Si la beauté et la renommée attiraient des relations idéales, les célébrités devraient avoir les meilleurs mariages. Ayez confiance en vous ! Vivez humblement. Marchez humblement et aimez de tout votre cœur…! »



Arthur Ashe

Arthur Ashe - Wikipedia

Arthur Robert Ashe Jr. était un joueur de tennis professionnel américain qui a remporté trois titres du Grand Chelem en simple. Ashe a été le premier joueur noir sélectionné dans l’équipe de la Coupe Davis des États-Unis et le seul homme noir à remporter le titre en simple à Wimbledon, à l’US Open et à l’Open d’Australie. Il a pris sa retraite en 1980.

 Wikipedia  : 10 juillet 1943, Richmond, Virginie, États-Unis Décès : 6 février 1993, New York Presbyterian Hospital, New York, États-Unis

Conjoint : Jeanne Moutoussamy-Ashe (m. 1977–1993)Récompenses : Médaille présidentielle de la liberté PLUS

Publié par Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire de l'Ouest Cameroun. Laïc, je m'exprime mieux en ces termes ! Ma vision pour ce blog était de donner une autre façon de voir et de s'imaginer entant que Africain : un espace ouvert aux jeunes passionnés, pour les accompagner et faire d'eux des adultes autonomes et responsables. GBNTgroup Services n'est rien d'autre que : ( Génération Brillante du Noirs du Triangle ). Une vision nouvelle qui marque la différence ! Ensemble, nous construisons l'avenir et bâtissons une jeunesse Forte et Dynamique pour sa Patrie, tout en accompagnant le jeune dans son environnement propre à lui pour lui permettre de mieux s'épanouir et susciter en lui l'envie d'entreprendre par lui-même. * NOS VALEURS : _ Créativité. _ Engagement. _ Confiance. _ Intégrité. Sous ces quatre valeurs, nous bâtissons une jeunesse forte et équilibrée.

Un avis sur « Arthur Ashe, Une Légende très discrète. mais, avec une Foi incommensurable ! »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Bookscritics

"Mieux vaut être critiqué qu'ignoré." - Alex Oxenstiern

plumeschretiennes.wordpress.com/

Littérature et poésie chrétienne

GBNTgroup Services

Façonner l'avenir avec un Maximum de passion pour sa Vision !

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

%d blogueurs aiment cette page :