MON HISTOIRE, AVEC L’INFIDÉLITÉ.

TRÈS BELLE LEÇON DE VIE SUR L’INFIDÉLITÉ

À lire absolument !

Je suis un papa de 44 ans résidant au Cameroun.

Je ne suis pas un adepte des réseaux sociaux mais les histoires postées sur votre page suscitent toujours beaucoup de débats dans ma famille et c’est comme ça qu’au fil du temps, j’ai commencé à vous suivre via mes enfants. Si j’ai décidé de vous écrire aujourd’hui, c’est parce que certains commentaires postés par certaines femmes pouvant être mes filles / petites filles sur les sujets d’infidélité me désolent énormément.
Je souhaiterais donc livrer un témoignage sur ma propre histoire.

Il y’a 20 ans, j’étais un jeune ingénieur qui débutait sa carrière dans une grande société de la place. Je venais tout juste de m’installer à Yaoundé pour le travail ; jeune de mon état et très ambitieux, je rêvais déjà d’un avenir bien assuré avec le salaire que j’avais ; mais, j’ignorais encore ce principe de la vie qui, instruit l’Homme de préparer son avenir dès lors qu’il a acquit un emploi. Après plusieurs rencontres échouées, je fis la connaissance de celle qui est aujourd’hui mon épouse et la mère de mes merveilleux enfants : une femme juste parfaite (beauté, respect, intelligence, cuisine…). Malgré toutes les résistances qu’elle a dû faire face dans ma famille, je décida de faire d’elle ma femme et la mère de mes enfants. Tout était parfait, j’avais un travail bien prometteur et la femme que je désirerais, quoi de plus merveilleux ? A cette époque, comme tout homme, j’estimais que tirer quelques coups à gauche et à droite n’était pas catastrophique et même, était légitime. Car, Il est communément dit que tous les hommes sont infidèles, pourquoi pas moi ? Malheureusement, ma femme l’a appris pour la première fois et m’a attendu ce soir à la maison, et, je passa une nuit blanche ce jour ! Elle était complètement ravagée, en pleurs et voulait comprendre les raisons de mon acte et ce que ces femmes m’avaient apporté de plus. Le pire est que la réponse était RIEN. Je ne trouvais rien de plus dehors mais je le faisais juste parce que je pensais que c’était normal et que même si je me faisais prendre, elle me pardonnerait sûrement. Mais comment expliquer à la jeune femme devant moi que je venais de la briser pour RIEN ? Ma femme m’invita à participer à une grande retraite spirituelle où je devrais me Confesser ; malheureusement elle avait oublié que seule une volonté participative de ma part pouvait changer les choses en moi. Conséquence, après cela j’avais repris avec mon ancienne vie ( l’infidélité ) ; et cette fois là, elle décida elle-même de me conduire devant le prêtre de nôtre Paroisse question pour elle de comprendre ce qui n’allait pas. Et ce jour, j’ai failli perdre mon épouse et mon fils dans un accident sous mes yeux et à l’entrée de chez-nous ; s’était un avertissement, et je ne voyais toujours pas le danger venir. Cette fois ci, je décida de tout cacher et de rester très méfiant envers ma femme, et c’est à cet instant que je m’enfonçait de plus belle. Alors, ignorant tout ce qui pouvait m’attendre devant, j’avais décidé de me lancer dans une course à ma propre perte.

Deux ans plus tard, je perds mon travail pour malversations financières et laxisme dans le travail ; c’était le début des tourments insaisissables et d’une misère aggravante. 20 ans après, je me souviens encore de chaque mot que ma femme prononçait, comme une sorte de malédiction : ( Un Jour, Je Te ferai payer chaque Goûte de mes Larmes Versées pour ton Infidélité ). Cette histoire m’a profondément marqué et je me suis promis que je ne tromperais plus jamais ma femme ; car, l’infidélité est semblable à un poison Lent, qui tu à petit feu.

Aujourd’hui, j’ai un travail qui ne paye même pas les Tiers de mon salaire hier à Eneo-Cameroun, et quatre (4) enfants à nourrir. Mais, chaque jour, Dieu accorde à ma famille et moi, le stricte minimum Vital.

Des Paroles valorisantes qui donnent Vie à notre Couple, et comble sans fin notre réservoir émotionnel et affectif.

Aux Sources de la Foi

J’ai décidé de ne plus tromper ma femme ! Et plus jamais,

je n’ai plus eu la moindre pensée de tromperie contre elle. Quand bien même il m’arrivait de trouver d’autres femmes plus sexy qu’elle, je lui achetes des vêtements encore plus sexy et je vous jure mes enfants (les hommes surtout), vous vous rendrez compte que celles de dehors ne lui arrivaient même pas à la cheville.

Si vous devez retenir quelque chose de ce long message c’est que :

En Conclusion



✓ L’infidélité est un grand manque de respect envers son / sa partenaire. Votre Conjoint est votre Conjoint à la maison comme à l’EXTERIEUR.
✓ L’infidélité est un choix.
✓ Les hommes ne trompent parce que leur chair est plus faible (on a tous la chair humaine) mais parce que le monde leur a appris qu’ils pouvaient le faire.
✓ Sachez Messieurs que : Ce que la société vous fait croire, la vie vous le dément souvent de la plus dure des manières.
✓ Soyons honnêtes et éduquons nos enfants (surtout les garçons) qu’il deviennent eux aussi, des hommes fidèles et honnêtes envers leurs femmes.

Les Langages de l’amour

Des ouvrages qui parlent de l’Amour : pour un couple harmonieux et une Famille heureuse.

Les Langages de l’Amour !

Dans, << les actes qui disent Je t’aime >>.

GARY CHAPMAN



Je sais que certaines valeurs se sont perdues avec les jeunes générations mais j’ose croire que les paroles sages d’un frère, d’un papa, vous toucheront encore.



Un Frère, un papa qui vous Aime bien !!!

Publié par Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire de l'ouest Cameroun. Chrétien, je m'identifie mieux en Christ, qu'en n'importe quelle religion quelconque : Laïc, je m'exprime mieux en ces termes. Voilà pourquoi nous avons créé " GBNTfondation.org ", un espace ouvert aux jeunes pour les accompagner et faire d'eux des adultes autonomes et responsables. GBNTfondation n'est rien d'autre que la, Génération Brillante du Navire Terrestre. Une vision nouvelle qui marque la différence ! Ensemble, nous construisons l'avenir et bâtissons une jeunesse proche à la perfection, tout en accompagnant le jeune dans son environnement propre à lui pour lui permettre de mieux s'épanouir et susciter en lui l'envi d'entreprendre par lui-même. * NOS VALEURS : _ Créativité. _ Engagement. _ Confiance. _ Intégrité. Sous ces quatre valeurs, nous bâtissons une jeunesse forte et équilibrée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Avec ou sans contact

Innovation et technologies du sans contact et de l'Internet des objets

GBNTgroup

Façonner l'avenir avec un Maximum de Vision et de Passion.

Happy Chantilly

Blog maman naturelle, slow lifestyle, allaitement, recette veggie, bébé veggie, maternage proximal, mariage...

Assistance WordPress.com

Consultez notre site d'assistance pour en savoir plus sur votre site et la manière de tirer le meilleur profit de WordPress.

Le lifestyle de Pasukaru

Blog foi & lifestyle

Histoires de papas

Le blog Positif et inspirant pour les papas... et aussi les mamans !

http://Kouléworld.worldpress.com

Bloggeur , Designe et Sociologue

%d blogueurs aiment cette page :