LA PAUVRETÉ, COMME ESSENCE DE RICHESSE.

Définition :

La Pauvreté étant l’état de quelqu’un ou de quelque chose Pauvre .

* Le Pauvre est, l’être qui manque de biens, d’argent ; bref, qui manque de quelque chose.  Il peut ne pas être Indigent : c’est à dire, caractère de l’extrême Pauvreté.

Quelqu’un l’a dit un jour :

Pauvreté, on ne se connaît pas !

Et pourtant, c’est dans notre état d’inconscience que l’on ignore la Valeur de la Pauvreté.

Si la Pauvreté est considérée comme étant le caractère de ce qui est en manque de quelque chose,  il judicieux et même voir normal que nous soyons chaque jour à la quête de quelque chose pour combler ce vide en nous.  Et si nous mettons en cause l’action de la Pauvreté dans notre parcours, cela veut tout simplement dire que nous sommes en situation d’inconscience sur l’élément déclencheur qui nous met à la quête de ce précieux bien qui manque à notre personne.

Autrement dit, on ne serai jamais devenir Riche sans être Pauvre.  Car, la Pauvreté est en effet la prise de conscience que nous sommes en manque de quelque chose, ou d’un bien quelconque.  C’est l’état qui nous donne l’énergie et la force pour affronter, créer, et innover peu importe les circonstances.  Il est comme le Carburant que l’on met dans un moteur pour le faire démarrer.  Pour tout dire, être Pauvre, et prendre conscience de sa Pauvreté, sont deux choses différentes dans la mesure où, on peut être Pauvre et inconsciemment se contenter de sa situation en acceptant de ne rien faire pour changer d’une part ; et d’autre part, en prenant conscience de sa Pauvreté ( état de ce qui manque en soi ), on se fixe des objectifs et on prend un engagement pour améliorer sa situation.   Bref, on ne devient Riche que si on a au paravent prit conscience de son état d’être Pauvre.

    Nous avons souvent tendance à mesurer notre supériorité sur les autres tout en les qualifiant de personnes ou d’êtres Pauvres.  En le faisant, nous nous voyons bien supérieur à celle-ci, parce que l’on se suffit, malheureusement !  Cependant, nous pouvons provoquer une frustration chez l’autre, qu’au lieu de voir le bon côté de la chose, irait s’agripper sur ses incompétences en laissant taire toutes les autres possibilités ; ce qui serait un échec total pour ma part.  Alors, je préfère la Pauvreté à l’indigence ; car, l’être Indigent succombe très facilement au découragement et à l’abandon : puisqu’il doit tout d’abord être réinitialiser dans son état de Conscience, pour considérer la Pauvreté comme un avantage à saisir.

Nous croisons plusieurs voies dans la vie, mais s’elle de Dieu reste l’unique et l’idéal pour réussir dans le développement personnel individuel.

Être Pauvre n’a jamais été un élément bloquant dans le développement de l’être, mais plutôt un éveil émotif qui suscite la passion et le courage.

Je n’ai pas eu une enfance facile ; mais, j’ai appris au fil du temps et malgré les épreuves, à croire en moi et en mes moyens de défense intérieur. Issue d’une famille extrêmement pauvre financièrement, j’ai bénéficié de sa tendresse et son amour qui, ne m’ont pas seulement réchauffer le cœur à chaque fois, mais m’ont inspiré l’envie de devenir Riche pour apporter à celle-ci ce qui lui manquait pour être complète. Mais, cela suffirait-il ? J’en doute !

Je crois que la Pauvreté est juste un état d’esprit où chacun devrait se faire à l’idée, sa propre conception de la Richesse : la seule et unique raison de son Bonheur à soi.

Aimez ce que vous êtes ; car, derrière chaque mûr, il y a une raison.

N’enviez personne pour ce qu’elle est, mais toujours, cherchez à devenir la version originale de vous-mêmes !

Vous n’avez rien à forcer dans la vie ; par contre, vous avez besoin de beaucoup travailler pour maintenir la superbe altitude et progresser davantage sur tous les plans possible de votre choix. Soyez juste faire play !!!

Il est bien évident que l’on puisse être Riche matériellement, mais reste toujours Pauvre émotionnellement. Parce qu’on est encore loin de Soi-même : plonger dans l’oubli du bien et de l’amour, en laissant place à l’ivresse de l’indigence par sa soif des plaisirs éphémères et l’appétit démesuré des biens futiles.

La Pauvreté tout comme la Richesse, sont fonction de nôtre état d’esprit.

Ne soyons plus esclaves de nos ambitions, mais devenons Leader de nôtre partition !!!

Se reconnaître Pauvre c’est accepter à bras le corps de devenir l’auteur de sa propre réincarnation dans la peau d’un être parfait.

Publié par Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire de l'ouest Cameroun. Chrétien, je m'identifie mieux en Christ, qu'en n'importe quelle religion quelconque : Laïc, je m'exprime mieux en ces termes. Voilà pourquoi nous avons créé " GBNTfondation.org ", un espace ouvert aux jeunes pour les accompagner et faire d'eux des adultes autonomes et responsables. GBNTfondation n'est rien d'autre que la, Génération Brillante du Navire Terrestre. Une vision nouvelle qui marque la différence ! Ensemble, nous construisons l'avenir et bâtissons une jeunesse proche à la perfection, tout en accompagnant le jeune dans son environnement propre à lui pour lui permettre de mieux s'épanouir et susciter en lui l'envi d'entreprendre par lui-même. * NOS VALEURS : _ Créativité. _ Engagement. _ Confiance. _ Intégrité. Sous ces quatre valeurs, nous bâtissons une jeunesse forte et équilibrée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Avec ou sans contact

Innovation et technologies du sans contact et de l'Internet des objets

GBNTgroup

Façonner l'avenir avec un Maximum de Vision et de Passion.

Happy Chantilly

Blog maman naturelle, slow lifestyle, allaitement, recette veggie, bébé veggie, maternage proximal, mariage...

Assistance WordPress.com

Consultez notre site d'assistance pour en savoir plus sur votre site et la manière de tirer le meilleur profit de WordPress.

Le lifestyle de Pasukaru

Blog foi & lifestyle

Histoires de papas

Le blog Positif et inspirant pour les papas... et aussi les mamans !

http://Kouléworld.worldpress.com

Bloggeur , Designe et Sociologue

%d blogueurs aiment cette page :