Les missions d’un community manager
Son but est de promouvoir la marque pour laquelle il travaille. Pour cela, sa présence sur les réseaux sociaux est devenue indispensable car aujourd’hui, ce sont des canaux d’information incontournables. Ainsi, le community manager doit développer un projet digital puis gérer la présence d’une entreprise sur internet. Comment ? En essayant de fédérer un maximum de gens autour du contenu qu’il propose.
Le community management repose beaucoup sur la veille concurrentielle. On sonde la communauté sur les différentes plateformes de réseaux sociaux bien connues pour savoir ce que les gens pensent de la marque, on recueille leurs avis et leurs attentes. Il s’agit aussi de fidéliser ceux qui sont déjà conquis et de gagner le cœur de ceux qui ne se sentent pas concernés. Le community manager peut organiser des jeux-concours, s’occuper de la newsletter.
Le community manager peut également produire du contenu éditorial, il rédige des articles pour des blogs, il améliore un site web pour son référencement.
Une grosse part de son travail repose aussi sur l’analyse de statistiques. Grâce à cette veille permanente, il peut adapter son animation globale en se basant sur les retours qu’il reçoit (commentaires, suivi du trafic).
En savoir plus sur la formation
Votre Espace Élèves personnalisé
Suivez sereinement votre formation en ligne grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.
L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.
Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils !
Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé !
Travailler dans le secteur web et informatique : compétences nécessaires, salaire et évolution
Le community manager doit posséder de nombreuses compétences car il doit être sur tous les fronts :
- Maîtriser toutes les plateformes des réseaux sociaux ;
- Avoir un sens de l’écoute, aimer le contact avec les autres (il doit aussi faire preuve d’empathie et arriver à gérer les internautes désagréables) ;
- Avoir un niveau de langue impeccable, il représente une société ou une marque sur différents médias, ses compétences rédactionnelles doivent être excellentes ;
- Maîtriser des outils de veille concurrentielle et savoir analyser les comportements de son audience ;
- Être autonome, réactif, et inventif. Il doit développer une stratégie de communication efficace qui suscite des réactions.
Côté salaire, en début de carrière le community manager peut gagner jusqu’à 1800 euros bruts mensuels. Le type de structure qui l’emploie joue beaucoup sur sa rémunération (plus l’entreprise est importante et plus le salaire peut être élevé).
Le community manager peut travailler en tant que salarié dans une entreprise, une agence voire une institution publique, mais il peut également exercer en tant que freelance. Il peut vite évoluer et avancer dans le domaine du numérique.
Etudes : accéder au métier de community manager avec GBNTinov.
Si vous aimez le domaine du marketing digital, devenez community manager ! GBNTinov avec notre partenaire << ÉDUCATEL >> propose une formation par correspondance pour tout apprendre de ce métier. Le e-learning permet de travailler à votre rythme tout en choisissant la durée de votre formation, sans contraintes ni diplôme prérequis !
De nombreux outils pédagogiques sont mis à votre disposition tout au long de votre formation. Pour en savoir plus, vous pouvez faire une demande de documentation gratuite en remplissant notre formulaire en ligne.
https://www.facebook.com/Raitsopze/
Pour ceux qui ne sont pas encore abonné à ma page…merci de le faire🙏🏽🥰