ÉTATS-UNIS, et son 46eme Président.

Sur mon lit d’hôpital où je suis en fait, souffrant d’une grande intensité, gémissant de douleurs, respirant avec difficultés, étant sous oxygène, j’ai appris il y a 10 heures que Joe Biden est devenu le président élu des États-Unis d’Amérique. Pour être honnête, je me fiche des personnes qui peuvent être dans le bureau ovale et diriger le monde. Ce qui compte pour moi, ce sont les étapes courageusement franchies par Joe Biden au fil des décennies jusqu’à accéder à sa nouvelle fonction présidentielle.

l’Histoire raconte :


Dans les années 70, Joe Biden a tragiquement perdu sa fille et sa femme dans un grave accident de voiture. Cet événement sombre doit obligatoirement constituer une réalité de sa vie et il doit s’habituer à vivre avec malgré la tristesse et le chagrin.

Il a appris malgré la tragédie à vivre avec. Il est devenu vice-président de Barack Obama et cette expérience lui a permis de voir les mécanismes qui constituent une partie de la puissance américaine.

En 2015, il a perdu son fils Beau Biden décédé d’un cancer du cerveau. Ce fut sans aucun doute une tragédie qui lui déchira à nouveau le cœur de profondes blessures. Il n’a pas pu participer à la convention nationale du parti démocrate parce qu’il pleurait son fils. Il était de plus en plus difficile pour lui de vivre un événement aussi méprisable et la vie ne lui a pas offert de cadeaux faciles.

Aujourd’hui, Joe Biden !



Mais aujourd’hui, après sa troisième tentative de se présenter à la convention nationale démocrate, après s’être présenté comme candidat du parti démocrate, après avoir été moqué par le président actuel, après avoir reçu de terribles critiques, il est finalement devenu président des États-Unis d’Amérique.

Leçon !

Malgré ce que j’expérimente au quotidien, je devrais prendre l’exemple du comportement perspicace de Joe Biden et de sa capacité résiliente à affronter les scènes aussi amères qu’elles soient. Je ne dis pas que je serai le prochain président du Cameroun lol. Mais parfois, nous devons prendre l’exemple des gens qui bravent le désert jusqu’à atteindre la terre promise.

46eme Président des États-Unis d’Amérique : Joe Biden.

Publié par Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire de l'Ouest Cameroun. Laïc, je m'exprime mieux en ces termes ! Ma vision pour ce blog était de donner une autre façon de voir et de s'imaginer entant que Africain : un espace ouvert aux jeunes passionnés, pour les accompagner et faire d'eux des adultes autonomes et responsables. GBNTgroup Services n'est rien d'autre que : ( Génération Brillante du Noirs du Triangle ). Une vision nouvelle qui marque la différence ! Ensemble, nous construisons l'avenir et bâtissons une jeunesse Forte et Dynamique pour sa Patrie, tout en accompagnant le jeune dans son environnement propre à lui pour lui permettre de mieux s'épanouir et susciter en lui l'envie d'entreprendre par lui-même. * NOS VALEURS : _ Créativité. _ Engagement. _ Confiance. _ Intégrité. Sous ces quatre valeurs, nous bâtissons une jeunesse forte et équilibrée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Bookscritics

"Mieux vaut être critiqué qu'ignoré." - Alex Oxenstiern

plumeschretiennes.wordpress.com/

Littérature et poésie chrétienne

GBNTgroup Services

Façonner l'avenir avec un Maximum de passion pour sa Vision !

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

%d blogueurs aiment cette page :