POURQUOI MON PASSÉ ME SUIT ?

Lorsque je regarde dans le rétroviseur de mon passé, je me rends compte que j’aurai pu être mieux que celui dont je suis aujourd’hui : pas trop Riche, pas très Pauvre non plus, mais un homme équilibré qui ne se plaint de rien, et dont la Richesse matériel n’est rien de comparable à sa Richesse spirituelle.

J’ai trahis mon futur et moi-même, par conséquent, j’ai décidé d’aller contre la Loi de la Nature qui, s’articule en cinq lettres, à savoir : AMOUR !

A : Adulte

M : Mature

O : Orienter

U : Union

R : Renaissance

Qui signifie :

{ Adulte Mature Orienté (e) vers l’Union et la Renaissance. }

Cinq conditions sans lesquelles votre bonheur ne représente même pas une fleur.

Voilà l’histoire :

Comme héritage, grand-mère m’en a laissé un seul : << la PRIÈRE >>. Elle est ma force et mon bouclier depuis l’âge de 10 ans ; et j’en suis à ma 42 ème bougie à ce jour.

GBNTfondation.org

Je suis un être libre, et la prière m’est d’une très bonne compagnie. Face aux épreuves de la vie, je me suis toujours consolé dans la Prière, question de m’échapper un peu de la dépression et la dépendance. Je priais chaque jour que Ciel me vienne en aide, mais sans toutefois perdre de vue sur l’essentiel, j’ai toujours prier sans cesse jusqu’à ce jour.

J’avais la certitude que Dieu m’écoutais, et qu’un jour il m’exhosserai ; qu’il voit mes pleurs, et qu’il ne tardera pas à les essuyer. Cette Confiance me donna les ailes de la Foi, et j’ai pris goût à la Prière, que mes peurs s’enfuyant laissa place au courage et à la détermination. J’étais moi, et je me contentais du peu que l’on me donnait, jusqu’à ce que arrive ce jour où….

La Confiance me donna raison, puisque, malgré la méfiance la persévérance jamais ne m’a lâché.

GBNTfondation.org

Première Promesse.

  • Je me souviens qu’à l’adolescence, je priais Dieu de me donner la sagesse et la force pour persévérer à tout prix.
  • De m’accorder une longue Vie, et de me permettre d’être un bon père de famille, avec un travail digne.

Réponse :

Le temps passa et malgré les circonstances ma prière trouva grâce au yeux de Dieu ; mais, ai-je eu le courage de répondre favorablement à cette promesse ? Car, moi aussi , j’avais promis de rester obéissant et fidèle à ses recommandations.

Non ! J’ai plutôt choisi de profiter des opportunités que la Vie m’apportait, et de ne penser qu’à moi, mais jamais à ce que j’avais moi-même promis à Dieu d’être pour Lui : << une Lumière pour les autres >> ; _ en établissant une relation sincère et permanente entre l’haut de là et moi, à travers des études pour rehausser mon niveau et combler le vide afin de rester compétant et efficace sur le plan professionnel. _ en gérant dignement ma Vie, avec honnêteté et fidélité au yeux de Dieu. O que non ! Je n’ai pas aimé Dieu comme Lui, m’a aimé avant.

Aimer Dieu c’est m’aimer moi-même, et m’aimer c’est considérer l’autre comme moi-même.

GBNTfondation.org

J’avais trouvé un travail, et j’ai changé de priorité : j’avais choisi le mariage au dessus de tous les autres priorités telleques, << rehausser mon niveau d’études, et m’offrir un terrain et me construire une maison >>, ce qui n’était pas une mauvaise décision ; par contre, où j’ai péché, c’est qu’après avoir décidé de conduire mon épouse à l’église, j’ai eu qu’à même l’audace de tromper Dieu en étant infidèle. Comme l’infidélité ne suffisait pas, je me suis enivré d’orgueil et de suffisance des mérites dont je n’étais pas l’auteur.

Dieu m’aime, mais je me préfère !

GBNTfondation.org

Deuxième promesse.

  • À chaque fois, je rassurai Dieu d’être digne de Foi et de Confiance ; mais me connaissant bien, il exhaussa qu’à même à ma prière.
  • Par la suite, j’ai promis à Dieu d’être ses yeux, sa mains, sa bouche, ses pieds partout où besoin y sera.
  • J’avais Foi en Dieu, et je l’ai toujours.

Dieu m’a fait grâce de tout ces Dons en me donnant : _ 01 travail , _ 01 femme , _ 01 maison et des enfants. Orphelin de père que je suis, je n’ai eu pour seul recours, le Ciel. Je suis riche de l’intérieur, et Dieu seul sait ! La souffrance m’a tellement abîmé, mais je suis resté le même malgré le temps.

J’aurais pu faire mieux, mais, j’avais laissé insouciance embellir mon inconscience, qui empoisonna mon Juge.

Conséquence :

Dans ma course après le mensonge, et de mon retour d’une confession en famille j’ai failli perdre mon épouse et mon garçon dans un accident. Ce fut un choc pour moi, mais le virus avait toujours survécu malgré l’incident. J’avais juré de ne plus me livrer à de tels actes stupides et indignes, mais hélas ; jusqu’à ce que je vienne à perdre mon travail. J’aurais pu me retrouver en prison, ou perdre ma Vie faute de mes erreurs : << Je j’acceptais jamais mes torts, et j’avais toujours raison. Je refusais les vérités que me disait ma femme, j’étais le chef, Celui qui sait tout. >>

Si la Vie ne m’a rien appris, je dirais que mon présent aujourd’hui m’enseigne beaucoup plus, grâce à mon passé qui fût une dure épreuve pour moi.

Je vois à travers tout, mon passé qui me suit et mon présent qui s’évalue dans le temps, et selon les faits.

GBNTfondation.org

Aujourd’hui, je sais qui je suis, et grâce à mon passé qui m’est d’un maître.

GBNTfondation.org

Le travail m’est d’une nécessité, mais la réussite m’est un gain !

Souviens-toi toujours de ce moment où tout est possible, et ne change pas.

Aux Sources de la

Publié par Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire de l'ouest Cameroun. Chrétien, je m'identifie mieux en Christ, qu'en n'importe quelle religion quelconque : Laïc, je m'exprime mieux en ces termes. Voilà pourquoi nous avons créé " GBNTfondation.org ", un espace ouvert aux jeunes pour les accompagner et faire d'eux des adultes autonomes et responsables. GBNTfondation n'est rien d'autre que la, Génération Brillante du Navire Terrestre. Une vision nouvelle qui marque la différence ! Ensemble, nous construisons l'avenir et bâtissons une jeunesse proche à la perfection, tout en accompagnant le jeune dans son environnement propre à lui pour lui permettre de mieux s'épanouir et susciter en lui l'envi d'entreprendre par lui-même. * NOS VALEURS : _ Créativité. _ Engagement. _ Confiance. _ Intégrité. Sous ces quatre valeurs, nous bâtissons une jeunesse forte et équilibrée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Avec ou sans contact

Innovation et technologies du sans contact et de l'Internet des objets

GBNTgroup

Façonner l'avenir avec un Maximum de Vision et de Passion.

Happy Chantilly

Blog maman naturelle, slow lifestyle, allaitement, recette veggie, bébé veggie, maternage proximal, mariage...

Assistance WordPress.com

Consultez notre site d'assistance pour en savoir plus sur votre site et la manière de tirer le meilleur profit de WordPress.

Le lifestyle de Pasukaru

Blog foi & lifestyle

Histoires de papas

Le blog Positif et inspirant pour les papas... et aussi les mamans !

http://Kouléworld.worldpress.com

Bloggeur , Designe et Sociologue

%d blogueurs aiment cette page :