COMMENT RENDRE SON ENFANT HEUREUX ?

Voici 10 astuces pour rendre votre enfant heureux selon la science

Par : Gaston Blaise Ngamako Tcheuko / Le 09/09/2020

Close Up Of Mother Hugging Daughter In Park Banque d'images - 108652356

L’enfance est une étape assez particulière de la vie ! C’est un moment de découverte, de jeu, d’émerveillement et d’amusement pour l’enfant, et pour les parents, cette période peut déclencher un sentiment d’inquiétude car ils chercheront constamment à assurer la santé et le bonheur de l’enfant. Pour aider les parents à traverser cette période, voici les 10 choses qui rendent les enfants plus heureux selon la science.

Le bonheur est un état mental ou émotionnel de bien-être qui peut se définir, entre autres, par des émotions positives ou agréables allant du bonheur à la joie intense. Pour de nombreux parents, élever des enfants heureux est un signe de réussite parentale. Mais trop souvent, nous pensons que le bonheur, c’est d’obtenir ce que l’on veut. Le bonheur durable est en fait beaucoup plus compliqué, mais beaucoup plus gratifiant. Et oui, vous pouvez augmenter considérablement les chances que votre enfant soit heureux, simplement par la façon dont vous l’élevez.

GBNTfondation.org

Voici 10 astuces scientifiquement prouvées pour rendre un enfant heureux : 

1. Laissez vos enfants jouer :

Enfant heureux amuser dans un parc Banque d'images - 47688339

La priorité d’un enfant est de jouer.  Oui, un enfant finira par avoir des devoirs, des activités parascolaires et ainsi de suite, mais il faut lui donner la possibilité de s’amuser, depuis son plus jeune âge jusqu’à l’adolescence.
Peter Gray, psychologue pour enfants et professeur au Boston College, affirme que les enfants apprennent les leçons les plus importantes de la vie des autres enfants, et non pas des adultes. Laissez-les donc jouer !

2. Ne discutez pas des sujets sensibles devant vos enfants :

Fille triste pendant que son père et sa mère se battent Banque d'images - 94929959

Le cerveau des enfants se développe à un rythme extraordinaire pendant la petite enfance. Lorsqu’il voit et entend les adultes parler de leurs problèmes  avec incertitude, l’état psychologique de l’enfant peut être affecté négativement, ce qui peut le rendre inquiet et instable.
Les enfants ne devraient en aucun cas entendre les conversations stressantes des adultes.

3. Ne comparez pas vos enfants à d’autres :

Communauté nourrir le concept d'assistance pauvres avec un groupe de mains de bienfaisance représentant divers groupes de personnes qui coopèrent ensemble pour fournir du pain ou de la nourriture pour les affamés et les nécessiteux de la société. Banque d'images - 44158837

La pression pour réussir dans la société d’aujourd’hui peut pousser les parents à inculquer un sens précoce de la compétitivité, et certains adultes le font en les comparant à d’autres enfants. Parfois, les adultes soulignent aussi des traits de personnalité désirables chez un autre enfant, en espérant les reproduire dans l’autre. C’est une approche complètement fausse et méprisante pour l’enfant.

4. Apprenez à vos enfants les bienfaits des émotions négatives :

Belle famille aimante assis dans le salon par foyer, souriante. Banque d'images - 14428068

Les enfants ont tous des moments de colère, de peur et de tristesse. Affronter et exprimer ces sentiments est un excellent moyen pour l’enfant de se développer. 
Le Dr John Gottman, de l’Université de Washington, cite la tendance populaire des adultes à s’attaquer au  » mauvais comportement  » perçu d’un enfant en infligeant une punition. Une meilleure façon de gérer cette situation et d’en tirer profit est de reconnaître le comportement en apprenant à l’enfant que tout le monde éprouve des émotions négatives, et de trouver des moyens d’enseigner à l’enfant comment gérer ses émotions de façon constructive. 

5. Reconnaissez les efforts de vos enfants : 

Mère donne un c?ur rouge dans les mains d'un enfant Banque d'images - 37136167

L’enfant va atteindre l’âge où il sait qu’il faut travailler dur pour avancer. Il est donc important de reconnaître quand l’enfant s’efforce à accomplir quelque chose.
Le Dr. Carol S. Dweck, de Stanford, lance un message aux parents en leur demandant de se concentrer sur le processus dans lequel l’enfant s’engage pour accomplir une tâche. C’est important pour un enfant que les adultes reconnaissent ses efforts.

6. Valorisez les traditions familiales : 

Vertical Candid Photo of Malian African Girls Collecting Water Banque d'images - 140363360

Avoir des traditions familiales et les valoriser est un excellent moyen pour assurer la stabilité de l’enfant qui est un aspect important de son développement.

7. Laissez vos enfants prendre des risques : 

Pêche Boy Banque d'images - 62433008

Les enfants ont besoin d’une certaine supervision, mais les adultes peuvent en faire trop en surveillant leurs moindres gestes. Cependant, cette surprotection est contre-productive pour le développement de l’enfant. Une étude publiée dans le Journal of Psychologists and Counsellors in Schools affirme que l’attention excessive des parents envers leurs enfants les empêche d’acquérir la résistance et la maturité nécessaires pour la vie. 

8. Responsabilisez vos enfants : 

Frères et s?urs Jolly cuisiner des biscuits Banque d'images - 10258544

Apprendre à son enfant de s’occuper de sa chambre ou de participer aux tâches ménagères est l’une des meilleures méthodes pour responsabiliser un enfant et de faire de lui un adulte autonome et prêt à affronter la vie. 

9. Créez des souvenirs heureux avec vos enfants :

Famille de génération multi manger un dîner dans le jardin, gros plan Banque d'images - 71353016

Dans une étude multi-expérimentation menée par deux professeurs de Harvard, des adultes qui se rappelaient de bons souvenirs d’enfance semblent invoquer un sens accru de la pureté morale. Ces participants ont fait preuve d’altruisme et de maturité comparés à ceux qui n’avaient pas de souvenirs joyeux.

10. Soyez d’abord heureux :

Heureuse famille afro-américaine avec leur bébé. Banque d'images - 93119428
Aux Sources de la Foi

Les enfants apprennent par ce qu’ils voient et entendent, par le meilleur ou par le pire. Si un adulte a un comportement positif, l’enfant est plus susceptible de faire la même chose.

Publié par Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire de l'ouest Cameroun. Chrétien, je m'identifie mieux en Christ, qu'en n'importe quelle religion quelconque : Laïc, je m'exprime mieux en ces termes. Voilà pourquoi nous avons créé " GBNTfondation.org ", un espace ouvert aux jeunes pour les accompagner et faire d'eux des adultes autonomes et responsables. GBNTfondation n'est rien d'autre que la, Génération Brillante du Navire Terrestre. Une vision nouvelle qui marque la différence ! Ensemble, nous construisons l'avenir et bâtissons une jeunesse proche à la perfection, tout en accompagnant le jeune dans son environnement propre à lui pour lui permettre de mieux s'épanouir et susciter en lui l'envi d'entreprendre par lui-même. * NOS VALEURS : _ Créativité. _ Engagement. _ Confiance. _ Intégrité. Sous ces quatre valeurs, nous bâtissons une jeunesse forte et équilibrée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Avec ou sans contact

Innovation et technologies du sans contact et de l'Internet des objets

GBNTgroup

Façonner l'avenir avec un Maximum de Vision et de Passion.

Happy Chantilly

Blog maman naturelle, slow lifestyle, allaitement, recette veggie, bébé veggie, maternage proximal, mariage...

Assistance WordPress.com

Consultez notre site d'assistance pour en savoir plus sur votre site et la manière de tirer le meilleur profit de WordPress.

Le lifestyle de Pasukaru

Blog foi & lifestyle

Histoires de papas

Le blog Positif et inspirant pour les papas... et aussi les mamans !

http://Kouléworld.worldpress.com

Bloggeur , Designe et Sociologue

%d blogueurs aiment cette page :