
✓ MÉDITONS AVEC CES TEXTES :
Ez 9, 1-7; 10,18-22; Ps 112/113, 1-6; Mt18, 15 – 20.
Dans Une Vision Pénible, Le Prophète Voit « La GLOIRE de YAHVÉ » Quitter Le Temple, et Le Malheur Qui S’ABBAT Ensuite Sur Tous Les *Impies* Qui Pratiquent *L’Adultère* De Cœur Avec Leurs *Idoles* Installées Dans Les Cours du Temple. Toutefois, Ce Châtiment ÉPARGNE Ceux Qui N’avaient Pas Participé Aux Pratiques Scandaleuses *d’Idolâtrie.*
Le PROPHÈTE Collabore Avec DIEU Pour Dénoncer Énergiquement La *CONDUITE IDOLÂTRE* Du Peuple Qui Évacuent Progressivement *Dieu* de Leur Réalité et Les Laissent Sans *Défenses* Contre Les Assauts Du *Mal,* Des *Ténèbres,* Et Sans Sens ni Orientation Dans La Vie.
_ Le *Péché* Qui N’est Pas Combattu, RONGE et DÉPOUILLE Terriblement Toutes Les *Vies* et Les *Structures* Qui Promeuvent La Vie. _ IL Appauvri Les Vies des Personnes en Proposant Des Idoles Qui, Au Lieu De Donner La Vie, *CONFISQUENT* La Dignité, La *Liberté* et La *Capacités* à Communiquer Avec Dieu.
Un Prophète, Même S’il Est Mal Vu, Mal Accueilli, Est Une Chance De Libération Pour des Personnes et Pour Le Peuple Qui Écoute Avec Humilité Le Message qu’il porte.
Dans La Vie En ÉGLISE La LUTTE Contre Le MAL, Contre Les Structures du *PÉCHÉ* et Ses *Conséquences,* Est Une Mission Pour Tous Les Chrétiens qui ont la Foi en Dieu.
_*Jésus* Nous Demande De Ne Pas Rester *Indifférents* devant Les Péchés, Ni Être des *Complices* Du Mal Des Frères.
_ Nous Avons été Établis *Enfants de Dieu* Pour Nous *Entraider* Dans La Lutte Contre Le Péché,
_ Par *L’Éducation* Dans Notre Relation Intime Avec Dieu,
_ Par *L’Annonce de La Vérité* Qui Nous Libère et Par La *Dénonciation Du Mal* Qui Nous Retient Captifs.
« _*Tout Ce Que Vous Liés Ici Bas Sera Lié Dans Le Ciel, et ce Que Vous Déliez Sur La Terre Sera Délié Dans Le Ciel*_ » ( *Mt 18,18* )
Nous Reconnaissons Que La Vie Commune Épanouie La Personne Dans La Mesure Où Elle Lui Offre *VIE* ( À Travers Les Valeurs Qui La Construisent ) et *SÉCURITÉ* (En L’Aidant à Lutter Contre Les Assauts Du Mal ).
La *DÉMARCHE* Qui Nous Est Proposée Aujourd’hui Insiste Sur La *DISCRÉTION* et Sur Le *DÉSIR INTENSE* de *SAUVER* L’Autre Du MAL Qui l’a *Englué.*
Nous Devons Toujours Compter Sur La *Force* de Nos Engagements En Dieu, et Le *Potentiel* De Notre Unité _Pour Nous Investir Dans La *PRIÈRE* Pour La Conversion Des Cœurs, Pour Nous Entraider Par Les *ENSEIGNEMENTS,* Les *CONVERSATIONS* et Les *TÉMOIGNAGES*_ Qui *Annoncent* La VÉRITÉ.
_ Vivre, Cultiver_ et Dénoncer Le MAL .
_ Éviter tous péchés, et Combattre par la Vérité.
Demandons ,
✓ D’Une PART, Le *Courage,* et La *Délicatesse* _Pour Savoir Nous Approcher De Nos Frères Qui Souffrent De La Présence D’un Mal Dans Leur Vie Et Lutter ensemble Pour L’Éradiquer.
✓ D’Autre PART, Nous avons Besoin D’Une *Bonne Dose D’Humilité* Pour Nous Laisser Approcher Par Ceux Qui Veulent Nous Aider à Éradiquer Le Mal Dans Notre Vie. _Notre Force Vient De L’Église Comme Communauté Des *Talents,* Communauté Des *Possibilités d’Être Meilleure Personne en Jésus-Christ*.
Dans La Foi Nous Devons Toujours Nous Considérer Comme Des Réponses de Dieu, Des Facilitateurs De SA GRÂCE les Uns Pour Les Autres.
*PASSE UNE AGRÉABLE JOURNÉE EN COMPAGNIE DU SEIGNEUR.*
Amen !!!
J’aimeJ’aime