LES PROPHÉTIES DE BONHEUR :

<< Au début du règne de Joiaqim, fils de Josias, roi de Juda, cette parole fut adressée à Jérémy de la part de Yahvé : Ainsi parle Yahvé !  » Tiens-toi dans la cour du Temple de Yahvé. Contre tous ceux des villes de Juda qui viennent se prosterner dans le Temple de Yahvé tu diras toutes les paroles que je t’ai ordonné de leur dire ; ne retranche pas un mot. Peut-être écouteront-ils et se détourneront-ils chacun de sa voie perverse : alors, je me repentirai du malheur que je suis entrain de méditer contre eux pour la perversité de leurs actes. Tu leur diras : Ainsi parle Yahvé !  » Si vous ne m’écoutez pas pour suivre ma Loi que j’ai placée devant vous, pour être attentifs aux paroles de mes serviteurs les prophètes, que je vous envoie sans me lasser mais que vous n’avez pas écoutés, je traiterai ce Temple comme Silo et je ferai de cette ville une malédiction pour toutes les nations de la terre.  » >>

( Jérémie : 26, 1-9 )

Le texte cité ci-dessus, décrit une autre face de Dieu qui, connaît chaque Homme dans son état entier. Le fait que Dieu décide de choisir qui il veut pour accomplir son dessein, est ultime et ne dépend d’aucune volonté humaine. Cependant, notre entière responsabilité est d’agir en conséquence des causes : pour ou contre la Volonté de Dieu, qui est au dessus de tout raisonnement humaine.

Chaque fois, le monde est victime de grandes injustices et violations humaines qui, causent un déséquilibre social dans le plan de Dieu. Et l’Homme, Libre, reproche Dieu d’être silencieux, et de ne rien faire face à tous ces malheurs.

Quand n’est-il de Dieu ? Est ce que sa Volonté est respectée par l’Homme ? Que fait l’Homme pour permettre à Dieu de lui accorder sa clémence ?

✓ Nous sommes responsables des malheurs dans le monde ! Et Dieu cependant, nous laisse le choix de décider par nous-mêmes. Et c’est là, la notion de la vraie  » Liberté  » !

Comme quoi, le véritable Bonheur est, le vécu de la Parole de Dieu !

En vivant selon la Parole de Dieu, nous n’attirons pas toujours de la sympathie des autres sur nous ; mais, le plus souvent, de la colère, la jalousie, du mépris et de la provocation même des autres, pour rejeter contre toute attente sur nous, les torts de leurs fautes.

* Lisons cet extrait dans :

{ Matthieu : 13, 54-57 }

Il alla dans son pays, et il enseignait les gens dans leur synagogue, de telle manière qu’ils étaient frappés d’étonnement et disaient :  » N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle pas Marie, et ses frères : Jacques, Joseph, Simon et Jude ? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes chez-nous ?

Alors, d’où lui vient tout cela ? « 

Et ils étaient tous profondément choqués à cause de Lui. Jésus leur dit : << Un Prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa propre maison. >>

{ Mt. 13, 54-57 }.

Si Dieu Lui-même, entant qu’humain à subit de telles humiliations, à plus forte raison nous !

Aux Sources de la Foi.

Ne regrettons jamais le fait que nous restons toujours fidèles à la Volonté de Dieu, qui est : Aimer, comme Lui, nous Aime.

Alors, si nous comprenons nôtre faiblesse, c’est là que nous comprendrions la Force de Dieu !

Aux Sources de la Foi.

Bonne fête à celles qui se prénomment :  » IGNACE  » !!!

Publié par Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire de l'Ouest Cameroun. Laïc, je m'exprime mieux en ces termes ! Ma vision pour ce blog était de donner une autre façon de voir et de s'imaginer entant que Africain : un espace ouvert aux jeunes passionnés, pour les accompagner et faire d'eux des adultes autonomes et responsables. GBNTgroup Services n'est rien d'autre que : ( Génération Brillante du Noirs du Triangle ). Une vision nouvelle qui marque la différence ! Ensemble, nous construisons l'avenir et bâtissons une jeunesse Forte et Dynamique pour sa Patrie, tout en accompagnant le jeune dans son environnement propre à lui pour lui permettre de mieux s'épanouir et susciter en lui l'envie d'entreprendre par lui-même. * NOS VALEURS : _ Créativité. _ Engagement. _ Confiance. _ Intégrité. Sous ces quatre valeurs, nous bâtissons une jeunesse forte et équilibrée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Bookscritics

"Mieux vaut être critiqué qu'ignoré." - Alex Oxenstiern

plumeschretiennes.wordpress.com/

Littérature et poésie chrétienne

GBNTgroup Services

Façonner l'avenir avec un Maximum de passion pour sa Vision !

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

%d blogueurs aiment cette page :