Méditons ensemble !
Aux Sources de la Foi
« Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée. » Lc 10, 38-42
Sainte Marthe
Marthe caractérisée par le sens de l’hospitalité, pensait bien faire en allant se plaindre auprès de Jésus par rapport à sa soeur Marie qui, au lieu de se mettre en mouvement pour accueillir Jesus choisit plutôt de se mettre à ses pieds pour l’écouter. Loin de mépriser ou de négliger les oeuvres qu’accomplissent Marthe, Jésus l’invite à trouver de l’espace pour se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu.
Nous avons besoin d’associer à notre vie active un grand élan de spiritualité. À défaut nos activités deviendront vides de sens.
Aux Sources de la Foi
Célébrer la mémoire de sainte Marthe c’est donc prendre conscience que notre générosité sans un fondement spirituel ne nous aide pas.
Ai-je le temps d’écouter Dieu qui me parle au quotidien ? Quelle est ma meilleure part ? Mes activités sont-elles animées par ma vie spirituelle ?
Aux Sources de la Foi
Prions :
Merci Seigneur pour l'invitation à choisir la meilleure part en étant avec toi. Prends pitié de toutes les fois que j'ai consacré mon temps aux activités de ce monde en négligeant ma vie spirituelle.
Action:
associer à nos activités quotidiennes un élan de spiritualité, nous sauve et protège de toute injustice ou provocation humaine !
Agréable journée in Christo !