QUI SUIS-JE ?

Le plus souvent, la question ne vient pas nécessairement de moi, mais des autres : qui pensent pour moi, agissent à ma place, écoutent pour moi, et disent tout contre.

Je crois que, m’interroger sur ma personne m’invite à plus d’écoute sur moi-même et ma façon d’être.

Elle m’invite également à me détacher du regard des autres pour me consacrer à l’essentiel, qui me rend Libre et Heureuse, qui, est le véritable moi.

Je me défini mieux dans ce que je suis, par rapport à ce que je pense et aime. Même si l’action de l’autre contribue, je suis la seule à pouvoir décider si j’adhère ou pas à son opinion ; alors, je devrais apprendre à décider par moi-même lorsque je suis déjà à l’âge de le faire.

Si l’avis des autres à tendance à vous impressionner, sachez qu’il n’est que le reflet de votre propre voix intérieure. Vous savez, celle qui à chaque fois, vous dit, vous ne pouvez pas, qu’il faut mieux remettre cela à plus tard, et que c’est trop difficile....

Comment affronter le regard des autres ?

Ce qui le plus souvent nous freine dans la vie est, le Regard des autres.

On se préoccupe trop du qu’en dira t’on… Au risque même de repousser nos envies, de mettre de côté nos désirs, nos projets les plus fous, voir même souvent passer à côté d’une Vie qui nous appartient…

Je me souviens de moi, lorsque je prenais le risque d’entreprendre sans être préparé, et combien de fois j’ai osé sans avoir vision.

Beaucoup d’occasions nous manquent, pas parce-que nous ne pouvons pas, mais parce-que nous ne sommes pas prêts. Et c’est à cette occasion que le regard des autres nous fragilise et nous affaibli.

Si vous avez besoin de vous lancer dans du commerce par exemple, ne vous focaliser pas directement sur ce que vous allez gagner et comment ; mais, prennez connaissance de votre produit: activez-vous dans la dynamisation de ce produit, pour y ajouter du votre.

Car, tout invention n’est qu’en partie complète et nécessite une innovation. Raison pour laquelle, chaque jour, de nouveau produit ou projet voit le jour.

 » Tu peux tout réussir par la Foi et la Confiance en Toi, et en Celui qui t’inspire : Dieu « !

À très bientôt pour la suite

Publié par Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire de l'Ouest Cameroun. Laïc, je m'exprime mieux en ces termes ! Ma vision pour ce blog était de donner une autre façon de voir et de s'imaginer entant que Africain : un espace ouvert aux jeunes passionnés, pour les accompagner et faire d'eux des adultes autonomes et responsables. GBNTgroup Services n'est rien d'autre que : ( Génération Brillante du Noirs du Triangle ). Une vision nouvelle qui marque la différence ! Ensemble, nous construisons l'avenir et bâtissons une jeunesse Forte et Dynamique pour sa Patrie, tout en accompagnant le jeune dans son environnement propre à lui pour lui permettre de mieux s'épanouir et susciter en lui l'envie d'entreprendre par lui-même. * NOS VALEURS : _ Créativité. _ Engagement. _ Confiance. _ Intégrité. Sous ces quatre valeurs, nous bâtissons une jeunesse forte et équilibrée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Bookscritics

"Mieux vaut être critiqué qu'ignoré." - Alex Oxenstiern

plumeschretiennes.wordpress.com/

Littérature et poésie chrétienne

GBNTgroup Services

Façonner l'avenir avec un Maximum de passion pour sa Vision !

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

%d blogueurs aiment cette page :