Pourquoi la prière est-elle si nécessaire ?

La seule source dont la Foi se nourrit reste la Prière : elle, illumine, instruit, et enrichie le priant tout en rassurant le croyant.

Elle est l’énergie même du Saint-Esprit, force du Dieu présent. Alors, n’abandonnez jamais, même pas pour réconforter votre égo.

La prière n’élimine pas l’épreuve ; par contre, elle puise sa force en l’épreuve et son énergie dans capacité à résister pour faire asseoir son autorité sur vous.

Ne laissez pas l’occasion au mal d’avoir le dessus sur vous, ni sur ce dont vous avez pour devoir de veiller et protéger. Car, il y va de notre responsabilité aussi, de veiller sur nos familles, et de les protéger par la Foi en la prière et la confiance en Dieu. Et c’est dans de telles circonstances que l’épreuve s’impose ; alors…..

Priez sans cesse, exprimez votre reconnaissance en toute circonstance, car c’est la volonté de Dieu pour vous en Jésus-Christ. ( 1 Thessaloniciens 5, 17-18 )

 » La fin de toute chose est proche. Vivez donc d’une manière raisonnable et gardez l’esprit éveillé afin de pouvoir prier « ! ( 1 Pierre 4, 7 )

 » Toi, quand tu veux prier, entre dans ta chambre la plus retirée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le secret. Et ton Père, qui voit dans le secret te le rendra. «  ( Matthieu 6, 6 )

Dieu est Amour, et sa Miséricorde sans fin !

Rien ne sait fait sans Lui, et rien ne tiendra non plus sans Lui.

Jésus au Cœur de notre Prière :

1°) LA PRIÈRE DU CHRÉTIEN !

Nôtre propos est de découvrir une des grandes caractéristiques de la prière chrétienne.

Il n’y a pas que les chrétiens qui prient. Les musulmans, les bouddhistes, les adeptes de toutes les religions ont une activité semblable à ce que nous appelons la prière.  » Nous connaissons aussi des hommes et des femmes qui n’appartiennent à aucune confession religieuse et pourtant ils prient. « 

Mais sous le mot  » Prière « on peut regrouper en fait un éventail d’activités assez vaste. On prie avec des mots, avec des gestes, en silence. On prie seul ou en groupe. Chaque famille religieuse a ses habitudes, on peut même dire que chacune d’elles a ses chemins de prière et, si l’on veut, sa théorie particulière ou sa théologie.

La tradition biblique a son originalité. Elle est comme une grande école de prière et la tradition chrétienne vient se greffer sur elle. Mais la prière du disciple de Jésus Christ, si elle est en continuité avec celle de la tradition biblique, s’en distingue pourtant. De même la liturgie chrétienne, qui est née de la liturgie Juive de la synagogue, a acquis ses caractères propres. Nous voulons les découvrir.

Au cœur de la vie de l’Eglise se trouve l’Eucharistie. Elle est la source et le sommet de notre prière. Elle en est aussi comme un modèle. Pour découvrir l’originalité de la prière chrétienne, nous pouvons porter nos regards sur l’Eucharistie. C’est pourquoi l’Article que nous présentons ici est l’un de ceux qui peuvent nous aider à une meilleure compréhension de la liturgie dominicale.

2°) ÉVANGELISER LA PRIÈRE :

La prière est l’une des grandes composantes de la vie humaine : il y a un domaine physique ou corporel, un domaine rationnel ou intellectuel, un domaine relationnel ou affectif, un domaine de liberté et de moralité, de gratuité et d’esthétique. Il y a le domaine politique mais il y a aussi le domaine du religieux et de la prière.

Tous les hommes ne développent pas de la même manière leurs facultés, leurs possibilités, leurs virtualités. Tous n’ont pas le même tempérament et la même éducation. En soi ni le physique, ni le politique, ni l’affectif, ni l’artistique, ni le religieux ne sont bons ou mauvais.

l’Évangile entre en dialogue avec chacune de ces composantes.

l’Évangile apporte non seulement ses exigences, mais aussi une certaine coloration, des caractéristiques particulières.

C’est pourquoi l’on doit dire que chaque secteur de la vie humaine doit être  » Évangéliser « .

l’Évangile ne nous dicte pas ce que nous devons faire en chaque domaine. Il ne supprime pas notre Liberté ni notre Originalité. Mais, de même qu’il y a une morale évangélique, une conception évangélique de la relation à l’autre, de même, il y a un chemin que l’Évangile trace pour éclairer notre relation à Dieu. Il faut Évangéliser la Prière.

3°) PLACE DE JÉSUS CHRIST DANS NOTRE PRIÈRE.

Parler de la prière chrétienne c’est toucher à un domaine très vaste. Nous comptons d’ailleurs y consacrer plusieurs Articles. Dans celui-ci nous envisageons seulement l’une des caractéristiques de cette prière :  » la place centrale occupée par Jésus Christ.

Notre relation à Dieu passe toujours par Jésus ressuscité. C’est pourquoi l’épître aux Hébreux affirme qu’il est le Grand Prêtre unique et éternel. Les chrétiens, par leur baptême, participent au sacerdoce de Jésus Christ. Mais certains, dans l’Eglise, sont plus particulièrement ordonnés au ministère sacerdotal. << Sacerdoce de Jésus Christ >>, << Sacerdoce commun des Fidèles >>, << ministère sacerdotal >>,

les textes que nous verrons dans cet Article nous aideront sans doute à mieux comprendre ce que l’on entend par là. ( Hébreux 7, 20-28 ) et ( Éphésiens 2, 18-22 )

Notre prière est celle du corps de Christ, elle est celle de celui qui en est la Tête. Il n’y a qu’une prière celle de,  » Jésus Christ, dans laquelle nous entrons. Aujourd’hui Jésus, le vivant, Prie son Père et nous et lui présente sans cesse les cris de notre monde. Les communautés chrétiennes, membres de son corps rendent présente la #Priere de Jésus dans tous les temps, et dans les lieux de notre histoire.

4°) LA PRIÈRE DE DEMANDE :

Pour beaucoup de gens prier, c’est d’abord demander. Et c’est bien le sens que prend le mot dans le langage courant, bien qu’en réalité sa signification soit beaucoup plus large.

La mentalité scientifique qui est celle de nos milieux n’est pas toujours à l’aise face à la prière de demande.

Si tous les Chrétiens du monde s’unissent pour demander la pluie, pensons-nous que les prévisions météorologiques doivent en tenir compte ? Si ce n’est pas le cas, faut-il alors s’interdire toute demande faite à Dieu ? Quel peut être le contenu d’une telle prière ? Le problème est réel.

Mais, nous ne l’aborderons pas dans cet Article. Il fera l’objet d’un autre sujet qui nous permettra aussi de mieux comprendre cette grande prière chrétienne, le : << Notre Père >>.

Jésus, le Chemin vers Dieu !

Très prochainement…

Publié par Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire de l'ouest Cameroun. Chrétien, je m'identifie mieux en Christ, qu'en n'importe quelle religion quelconque : Laïc, je m'exprime mieux en ces termes. Voilà pourquoi nous avons créé " GBNTfondation.org ", un espace ouvert aux jeunes pour les accompagner et faire d'eux des adultes autonomes et responsables. GBNTfondation n'est rien d'autre que la, Génération Brillante du Navire Terrestre. Une vision nouvelle qui marque la différence ! Ensemble, nous construisons l'avenir et bâtissons une jeunesse proche à la perfection, tout en accompagnant le jeune dans son environnement propre à lui pour lui permettre de mieux s'épanouir et susciter en lui l'envi d'entreprendre par lui-même. * NOS VALEURS : _ Créativité. _ Engagement. _ Confiance. _ Intégrité. Sous ces quatre valeurs, nous bâtissons une jeunesse forte et équilibrée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Avec ou sans contact

Innovation et technologies du sans contact et de l'Internet des objets

GBNTgroup

Façonner l'avenir avec un Maximum de Vision et de Passion.

Happy Chantilly

Blog maman naturelle, slow lifestyle, allaitement, recette veggie, bébé veggie, maternage proximal, mariage...

Assistance WordPress.com

Consultez notre site d'assistance pour en savoir plus sur votre site et la manière de tirer le meilleur profit de WordPress.

Le lifestyle de Pasukaru

Blog foi & lifestyle

Histoires de papas

Le blog Positif et inspirant pour les papas... et aussi les mamans !

http://Kouléworld.worldpress.com

Bloggeur , Designe et Sociologue

%d blogueurs aiment cette page :